| Defnael dit : citation :
On juge toujours en dehors de son contexte. La question sur la peine de mort est forcément une question que tu te poses dans l'absolu. |
| Demencia dit : A moins que tu me dises que tu es végétarien, tu portes le crime en toi ainsi que le goût du sang et de la mort ! car la vie se nourrit de la mort et réciproquement. |
| Ihopeyoudie dit : @Defnael : tu es à peu près le type de mec qui me sort par les trous de nez, qui fait comme si elle est une personne ouverte à la discussion, alors qu'elle ne supporte pas d'avoir en face de soi une personne qui a une opinion différente de la sienne, et va donc vouloir prêcher la bonne parole pour essayer de la garder la face dans une discussion. Ca va te dire "oui je suis l'ouverture d'esprit incarné", alors que tu es engoncé dans une bienséance Hypocrite et assez marrante une fois que l'on t'observe. Personne n'est parfait, toi le premier, alors ta démagogie et ta morale à deux balles et demi tu les gardes, au lieu de nous gaver avec. Pour l'instant poliment. En fait vaudrait mieux fermer le topic, tout a été dit. |
| Ta position est nettement plus démago que la mienne mon petit biquet |
| Dans ce cas là, fais un génocide ou suicide toi tout de suite si tu privilégie la mort à la vie. |
| masterofpuppets47 dit : oui mais l'anibien c'est mieux que l'animal |
| Defnael dit : @Dark_omens de qui tu parles quand tu dis "on", parce que je peux t'assurer que le grand frère de la dernière victime de Tissier, ou les parents des enfants séquéstrés par Dutroux, ou les parents des victimes de Fourniret, eux ne jugent pas en dehors du contexte. Il y a bel et bien des gens qui le vivent ce contexte là, sinon nous n'aurions même pas ce débat. J'essaye juste de faire comprendre que decider de la peine de mort de quelqu'un sans être impliqué directement dans l'affaire, c'est un peu flippant. Et ici, à ma connaissance, personne n'est impliqué dans ce genre d'affaire. Donc le ON en question s'adresse à toutes les personnes de ce topic qui estiment pouvoir juger d'un cas qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam. En approfondissant un peu j'en déduit que ces personnes souhaitent la mort d'autres personnes sans raison plus concrètes qu'une information qu'ils ont entendu ici ou là. Excuse moi, mais je trouve ca un peu limite. De plus ils se servent de ces personnes pour affirmer leur position en faveur de la peine de mort. Pour moi c'est juste le grand n'importe quoi, mais ca m'amuse beaucoup pour l'instant. Je me demande jusqu'ou ils peuvent aller dans leur argumentation. Puis un forum c'est fait pour débattre. La discussion est toujours interessante. |