Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Juillet 2008 - 20:54:41

citation :
Demencia dit :
@defnaël
Bon, tu sembles avoir choisi la 1ere solution !
Alors ne dit pas que tu es contre la peine de mort à 100% !..

Si. La peine de mort c'est decider de tuer quelqu'un maintenant. Ca n'a rien a voir avec le fait de défendre quelqu'un dans l'instant. Ce qui renvoit à la question : "C'est ou moi ou lui. Qu'est ce que je fais ?". Et là il est impossible de repondre car ca dépend de trop de parametres (qui est l'autre ? Qu'a t il fait ? Pourquoi veut il me tuer ?...).
Je suis contre la peine de mort à 100% car je ne souhaite la mort de personne. C'est aussi simple que ca. Et il n'y a pas de "oui mais... Si....". Car on ne parle plus de l'idée peine de mort dans ce cas là. On parle cas particuliers.

Mardi 29 Juillet 2008 - 21:03:30
de toutes facon c'est clair que le contexte y joue pour beaucoup et de notre vision de la "vie" découle la façon dont on voie la peine de mort. Quelqu un de matérialiste ne vas pas raisonner comme celui qui croit en la vie eternelle et la valeur de chaque âme. De meme si je me trouve en face de quelqu'un de terriblement sanguinaire et qui se comporte de maniere "humaine" (car tout n'est pas noir ni blanc) est ce que je serai toujours pour la peine de mort, est ce que je ne penserai pas qu il est malade qu il a besoin d'être soigné....
On aurait grandi dans un autre pays notre point de vue aurait était différent ?

Mardi 29 Juillet 2008 - 21:11:48

citation :
Demencia dit :
Si je te pose cette question, c'est plutôt dans l'attente d'une réponse réfléchie froidement puisqu'elle ne te mets pas au coeur de l'action...
C'est peut-être le : "tu ne tueras pas" des 10 commandements qui te gènes, Mr Vastaire !?

entre autres, je suis farouchement contre la peine de mort et je suis bien aise de savoir qu'elle a été abolie ; la seule chose, une des seules choses, potables qui ait eu lieu pendant le règne de Mitterrand

de toute façon, ce ne sont que des beaux discours parce que mettez-vous ça bien dans le crâne, cette peine est abolie et le restera (même si 52% des Sommiens envoyaient une pétition au gouvernement)

Mardi 29 Juillet 2008 - 21:15:05

citation :
Defnael dit :
Et j'ai l'impression que les 50 et quelques % de personnes qui sont pour la peine de mort ici n'ont jamais été en face du problème. Il réponde d'une manière fantasmatique en extrapolant. Donc, comme c'est le cas pour tout le monde, je trouve bizarre d'être pour le fait de supprimer la vie.
Ca me fait penser au Massacre des indiens d'Amerique par exemple.

Tu veux dire quoi par "pas en face du problème", qu'on a pas vu la mort de près? Mais on s'en fiche de ça, mon métier c'est pas bourreau, personne ici ne se tape le torse en disant "je suis capable", si tu ne sais pas faire pousser du maïs, tu vas forcément être contre les corn-flakes? Et si tu ne sais pas saigner un porc comme il faut, tu vas être contre le jambon et le saucisson?

Et quand je répond je n'ai jamais extrapolé, j'ai juste donné des cas précis sur lesquels je suis favorable à la peine de mort.

La comparaison avec les indiens d'amérique ne rime à rien, tu confonds exécution et génocide.

Sinon et bien pour toi tuer quelqu'un c'est négatif ok, mais si les soldats qui ont combattu les nazis étaient partis de ce principe on seraient tous en Germany actuellement.

Mardi 29 Juillet 2008 - 21:47:32

citation :
Defnael dit :

Je suis contre la peine de mort à 100% car je ne souhaite la mort de personne. C'est aussi simple que ca.

A moins que tu me dises que tu es végétarien, tu portes le crime en toi ainsi que le goût du sang et de la mort !
car la vie se nourrit de la mort et réciproquement. 

Mardi 29 Juillet 2008 - 21:51:27

citation :
Demencia dit :

citation :
Defnael dit :

Je suis contre la peine de mort à 100% car je ne souhaite la mort de personne. C'est aussi simple que ca.

A moins que tu me dises que tu es végétarien, tu portes le crime en toi ainsi que le goût du sang et de la mort !

Demencia ou le sophiste absolu

depuis quand un boeuf ou un poulet est une personne ? je t'invite à prendre des cours de logique pour éviter les arguments fallacieux gros comme des maisons dont tu nous dispenses un post sur deux

Mardi 29 Juillet 2008 - 21:56:01
de l'animal à l'homme il n'y a qu'un pas et quoiqu'en dise ta bible
Toi non plus tu n'est pas vegetarien, Vastaire, toi aussi tu as tué et devras rendre des comptes devant ton Dieu

Mardi 29 Juillet 2008 - 21:57:42

citation :
Demencia dit : de l'animal à l'homme il n'y a qu'un pas et quoiqu'en dises ta bible

c'est sûr, j'en discutais encore hier avec ma vache et mon poisson rouge

edit : nouvel argument fallacieux
'ta bible' attaque Ad Hominem, ce n'est pas ma bible mais la bible

continue comme ça ta fréquence augmente

reedit (puisque tu edites aussi tes messages) donc mon dieu ? nouvelle attaque Ad Hominem, dis moi ? deux sophismes dans un post de 10 mots tu te surpasses

et sache pour ta gouverne, que Dieu, si l'on y croit, a mis la Terre et les animaux et plantes qui l'habitent à la gouvernance de l'Homme et que ce dernier peut en 'profiter' sans toutefois devoir en abuser ; donc quand je serais juger ce ne sera pas sur le nombre de steaks que j'ai mangé

Mardi 29 Juillet 2008 - 21:59:54
"poisson rouge", la couleur du sang !
ton Lapsus est révélateur ...
le monstre sommeille en toi mais tu feins de l'ignorer, petit que tu es

Mardi 29 Juillet 2008 - 22:07:28

citation :
Demencia dit : "poisson rouge", la couleur du sang !
ton Lapsus est révélateur ...
le monstre sommeille en toi mais tu feins de l'ignorer, petit que tu es

bon t'es un rigolo et je vais pas me fatiguer avec toi, donc celui que je ne vais pas feindre d'ignorer : c'est toi

Tschuss!

PS: conseil, arrête la psycho/philo/herméto truc dont tu t'abreuves et fais vraiment des cours de logique et ensuite dans un an viens relire tes posts, tu en pleureras tellement c'est ridicule