Liegelord, tu as bien compris ma position. Je ne suis pas ici pour convaincre mais pour comprendre.
je crois qu'il y a plusieurs niveaux d'analyse. Quand je pose la question du pourquoi, c'est pour comprendre le mécanisme intellectuel. Comme eux, pourraient me rétorquer : "Pourquoi penses tu que la vie est si importante". Mais j'ai répondu déjà à cette question. Eux n'ont toujours pas répondu sur la question : "Pourquoi pensez vous que tuer une personne n'est pas un acte contre nature" en gros. A chaque fois, ils repartent dans des exemples à n'en plus finir mais ne proposent pas un raisonnement avec une vision personnelle. Mais je pense qu'ils ne comprennent pas réellement ma question.
Dark_Omens : Pourquoi proteger la société en tuant ? On en revient a la question de base... Comme dit Liegelord, des qu'on essaye d'élever le débat on retombe sur des trucs bien terre a terre qui n'apportent rien.
Pour mes paradoxes, il proviennent juste du fait qu'ici les personnes ont tendance à analyser un problème avec toujours le même point de vue, quel que soit le degrés d'analyse. Comme si on pouvait juger un évènement de la même manière que l'on soit impliqué ou pas dedans, qu'on place son analyse a un niveau psychologique, philosophique ou materiel.
href= http://metal-blogs.com/defnael/ target='_blank' http://metal-blogs.com/defnael//a target='_blank'> http://metal-blogs.com/defnael/ target='_blank'> http://metal-blogs.com/defnael/