Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Juillet 2008 - 18:38:09
Bon je vais clôre le débat en appuyant les propos de Defnael :
Je suis pour car je suis méchant, terre à terre et ça me plait de voir des mecs crever.
Il est contre car il est gentil, évolué et que de toute façon il est inconcevable de penser le contraire de lui.

Avant de te laisser répondre par un message de 90 lignes qui prend sa source en 3000 AV JC et qui comme d'habitude n'aura rien à voir avec le sujet de départ, donnes plutôt ton avis autant que tu veux mais ne te permets pas de juger, analyser et au final complètement déformer les opinions des autres.

Sur ce je vais te laisser te faire une auto-fellation sur ton grand esprit et ta compréhension des choses infiniment plus évoluée que le commun des mortels.

Mardi 29 Juillet 2008 - 19:21:23

citation :
Defnael dit :

Moi je suis contre a 100% c'est tout. 

Et si un jour tu tombes sur un malade qui est en train de se violer une gamine de 8 ans, tu fais quoi :
-tu rammasses la barre de fer qui traine par la , en sachant que tu cours le risque, pas seulement de l'assommer mais de le tuer !?
 -ou alors tu lui dis : "c'est pas bien ce que tu fais la !", et en étayant ton discours  par des arguments philosophiques de haut vol ?!  0

Mardi 29 Juillet 2008 - 19:46:34
moi je le tapes et s il survit je lui dit que c'est pas bien mais en lui latant les couilles

Mardi 29 Juillet 2008 - 19:54:46

citation :
Demencia dit :

citation :
Defnael dit :

Moi je suis contre a 100% c'est tout. 

Et si un jour tu tombes sur un malade qui est en train de se violer une gamine de 8 ans, tu fais quoi :
-tu rammasses la barre de fer qui traine par la , en sachant que tu cours le risque, pas seulement de l'assommer mais de le tuer !?
 -ou alors tu lui dis : "c'est pas bien ce que tu fais la !", et en étayant ton discours  par des arguments philosophiques de haut vol ?!  0

mort de rire... il y a une différence entre assistance à personne en Danger en plein coeur de l'action et la peine de mort réfléchie froidement

démagogie, quand tu nous tiens

sophisme utilisé : je penche pour la pente savonneuse / slippery slope

Mardi 29 Juillet 2008 - 20:11:13

citation :
Demencia dit :

D'après toi ?
@Beergrinder et Vestiaire : ce que je veux dire c'est que partir du postulat que l'on va tuer me semble scabreux. Et pour moi, dire : "Je suis pour la peine de mort" en invocant une situation qui ne va surement jamais se produire c'est un peu faire du grand guignol et faire du "Moi je suis capable". C'est pour cette raison que j'ai se ton superieur ici. Jouer au gorille en se tapant sur le torse sur un problème comme la peine de mort je trouve ca limite.
Dire ce qu'on va faire, comment on reagira dans une situation extrême c'est impossible. A partir de là, j'élude la question.
Le problème n'est pas de savoir si on serait prêt a tuer pour une raison ou une autre. Le problème est de savoir si le fait de condamner a mort quelqu'un est positif ou négatif. Pour moi c'est négatif.
Exemple : Si 10 mecs m'arrivent dessus pour me braquer, à froid je dirais que j'essayerais de fuir. Mais en réalité je n'en sais rien. Ca dépend de trop de paramètres. faire le cake en disant qu'on va donner des coups même si on en prend c'est comme de dire qu'on a envie de voir crever Dutroux. C'est n'importe quoi.
Et j'ai l'impression que les 50 et quelques % de personnes qui sont pour la peine de mort ici n'ont jamais été en face du problème. Il réponde d'une manière fantasmatique en extrapolant. Donc, comme c'est le cas pour tout le monde, je trouve bizarre d'être pour le fait de supprimer la vie.
Ca me fait penser au Massacre des indiens d'Amerique par exemple. On a dit qu'ils n'avaient pas de Dieux, qu'ils egorgeaient des familles respectables (ce qui est vrai dans certains cas) donc on s'en est donné à coeur joie. Massacrons les en toute bonne Conscience puisque c'est eux les méchants.

Mardi 29 Juillet 2008 - 20:17:54
Bah il fait le 3e cas: Il va aider le violeur et profite lui aussi

Pour pas rester en HS
Moi je ne suis pas pour à 100% mais je suis plus vers le pour que vers le contre.
Je ne dirai pas plus, tout a déjà été dit.

Mardi 29 Juillet 2008 - 20:24:05
JE M'ADRESSE A CEUX QUI SONT POUR LA PEINE DE MORT :

ETES VOUS AUSSI POUR LA LIPIDATION ET L'ECARTELEMENT ?

Mardi 29 Juillet 2008 - 20:34:06
Contre la peine de mort légaalisée et instituée à 100% aucun Etat ou société n'a de droit sur la vie de quelqu'un! Aprés s'il s'agit d'une Vengeance eh bien, à chacun de voir si le cas se présente à lui. De sang froid je trouve ça cruel et mesquin

Mardi 29 Juillet 2008 - 20:38:58
D'ailleurs plus mesquin que cruel

Mardi 29 Juillet 2008 - 20:42:07

citation :
vastAire dit :

mort de rire... il y a une différence entre assistance à personne en Danger en plein coeur de l'action et la peine de mort réfléchie froidement

Si je te pose cette question, c'est plutôt dans l'attente d'une réponse réfléchie froidement puisqu'elle ne te mets pas au coeur de l'action...
C'est peut-être le : "tu ne tueras pas" des 10 commandements qui te gènes, Mr Vastaire !?

@defnaël
Bon, tu sembles avoir choisi la 1ere solution !
Alors ne dit pas que tu es contre la peine de mort à 100% !..