Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Juillet 2008 - 13:59:22
Je me suis largement étendus sur le sujet, et ceux qui participent à ce forum depuis le début le savent bien, mais je crois qu'il y a une réalité qu'on ne peut pas occulter. On peut débattre pendant des mois sur ce qui nous pousse philosophiquement à être pour où contre la peine de mort, lorsque tu te retrouves confronté de manière brutale à cette situation, les sentiments prennent le dessus; et les débats aussi louable soient-ils, ne servent plus à rien.

Je suis contre la peine de mort, mais si demain mon fils devait être la victime d'un de ces monstres, il me serait alors difficile de rester serein, et calme. La colère, l'annéantissement, la fureur, le désir de Vengeance sont des sentiments puissants et je ne sais pas si je serais capable de leurs résister...

Il n'empêche que philosophiquement je suis contre la peine de mort...

Mardi 29 Juillet 2008 - 14:04:59
Je te rejoins et ceux qui s'estiment pour ou contre à 100% se surestiment grandement à mon avis. Mais je l'ai déjà dit...je ne vais pas me répéter sans arrêt...j'aurais l'impression de devenir sénile.

Mardi 29 Juillet 2008 - 15:51:25
A 1000 % POUR, DES LA NAISSANCE, JUSTE PAR PREVENTION, CAR NOUS SOMMES TOUS DES ASSASSINS EN PUISSANCE.
C 'EST LE RISQUE 0

POUR UN MONDE PROPRE.

Mardi 29 Juillet 2008 - 15:52:45
L'argument du "si"... est inutile. C'est pareil que dire qu'on est contre la peine de mort sauf dans certains cas. C'est idiot. On est contre ou on est pour. Chercher à tout pris une situation deseperée pour se donner bonne Conscience de vouloir tuer des gens je trouve ca naze. Autant être militaire, ca règle le problème.

Mardi 29 Juillet 2008 - 16:55:27

citation :
Defnael dit : L'argument du "si"... est inutile. C'est pareil que dire qu'on est contre la peine de mort sauf dans certains cas. C'est idiot. On est contre ou on est pour.

N'importe quoi, ça ne veut rien dire être pour ou contre si on évoque pas le contexte, le déroulement du ou des crimes commis. On ne peut pas mettre au même niveau un Assassin d'enfants et un voleur de poules. On a donc parfaitement le droit de dire qu'on est pour dans certains cas.

Tu dis que tes contradicteurs utilisent des arguments à l'ail mais regardes les tiens :"vouloir tuer des gens c'est naze"...

@ Liegelord : le coup du 100% pour c'était juste une petite provocation en guise de droit de réponse0 .

Mardi 29 Juillet 2008 - 16:58:30
entièrement d'accord avec BG, on ne pas juger une situation en dehors de son contexte.

Mardi 29 Juillet 2008 - 17:51:51

citation :
dark_omens dit : entièrement d'accord avec BG, on ne pas juger une situation en dehors de son contexte.

On juge toujours en dehors de son contexte. La question sur la peine de mort est forcément une question que tu te poses dans l'absolu. Quelqu'un qui dit qu'il est pour se positionne en tant que meurtrier potentiel.
Mettre des "si" partout c'est idiot... Si je sautais par la fenetre du 15eme etage est ce que je me tuerais ? Si machin tue ta mere tu voudra le tuer ? Si machin jouait plus vite se serait le meilleurs guitariste... Enfin quel intérét ?!?
Moi je suis contre a 100% c'est tout.
Ceux qui sont pour la peine de mort nous disent juste qu'ils ont envie de butter des mecs. C'est pas bien compliqué a comprendre. Parceque Dutroux en réalité ils en ont rien a battre. Il ne le connaissent même pas. Ils ont juste envie de le voir crever . C'est ca qui est flippant.

Mardi 29 Juillet 2008 - 18:06:20
D'où le fait qu'on ne peut réellement se positionner que lorsque l'horreur entre dans nos vies. Le reste ce sont des suppositions. Même toi Defnael, il serait plus juste de dire : je pense être contre...jusqu'à preuve du contraire

Mardi 29 Juillet 2008 - 18:21:04

citation :
LiegeLord dit : D'où le fait qu'on ne peut réellement se positionner que lorsque l'horreur entre dans nos vies. Le reste ce sont des suppositions. Même toi Defnael, il serait plus juste de dire : je pense être contre...jusqu'à preuve du contraire

Oui. Sauf que je suis contre car la preuve du contraire a de grande chance de ne jamais arriver. Dans ma vie quotidienne il n'y a rien qui me pousse a être pour la peine de mort. Et je ne vois vraiment pas l'interet de me mettre dans la position extrême qui fasse que je me retrouve pour. C'est idiot comme démarche. Si on raisonne comme ça on peut dire tout et son contraire.

Mardi 29 Juillet 2008 - 18:35:15

citation :
Defnael dit : Dans ma vie quotidienne il n'y a rien qui me pousse a être pour la peine de mort. Et je ne vois vraiment pas l'interet de me mettre dans la position extrême qui fasse que je me retrouve pour. C'est idiot comme démarche. 

En général, on ne choisit pas de se retrouver dans cette position...
et évidemment qu'on peut dire tout et son contraire, l'être humain n'a jamais été un modèle de loyauté inébranlable vis à vis de ses convictions même les plus culturellement ou philosophiquement encrées...celui qui le pense devrait faire preuve d'un peu plus d'humilité.