Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Juillet 2008 - 19:19:47

citation :
LiegeLord dit : Tout ça ne nous dit pas si les partisans de la peine de mort le seraient encore, si c'était leurs pères, leurs mères, leurs enfants qui avaient commis l'abominable.

J'ai déjà répondu à ça, la réponse est oui.

Lundi 28 Juillet 2008 - 19:38:34
De toute façon, tu ne peux répondre à la question sincèrement (je ne dis pas que tu n'es pas de bonne foi, je dis juste que tu n'es pas dans le cas). Et répondre oui, je suis certain d'être pour envoyer mon frère, mon père ou mon fils à la chaise électrique s'ils le méritent...ça me parait bien présomptueux. Tout comme le fait que si je suis à la base 'contre', je ne peux pas pas garantir de l'être toujours si on s'attaque à ceux qui me sont chers.

Lundi 28 Juillet 2008 - 21:51:23
Oui c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais si mon père avait violé et tué des fillettes, il cesserait instantanément d'être mon père dans mon esprit.

Ca vous choquerait tant que ça qu'on mette une balle dans la tête ou qu'on le grille un mec comme Marc Dutroux?

Lundi 28 Juillet 2008 - 22:01:23
Déjà ça dépeuplerais quelques peu les prisons ( bon pas grand chose je l'accorde), de plus j'ai pas envie de payer pour des criminels qui vivent mieux en prison que certains SDF dehors(nourri, logé, blanchi...et avec l'argent de qui?) .
D'un côté donner la mort à certains "enfoirés" vu les méthodes employé serait leur faire un cadeau, un peu de torture pour les violeurs et les tueurs...j'ai du mal à croire en la rédemption !

Lundi 28 Juillet 2008 - 22:03:12
Il est encore vivant ce débat à la noix de coco, qui est vieux comme le monde (quoique, pas sûr en fait), et dont les tenants et aboutissants sont toujours les mêmes, frisant la subjectivité au tournant.

Je vous aime.

Lundi 28 Juillet 2008 - 22:21:25
Oui, surtout que les points de vues, aussi respectables soient-ils, tournent en rond, et ont déjà été largement débattus...

Lundi 28 Juillet 2008 - 22:34:40
Oui, c'est en gros ce que je voulais dire,

Mardi 29 Juillet 2008 - 02:40:02

citation :
BEERGRINDER dit :
Ca vous choquerait tant que ça qu'on mette une balle dans la tête ou qu'on le grille un mec comme Marc Dutroux?

Oui
Vouloir la mort de quelqu'un ca a quelquechose de bien flippant quand même.
Rest in Peace -  :
http://www.youtube.com/watch?v=G-HQisG2Lv8&feature=related

Mardi 29 Juillet 2008 - 13:35:02
T'as des enfants def? Des filles?

Mardi 29 Juillet 2008 - 13:50:18
@DarkOmens :

Tu ne m'as pas habitué à des posts aussi 'simplistes'.
Ce sont juste des arguments tout faits qu'on utilise comme "arme absolue" quand le débat prends une tournure indésirable. En ramenant sans cesse le débat au niveau du sol (alors que pour être productif il doit un minimum s'élever), on finit l'épuiser. Je me demande d'ailleurs ce que je fais encore ici.