) dans le débat qui nous préoccupe. Et je le rejoins à 100%...même si j'ai émis certaines nuances par rapport à la question dans de précédents posts. Comment peut-on se croire "Maitres de la Vie et de la Mort" alors qu'aucun être humain n'est parvenu à apporter des réponses satisfaisantes (scientifiques s'entends) quand à l'origine réelle de ces deux états? Nous ne savons rien de la vie et encore moins de la mort, et nous "jouons" avec elles comme si nous maitrisions parfaitement la question, alors que nous ignorons totallement ce qui se cache derrière (ou devant) ce grand mystère. Dans l'ingénuité, le plus sage serait de respecter toutes formes de vie, de la plus primaire à la plus évoluée, de la plus belle à la plus immonde. La Sagesse comme vertu ultime (notamment prônée par la Théosophie), voilà une bien utopique conclusion!
BEERGRINDER dit : En effet ça recommençe : les gens qui ne sont pas d'accord avec Môsieur Defnael ont des idées primaires, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et sont fermés à toute discussion, alors que lui va bien plus loin et analyse les choses finement grâce à son intelligence et son brillant esprit d'analyse... Tu devrais te relire parfois et dégonfler un peu du bocal. Tes arguments ne valent pas mieux que ceux des autres et sont aussi terre à terre, même si dit avec une sémantique philosophique ronflante. Quand je parlais d'âme c'était juste une image, |