| fabkiss dit : les autres se radicalisent de plus en plus |
Defnael dit : J'ai adoré ton post. Lire ca au reveil ca m'a donné la pêche. Je pense que tu as raison, je m'y prend certainement très mal ici car l'humour de mes propos ne passe pas (et j'en fais pas enormement non plus c'est vrai). Oui on est un peu primaire donc pas assez devellopé pour comprendre ton humour.
Juste sur mes soit disant contradictions, l'argument de dire qu'on va tuer pour qu'il arrete n'est pas tres valable dans la mesure ou tout le monde veut que le tueur s'arrete. Moi le premier. Et il n'est pas necessaire de tuer pour ça. L'arrêter c'est provisoire, le tuer c'est définitif. Quel est la meilleure manière pour qu'il cèsse ces agissements? J'ai pris un ton assez superieur parceque le resultat de ce "sondage" me semble assez étrange. Et quand j'entendais certains arguments (les deux que tu cites a la fin) et le ton utilisé pour les dire, pour moi c'était une agression. Si tu n'accepte pas les résultats des votes ce n'est pas notre faute. Maintenant certains ont répondu comme des cons c'est sûr, mais ceci des deux côtés car on a aussi eu des réponses du style : "Il faut pas tuer c'est méchant". Et c'est vrai que discutter de ca sur un forum est penible car je m'étale et les reponses sont en différées. Du coup ca casse le rythme. Enfin, si j'ecris des longs post c'est que le sujet m'interesse, que je suis curieux des autres. Quand on me repond par 2 phrases agressives je trouve ca limite. Tout le monde n'a pas le temps de réfléchir 3 heures avant de poster un pavé, mais utiliser un ton supérieur entraîne forcément des réactions négatives en face. Tu vois, à la limite je préfère des réponses comme celles de Tico car on voit qu'il se pose des questions et qu'il y a un vrai echange. Même si, comme tu le dis ses raisonnements ne tiennent pas. Dans cette mesure je trouve que tu es assez dur avec lui. Le pire pour moi c'est de discutter avec des gens bornées qui me disent : "Je ne changerais pas d'avis parceque j'ai raison. Toi tu as tord". Car il n'y a pas d'echange. Je n'essaye pas de convaincre a tout prix mais d'apprendre quelquechose. Si systématiquement on démonte ce que je dis sans rien apporter ca n'a pas d'interet pour moi. Je suis d'accord camper sur ses positions ne sert à rien mais on le fait tous un peu sinon nouq serions tous des girouettes qui diraient Amen au dernier imbécile qui aurait parlé. Je t'ai trouvé tres drole quand tu explique ma manière de développer excessive. Et là j'ai bien compris que c'était assez ridicule. Mais j'ai tendance a dévier du sujet en général c'est vrai. Au moins, j'ai vu que toi tu avais compris ma démarche intellectuel et ce que je voulais dire. Tout le monde a compris ta démarche intellectuel seulement certains la trouve lourde et c'est mon cas. Je renote que les 2 qui developpent le plus leur pensée sont 2 personnes qui sont contre la peine de mort. Ouais enfin évites quand même de faire croire que vous êtes les deux seuls à élever le débat c'est une fois de plus très prétentieux. C'est assez paradoxale car ca donne l'impression qu'ils doivent se defendre alors que c'est eux qui sont (suivant l'ideal de notre société) les plus proche de ce qui s'applique en terme de loi en France. Si je me sentais vraiment superieur, je ne parlerais pas et repondrais : "Vous etes pour la peine de mort ? Je m'en fout. C'est un concept banni de notre société. Si tu es pour tant pis pour toi, de toutes facons vous avez tort et la majorité pense comme moi." Et je partirais content de mon bon droit. Le sujet serait clos. Hors c'est l'inverse qui se produit ici. Bizarre. Je n'ai pas l'impression d'attaquer les personnes étant contre la peine de mort, pour la millième fois j'ai vu des bons arguments des deux côtés. |
), on parle de la loi à revoir pour les cas extremes. Je n'ai aucune soif de sang.. Defnael dit : Il n'empeche qu'au final on a 59% je crois de pour et je m'excuse mais je trouve ca désolant. Ce qui me rassure c'est que la peine de mort est abolie et qu'au final votre soif de sang ne sera jamais assouvie Ceci dit, meme il y a 20 ans j'etais tres souvent en désaccord avec la majorité des hardos. Le débat tournait plus autour du racisme mais dans le fond rien n'a vraiment changé... Ce qui est quelquepart rassurant, je ne me sent pas en terrain inconnu. |
Heureusement Saint Defnael est là pour nous montrer le bon chemin.
| BEERGRINDER dit : Oui oui, ton brillant esprit a bien résumé, on est tous des bourrins qui écoutont de la musique qui glorifient la mort et la sodomie des cochons dans les cimetieres. Heureusement Saint Defnael est là pour nous montrer le bon chemin. Et bien les 59% pour, moi je trouve désolant que tu trouves ça désolant, une fois de plus tu pleures parce qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec toi. J'étais resté poli jusque là mais cette fois tes radotages deviennent vraiment casse-couilles. |