Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Mai 2008 - 18:03:10
Je suis au boulot je n'ai pas trop le temps de repondre.

@dark_Omens : tu ids : "Il me semble que la plupart de ceux qui défendent la peine de mort, s'explique en disant qu'il faut stoper ces criminels, qu'il faut les empecher de récidiver. Aussi simple soit cet argument, aussi éloigné de toute philosophie soit il, c'est un excellent argument que je partage; même si, ensuite nos avis divergent sur la solution à employer... "

C'est effectivement ce que j'avais compris. Mais ce n'est pas un argument. C'est comme si je disais : "Pour moi je suis contre la peine de mort car la vie n'a pas de prix". Ca ne va pas plus loin. C'est des discussions de cours de récré. Je sais bien que si on tue un multirecidiviste il ne va pas recommencer. C'est un peu débile comme argument non ? Ce que je voulais savoir c'est pourquoi il choisissaient de tuer la personne par rapport à leurs convictions. Pas par rapport au resultat. Et personne n'a développé. Du coup je n'apprend rien.

@Beergringer et @dark_Omens : Cette discussion est completement stérile. J'argumente, je développe, sur les raisons pour lesquelles je pense comme je pense et Beergringer (et les autres) se contentent de me contredire. C'est vraiment penible, ca ne va que dans un sens et en realité je suis le seul qui apporte quelquechose au débat. Les detracteurs restent au premier degres contestant soit mes developpement "philosophiques" soit ma sympathie pour l'"anarchie", soit ma jeunesse dans un cocon, soit mon illogisme... Enfin un peu tout et n'importe quoi.... Bon, je ne m'attend pas a ce que dans un forum on apprenne beaucoup de trucs mes en général les echanges sont plus riches. La c'est : "Moi je suis pour la peine de mort parceque les multirecidivistes sont des salaud et les pedophiles aussi. Alors il faut les tuer parceque je n'ai pas compte a leur rendre." "Et si t'es pas d'accord c'est que tu ne t'ai jamais pris de bonnes bafrfes dans ta gueule". Je simplifie mais c'est un peu ca.

Donc, j'en ai assez de discutter avec des bourrins. Je ne repondrais plus dans ce topic (et d'apres ce que j'ai lu je ne suis pas le seul), j'ai des trucs plus interessant et plus enrichissants a faire. (Je sais que tout le monde pensera avoir raison donc même ce message ne sert a rien si ce n'est a vous faire comprendre que j'ai assez d'estime pour vous pour passer du temps à discutter et a m'expliquer... Ce qui n'est apparement pas reciproque. Vue la longueur de vos messages et celle des miens.

Les 2 qui ecrivent le plus sont ceux qui defendent le droit à la vie. Je trouve ca incroyable et assez desastreux.  

Jeudi 29 Mai 2008 - 18:29:17
tu as besoin d'argumenter jusqu'à plus soif
parce que tu sais que tu te trompe
mais tu pense lutter contre tes instincts bestiaux
 avec ta pseudo philosophie humanitariste laïque et libértaire,bouffie d'humanisme
fille de la moarale judéochrétienne

mais tu pourrait déblatérer pendant des heures
jamais tu ne pourrat me faire changer d'avis
un type qui détruit sciemment la vie d'un enfant
n'est qu'une merde
et avec une merde
on tire la chasse....c'est tout

Jeudi 29 Mai 2008 - 18:33:21
@dark Omen

Bon, il n'a jamais été question en ce qui me concerne de remettre en cause le système des impôts !
Je suis tout à fait conscient que la société dont je fais partie nécessite pour fonctionner de ponctionner ses membres et de redistribuer l'argent vers tous ses centres névralgiques d'une manière globale! Donc pas de soucis la dessus.

Concernant les voleurs de banques, politiciens véreux et autres meurtriers de la route (tu fais içi allusion à l'homicide involontaire je suppose!..), la question que tu soulèves est plus intéressante. Suis-je d'accord pour que le contribuable paie leurs frais de prisons ?
Non ! j'estime que ce sont eux qui devraient les payer, soit à partir de leurs capitaux présents , d'un éventuel travail durant leur séjour en prison et enfin par une ponction sur leur salaire ultérieur et en supposant qu'ils se soient réinsérés...
Est-ce que je considère que ce principe devrait être appliqué à ceux que j'estime digne d'être condamnés à mort et condamnés dans le système actuel à perpétuité!?
Eh bien pourquoi pas dans la mesure ou ils sont mis hors d'état de nuire! Mais à condition toutefois que leurs conditions de détention ne fassent envie à personne !Et quels que soient les moyens utilisés pour parvenir à cette fin !

@defnael   ceçi répond -t il à ta dernière question ? Si le grand penseur veut bien faire preuve de condescendance vis à vis de nous autres "bourrins du pour" et revenir poster sur ce topic!

Jeudi 29 Mai 2008 - 18:39:56

citation :
fabkiss dit : tu as besoin d'argumenter jusqu'à plus soif
parce que tu sais que tu te trompe
mais tu pense lutter contre tes instincts bestiaux
 avec ta pseudo philosophie humanitariste laïque et libértaire,bouffie d'humanisme
fille de la moarale judéochrétienne

mais tu pourrait déblatérer pendant des heures
jamais tu ne pourrat me faire changer d'avis
un type qui détruit sciemment la vie d'un enfant
n'est qu'une merde
et avec une merde
on tire la chasse....c'est tout

j'ai rien a dire, c'est bon la, les mots de fab sont ..... putain je trouve pas les mots
ça c'est une reponce , merci fab merci mec..... putain normalement ya quelqu'un qui va fermer ça guelle

Jeudi 29 Mai 2008 - 18:40:58
Je suis d'accord avec Fabkiss.

Tu dis qu'on ne te donne que des exemples, mais pas de vraies raisons.

Mais qu'est ce qu'il te faut??

Ces exemples sont plus que révélateurs.

Un mec comme Dutroux ou Fournier, il est irrécupérable. Il ne fera pas de mea culpa. Il y a des gens qui sont mauvais, mauvais, et c'est comme ça, on y peut rien, et eux non plus. Peu importe les raisons (que ce soit parce que son pére le tabassais, parce que le proviseur le violait, ou je ne sais quoi), c'est ce qu'il est devenu qui compte.

Je suis pour aider les gens. Mais il y a des gens, qu'on ne peut pas aider...

J'avais vu un reportage sur les tueurs en série, aux USA, un mec ne se souvenait même plus du nombre des ces victimes...

Un type cool et sympa, qui racontait ses meurtres d'un air détaché. On fait quoi d'un gars comme ça?

Il est dans les couloirs de la mort aux USA, en attendant la chaise electrique...

On le laisse en liberté?
On l'enferme?

Dans l'absolu, c'est quoi la meilleure solution?

La meilleure solution aurait été de soigner la plante aux premières pousses... Mais quand l'arbre est pourri, on coupe.

Si il y a des gens comme ça, je pense que c'est à cause de la société. On a les psychopathes qu'on mérite...

Un mec un peu bizarre dans son enfance, mais pas forcémment méchant, qui subira les moqueries incessante, il n'aura pas la même vision de la vie qu'un mec bien intégré. Il pourra se rattraper plus tard bien sûr, mais si ce n'est pas le cas?

Le mec dont on s'est moqué quand on était gamin, peut être qu'aujourd'hui c'est un psychopathe, et on y est pour quelque chose (une goutte d'eau dans l'océan peut être...)

Et sans parler de l'ennui...

Les gens qui sont en ville, au milieu de milliers d'autres, mais qui sont seuls? Despespérément seuls, et qui s'ennuient...

Lisez "Un roi sans divertissement" de Giono, ce livre est très beau, et très révélateur.

Lisez le en écoutant Eternal Winter Domain de Nydvind (au moins pour la premiére moitié).

Jeudi 29 Mai 2008 - 18:47:20

citation :
cacaboudin dit : 

@defnael   ceçi répond -t il à ta dernière question ? Si le grand penseur veut bien faire preuve de condescendance vis à vis de nous autres "bourrins du pour" et revenir poster sur ce topic!

Je veux bien revenir mais j'ai peur de ne pas en apprendre beaucoup plus. Car ca tourne autour de la punition qu'on va infliger aux types. En gros, soit on le tue, soit on trouve un moyen de le faire payer. Pour moi ce n'est pas constructif comme discussion. L'interet c'est de comprendre pourquoi chacun est pour ou contre la peine de mort d'une manière personnelle. Le reste c'est juste des exemples. Moi je n'ai rien contre personne (je l'ai deja dis).

D'autre par ce n'est pas parceque quelqu'un est pour que c'est un bourrin.  Ce qui le rend bourrin c'est de ne pas être capable d'expliquer pourquoi il est pour alors que d'autres sont contre sans critiquer ceux qui ne sont pas de son avis. (ce que j'ai ete amené a faire mais que je ne faisais pas au debut... Mais comme il est bourrin il n'a pas compris)

@morgothduverdon j'ai bien compris ce que tu dis. Tu as raison evidement. Mais ce qui est interessant (a mon avis) c'est de comprendre pourquoi tu choisi la solution de la peine de mort et qu'une autre partie des gens choisissent la prison a perpetuité par exemple. Ce qui est interessant c'est ce qui nous oppose. Et on est EVIDEMENT d'accord pour dire tous (les pour et les contres) qu'un mec qui detruit est négatif puisqu'il representent l'inverse de ce que nous sommes (ou voudrions etre).

Jeudi 29 Mai 2008 - 18:56:14
mais en plus c'est qu'il nous regarde de haut ce Saint Defnael

les seuls argument que tu à sont tellement mince que tu te sens obligé
d'en faire des tartines longues comme le bras
mais malheureusement vide de sens
alors que justement, ce sujet reclame de la concision
pour ne pas s'égarer des des conciderations hors sujet, justement

alors rabaisse un peu ton caquet, et arréte de vouloir péter plus haut que ton cul
ou tu finira par te casser la gueule

Jeudi 29 Mai 2008 - 18:57:51

citation :
Defnael dit : 

Pour moi ce n'est pas constructif comme discussion. L'interet c'est de comprendre pourquoi chacun est pour ou contre la peine de mort d'une manière personnelle. 

Pourquoi je serais pour ?
Tout d'abord pour empêcher avec certitude la personne de nuire à nouveau ,ensuite pour ne pas participer financièrement à sa survie et enfin  je ne vois pas ou est le problème de lui appliquer le principe qu'elle a appliqué à autrui sans aucuns remords !?..

Jeudi 29 Mai 2008 - 19:03:09

citation :
cacaboudin dit :

citation :
Defnael dit : 

Pour moi ce n'est pas constructif comme discussion. L'interet c'est de comprendre pourquoi chacun est pour ou contre la peine de mort d'une manière personnelle. 

Pourquoi je serais pour ?
Tout d'abord pour empêcher avec certitude la personne de nuire à nouveau ,ensuite pour ne pas participer financièrement à sa survie et enfin  je ne vois pas ou est le problème de lui appliquer le principe qu'elle a appliqué à autrui sans aucuns remords !?..

Voila... En gros tu es pour parceque ca ne te pose pas de problème de tuer quelqu'un dans certaines circonstances (tres precises). La je comprend. Moi ca me posera toujours un probleme de tuer quelqu'un... Mais on s'approche un peu des vrai arguments... Ouf !

Jeudi 29 Mai 2008 - 19:04:21
Et mon post, on s'en branle?

lol