citation :BEERGRINDER dit : Dans tes grandes phrases à part affirmer que les autres disent de la merde tu ne donnes pas plus d'argument que les autres, c'est plutôt ça qui est basique comme raisonnement. |
C'est pas facile, là je suis seul contre tous
Pour commencer, j'ai donné une multitude d'arguments. Je vais etre obligé de recommencer ? Après on critiquera mes longs messages... Pas grave, je trouve la discussion et le sujet interessant :
l'argument de base :
1) Tu as un tueur sous la main. Tu as donc un échantillon pour faire des experiences et pour trouver la raison des actes réprehensible. Pourquoi le détruire au lieu de l'analyser (et crois moi, pour lui il est peut etre préférable de mourir... Tout dépend comment tu experimente).
2) Repondre à la violence par la violence n'a jamais rien donné à part des régimes totalitaires.
3) Défendre le droit de tuer pour tous c'est la porte ouverte à l'intégrisme, au racisme et à la loi du plus fort (Et ca me fait assez rigoler car dans la discussion sur l'anarchisme, je disais que j'étais anarchiste et il y avait les même qui me disaient que c'était une connerie car on allait tout droit vers une société basé sur la loi du plus fort...)
4) Etre pour la peine de mort en poussant un peu c'est également considerer qu'on a un sens superieur de ce qui est bon ou pas... Au point de détruire commettre un acte irréparable. C'est donc considerer que l'on a toutes les informations en main (alors qu'en réalité personne ne les a. Parceque personne ne sait ce que l'on fait ici bas).
Ensuite les exemples... :
- Un mec en bagnole renverse ta petite soeur et la tue. Qu'est ce qu'il merite ?
- Ta copine te fout les nerf et sur un acces de
Rage tu lui donne une baffe, elle tombe et meurt. Ces parents peuvent demander que tu sois condamné a mort ? (voir l'affaire Noir Desir)
- Tu es en boite. Tu te fais chauffer par une nana. Elle n'est pas majeur mais ne le dit pas. Son mec qu'elle voulait rendre jaloux se pointe et elle dit que tu l'as violée. Ces parents peuvent te condamner a mort ?
- Une guerre. On ordonne a un militaire de balancer une grenade. Il tue des civiles avec des enfants. Il est condamné a mort ?
La liste est interminable.
Bon... La suite :
@Fabkiss : Non je n'ai pas la TV. C'est un outil de propagande qui fonctionne trop bien. Je suis au courant de Dutrou et Cie. Ma réponse sur ce genre de types dérangé est juste au dessus. Avec une alterantive sur des tests qui peuvent apporter peut-être une solution. Quitte à le tuer autant que ce soit pour une bonne cause. Mais le but n'est pas de tuer quelqu'un mais plutot de sauver d'autres personnes.
Tu me parle des gouvernements. Moi je suis anarchiste donc les gouvernements tu imagine ce que j'en pense. Si je comptais sur les gouvernements pour régler les problèmes, je ne serais pas la a discutter. J'attendrais qu'ils fassent leur boulot. Mais je pense que c'est chacun a son niveau qui peut changer les chaoses. C'est pour ca que je suis là. Bref, Pour les bagnoles c'est pareil. Pour moi la bagnole est une plaie. Mais tout ca rentre dans le même schéma que la TV et les discours entendu que je lis sur la peine de mort ici. Je suis contre les bagnoles en centre ville (il y a des transports en commun), et pour la suppression immédiate du véhicule, du premier qui fait le mariole au volant de sa caisse. Ca l'aidera peut etre a penser à autre chose.
Mais bon, on n'est pas ici pour parler de civisme... La je parle des caisses, parceque je reviens de promener ma chienne et il y a un gros connard qui a acceléaré quand je traversais avec ma mère (70 ans) qui a été obligée de courir. Le gros black m'a regardé et je lui ai fait un doigt. Heureusement qu'il y avait ma chienne sinon il m'aurait cassé la tête. 5 minutes plus tard un chien pas attaché arrive à font sur un autre black qui prend peur et saute sur une bagnole. La encore, le connard avec le chien pour moi il devrait se prendre une méchante prune. Mais c'est juste du manque de civisme. Et ce n'est pas les gouvernements qui apprendront aux gens à se comporter correctement. Et ce n'est pas par la violence que ca arrivera non plus à mon avis.
@Cacaboudin :
Sur le premier point, je suis d'accord avec toi. Je dirais meme que tout le monde devrait etre inoffensif si on etait assez évolué. Mais tu n'es pas obligé de tuer quelqu'un pour ca.
Deuxième point : pas d'accord. Tu te dédouane du problème. En gros tu me dis : "C'est pas de ma faute donc je ne m'en occuppe pas". On peut toujours penser que c'est de la faute des autres. Le mec que tu vas condamner a mort te dira jamais que c'est de sa faute. Dans un sens on est tous responsabe de ce qui arrive. Par exemple si tu es pour la peine de mort. Que le gouvernement fasse un sondage et que tu vote pour. Quelqu'un ensuite est condamné a mort. Quelquepart tu aura tué quelqu'un. Même si tu n'es plus d'accord sur sa condamnation ensuite... Même si c'est ton frère.
C'est comme de défendre l'idée que si il y a plein de mecs qui crevent de faim dans les pays du tier monde c'est pas de ta faute. Hors tu vie sur la pauvreté des autres. Nous sommes déjà tous des bourreaux. Il faut en avoir conscience. C'est pas pour ca qu'il faut se lamenter mais c'est une sacré motivation pour avoir la volonté de faire bouger les choses de facon positive. Si tu n'en a pas la force, ce n'est pas grave, tu n'es pas le seul. Car si toi tu ne le fais pas, ce n'est pas le pauvre chinois ou l'Africain dans son desert qui pourront le faire. J'imagine que mon raisonnement te semble "vague" comme tu dis. Si ca peut te donner bonne conscience et que tu trouve ton équilibre comme ça tand mieux. Ca ne me derange pas. La on discutte et je pense juste que tu te trompe ca ne va pas plus loin.
href= http://metal-blogs.com/defnael/ target='_blank' http://metal-blogs.com/defnael//a target='_blank'> http://metal-blogs.com/defnael/ target='_blank'> http://metal-blogs.com/defnael/