Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Mai 2008 - 20:09:21
toujours contre et c'est mon dernier mot dans ce forum (dont je vais me desabonner)... aucune argumentation detaillee ne vaut la vie d'un homme, qu'il soit bon ou mauvais...
et tachez de reflechir qu'aujourd'hui vous etes du bon cote... mais demain ?

Mercredi 28 Mai 2008 - 20:11:44

citation :
vastAire dit : toujours contre et c'est mon dernier mot dans ce forum (dont je vais me desabonner)... aucune argumentation detaillee ne vaut la vie d'un homme, qu'il soit bon ou mauvais...

Supprimer la vie d'un homme qui souffre de vivre (ça doit bien être le cas chez certains psychopathes) est-ce vraiment une mauvaise solution? Je n'en suis pas sur.

Mercredi 28 Mai 2008 - 20:14:40

citation :
vastAire dit : toujours contre et c'est mon dernier mot dans ce forum (dont je vais me desabonner)... aucune argumentation detaillee ne vaut la vie d'un homme, qu'il soit bon ou mauvais...
je ne pense pas violer  et/ou tuer un enfant
ni demain
ni jamais

Mercredi 28 Mai 2008 - 20:43:44
En fait, peut-être que la difference entre les pour et les contres c'est que certains sont pour soigner la violence par la violence et les autres non. Certain sont encore dans une logique de la loi du plus fort (au sens primitif) et d'autres pensent qu'il y a des solutions intermediaires.

Tuer quelqu'un parcequ'il souffre d'une maladie incurable d'accord. On aide une personne dans cette situation. Mais le tuer pour le punir je trouve toujours ça aussi absurde. Ca ne résout rien (ni le malheur de ceux qui ont perdu quelqu'un, ni le problème du tueur qui reste dans sa logique de tueur).

Mais je suis entièrement d'accord avec vastAire quand il dit que rien ne vaut la vie d'un homme. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il n'y a aucun argument serieux
de ceux qui sont pour. A part des raisonnements à 2 balles qu'on peut avoir quand on n'a vraiment pas réfléchi au problème ou quand on est bien enervé. D'ou ma réaction au départ quand je disait qu'avoir plus de gens en faveur de la peine de mort que contre était désolant. Il y a un manque de compassion et d'humanité chez vous qui fait vraiment pas envie.

Fabkiss, tu dis que c'est la loi qui execute la sentence. C'est encore pire. Ca veut dire que personne n'est responsable. En gros : "Celui-là on va le tuer parcequ'il n'est pas dans la norme". Alors d'accord, vous prenez des cas extrêmes (que vous n'avez certainement pas vécu) et vous vous posez en juges. Mais c'est un peu n'importe quoi à mon avis.

Mercredi 28 Mai 2008 - 21:07:19
justement le point de vue est bien reflechit, je suis contre la peine de mort sauf cas Extreme avec culpabilité démontré à 100%. tu parles de ces cas extremes comme quoi on les a pas vecu et toi non plu sinon tu changerai peut etre d'avis.
Quand tu vois les multirecidivistes qui sortent derriere pour tuer un gosse ben ouai ca fout la rage.

Alors tu met tous les "pour" dans le meme sac et te met au dessus de ceux la en te croyant supérieur sans essayer toi meme de comprendre notre raisonnement et en restant toi aussi ancré sur tes positions, donc moi perso j arrete la mais qu on me dise pas que je manque d'humanité ou de compassion car je suis pour mettre un termea la vie de tueur d'enfants

Mercredi 28 Mai 2008 - 21:28:47
L'interêt de garder un multirécidiviste en vie, c'est de lui dire que si lui ne respectes la vie d'aucun homme, nous nous respectons la vie de tous; même la sienne. C'est de lui dire que nous condamnons fermement ce qu'il a fait et que nous lui crachons à la gueule le mépris que nous avons pour lui, mais que nous nous respectons la vie.

Moi je serais pour la peine de mort quand nous aurons des preuves irréfutable à 200 % pas avant. Même les tests adn ne sont pas fiable à 100%,  parce que derrière chaque test il y a un homme, celui qui le fait, et derrière chaque homme il y a des erreurs possibles.

C'est vrai que si j'étais dans la situation où je serais face au bourreau de mon fils, je changerais peut-être d'avis, mais en attendant je n'ai pas vécu cette situation. Alors j'écoute ce que disent les gens qui sont dans cette situation, et pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai entendu, à la radio, des parents des victimes de fourniret dire qu'ils sont soulagé de le voir condamné à la peine maximale. Mais sans doute qu'ils mentent, et que l'un de ceux qui défendent la peine de mort, et qui n'a pas vécu cette situation saura m'expliquer mieux qu'eux...

Celui qui pense que je suis ravis de voir un récidiviste récidiver n'a rien compris à ce que je dis. Evidement que ça fout la Rage, evidement que c'est révoltant...

Et je ne me place au dessus de personne, si ce n'est ceux, peu nombreux heureusement, qui m'explique qu'il faut être abjecte avec les gens abjectes, qu'il faut Torturer ceux qui torturent...

Mercredi 28 Mai 2008 - 21:33:26

citation :
Defnael dit :
Mais je suis entièrement d'accord avec vastAire quand il dit que rien ne vaut la vie d'un homme. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il n'y a aucun argument serieux

Un balai de chiotte d'occasion a plus d'utilité à mes yeux que la vie de Marc Dutroux.

Mercredi 28 Mai 2008 - 21:33:29

citation :
dark_omens dit : L'interêt de garder un multirécidiviste en vie, c'est de lui dire que si lui ne respectes la vie d'aucun homme, nous nous respectons la vie de tous; même la sienne....

Mercredi 28 Mai 2008 - 21:35:25

citation :
masterofpuppets47 dit : Alors tu met tous les "pour" dans le meme sac et te met au dessus de ceux la en te croyant supérieur sans essayer toi meme de comprendre notre raisonnement et en restant toi aussi ancré sur tes positions, donc moi perso j arrete la mais qu on me dise pas que je manque d'humanité ou de compassion car je suis pour mettre un termea la vie de tueur d'enfants

Ouf je croyais être le seul à avoir remarqué ça.

Mercredi 28 Mai 2008 - 22:12:27

citation :
masterofpuppets47 dit : justement le point de vue est bien reflechit, je suis contre la peine de mort sauf cas Extreme avec culpabilité démontré à 100%. tu parles de ces cas extremes comme quoi on les a pas vecu et toi non plu sinon tu changerai peut etre d'avis.
Quand tu vois les multirecidivistes qui sortent derriere pour tuer un gosse ben ouai ca fout la rage.

Alors tu met tous les "pour" dans le meme sac et te met au dessus de ceux la en te croyant supérieur sans essayer toi meme de comprendre notre raisonnement et en restant toi aussi ancré sur tes positions, donc moi perso j arrete la mais qu on me dise pas que je manque d'humanité ou de compassion car je suis pour mettre un termea la vie de tueur d'enfants

Mouais... Toujours aucun argument... C'est comme si tu me disais que quelqu'un qui a fait une connerie va la refaire des qu'il en aura l'occasion... Ca veut dire que la société n'a pas trouvé de solution pour ces gens là et qu'elle n'a pas à en chercher vue que la seule c'est de les tuer.

Si ton argument était de faire peur, je comprendrais. Mais là tu semble vraiment croire que tuer quelqu'un va érradiquer le problème. Alors qu'il y en aura encore un autre qui recommencera. Personnellement je pense qu'il vaut mieux étudier le cas et chercher à comprendre pourquoi. C'est beaucoup plus utile.

D'autre part, je ne me sent pas superieur mais c'est plutot toi qui défini qu'un tueur (ou quelqu'un que tu condamnerais a mort suivant tes propres convictions... Car si je parlais à un integriste, il me tiendrait les même propos que toi mais sur les personnes athées) est inférieur. Je pense juste que ton raisonnement est basique c'est tout. Ce n'est pas constructif et il n'y a pas d'argumentation.