| dark_omens dit : @metalmoun: en ce qui concerne l'aspect financier de la chose, je te conseilles de relire les posts précédents ( de vastaire si ma mémoire est éxacte...) qui annéantissent ton argument. Tu préconises des chatîments que je laisses à chacun, en son âme et conscience, libre de juger. Pour ma part je pense qu'un Assassin abject est un Animal, et que se conduire avec lui comme tu voudrais qu'on se conduise c'est être un Animal aussi. Moi je préfère rester un humain... Soi dit en passant, les méthodes des pays du moyen-orient doivent surement être les bonnes, puisque vous n'avez aucun terroristes, aucun Assassin, aucun violeur d'enfant...(mode ironique off...) |
| BEERGRINDER dit : citation :
Je n'ai jamais tort, et toi non plus d'ailleurs donc c'est bien ce que je disais plus haut il est vein de poursuivre, d'autant qu'avec mon QI de gars favorable à la peine de mort j'ai un mal fou à suivre tes posts d'une intelligence peu commune, mais en même temps je suis qu'un pauv'paysan de la campagne donc rien de bien étonnant. |
| cacaboudin dit : Bon, il pourrait-être utile de chercher recentrer le débat et je suis sûr que Modo666 ne m'en voudras pas si je le fais (lol)! Un homme a tué plusieurs fois pour satisfaire certaines fins(vol, viol etc ) et empêché ses victimes de le dénoncer. Il a été arrêté et on le condamne à passer le reste de ses jours dans un cachot , étant donné notamment qu'au vu des faits, la probabillité qu'il recommence semble élévé . Ou est le problème de lui donner la mort lui épargneant ainsi une vie à l'intérêt plus que discutable entre 4 murs, le tout au frais du contribuable ? Autrement dit ,quel est l'intérêt de garder cet individu en vie: 1° pour la societé ? 2° pour cet individu lui même ? |
Tico dit : pour manque de temps je n'ai pas pu lire la derniere page! bref, je voudrais vous poser une question qui m'est venue à la tete après avoir vu un jt italien d'aujourd'hui: un délinquant c'est introduit dans une maison et le proprietaire en se reveillant l'a tué. Merite-t-il la mort pour l'avoir donnée à un autre personne? Est-il juste de l'envoyer en prison alors qu'on pourrait penser qu'il a agit de légitime défense? la solution n'est pas si simple à mon avis |
| X_Japan dit : Ca reviens a dire quelques part pourquoi à t'on instaurer la peine de Mort? Pour servir d'exemple aux autres et donc agir sur leurs conscience mais cela marche pas. Du moins jvois ca comme ca. |