Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Mai 2008 - 14:59:50
ne te rabaisses pas BG, et je soupconne ce que tu dis depuis un bon moment déjà. Il y a de bons arguments des deux côtés de la barrière, il est donc peu probable que nous arrivions à nous convaincre de changer de camps...

( quand je parlais de bons arguments je ne parlais évidement pas des posts du type de ceux de metalmoun, qui a bien le droit de penser ce qu'il veut, mais que moi je trouve affligeant...)

Mercredi 28 Mai 2008 - 15:14:18

citation :
dark_omens dit : @metalmoun: en ce qui concerne l'aspect financier de la chose, je te conseilles de relire les posts précédents ( de vastaire si ma mémoire est éxacte...) qui annéantissent ton argument. Tu préconises des chatîments que je laisses à chacun, en son âme et conscience, libre de juger. Pour ma part je pense qu'un Assassin abject est un Animal, et que se conduire avec lui comme tu voudrais qu'on se conduise c'est être un Animal aussi. Moi je préfère rester un humain...

Soi dit en passant, les méthodes des pays du moyen-orient doivent surement être les bonnes, puisque vous n'avez aucun terroristes, aucun Assassin, aucun violeur d'enfant...(mode ironique off...)

primo : rien a foutre des pays du moyen-orient
un Assassin est un Animal, mais moi quand une bete Attack mon tropeau, je cherche la bete et je lui pete la cervelle .... j'esper que ta bien compris !!!

Mercredi 28 Mai 2008 - 15:27:44

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Defnael dit :
T'es bon toi ! Tu arrives a rester dans le concret alors que moi je barre toujours dans des explications super compliquée que mes détracteurs n'arrivent pas à comprendre. Tu ne veux pas être mon imprésario ? 0  Tu as très bien synthétisé mon exemple. (en même temps, je pense qu'ils ne veulent pas avoir tord donc la discussion va tourner en rond... Comme quoi, quand on est pour la peine de mort on a souvent un égo assez fort 0 ).

Je n'ai jamais tort, et toi non plus d'ailleurs donc c'est bien ce que je disais plus haut il est vein de poursuivre, d'autant qu'avec mon QI de gars favorable à la peine de mort j'ai un mal fou à suivre tes posts d'une intelligence peu commune, mais en même temps je suis qu'un pauv'paysan de la campagne donc rien de bien étonnant.

En tout cas, heureusement qu'on n'a pas fait un duel pour se départager parceque je ne serais plus là pour continuer à avoir raison. 0

Mercredi 28 Mai 2008 - 16:41:27
@metalmoun: sauf que ton troupeau est un troupeau d'animal, et que tu es un homme...Et ne t'inquietes pas, même si je ne partages pas tes idées arriéré, je crois avoir les capacités suffisantes pour les comprendre. A ce propos tu ne réponds pas vraiment à la question concernant le cout de la détention de ces criminels. Et puis ensuite pourquoi s'arreter aux criminels les plus abjects, et surtout qui pourra légiferer sur des notions comme l'abjection. Moi je trouve par exemple que les jeunes qui roulent comme des malades dans des voitures puissante et qui fauche sur les trottoirs des femmes et des enfants sont aussi des criminels!!!! Faut-il aussi les éxécuter? Et qu'on ne me dise pas qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Tout conducteurs responsable sait qu'il peut être un Danger lorsqu'il prends le volant; et d'autant plus lorsqu'il conduit une voiture puissante!!!!! Est-ce qu'on les mets en prison, à peine quelques années. N'y a t il pas là aussi de véritable raison de se révolter!!!!

Mercredi 28 Mai 2008 - 17:39:17
Bon, il pourrait-être utile de chercher  recentrer le débat et je suis sûr que Modo666 ne m'en voudras pas si je le fais (lol)!

Un homme a tué plusieurs fois pour satisfaire certaines fins(vol, viol etc ) et empêché  ses victimes de le dénoncer.
 Il a été arrêté et on le condamne à passer le reste de ses jours dans un cachot , étant donné notamment qu'au vu des faits, la probabillité qu'il recommence semble élévé .

Ou est le problème de lui donner la mort  lui épargneant ainsi une vie à l'intérêt plus que discutable entre 4 murs, le tout au frais du contribuable ?
Autrement dit ,quel est l'intérêt de garder cet individu en vie:
1° pour la societé ?
2° pour cet individu lui même ?

Mercredi 28 Mai 2008 - 18:09:04

citation :
cacaboudin dit : Bon, il pourrait-être utile de chercher  recentrer le débat et je suis sûr que Modo666 ne m'en voudras pas si je le fais (lol)!

Un homme a tué plusieurs fois pour satisfaire certaines fins(vol, viol etc ) et empêché  ses victimes de le dénoncer.
 Il a été arrêté et on le condamne à passer le reste de ses jours dans un cachot , étant donné notamment qu'au vu des faits, la probabillité qu'il recommence semble élévé .

Ou est le problème de lui donner la mort  lui épargneant ainsi une vie à l'intérêt plus que discutable entre 4 murs, le tout au frais du contribuable ?
Autrement dit ,quel est l'intérêt de garder cet individu en vie:
1° pour la societé ?
2° pour cet individu lui même ?

Malheureusement pour répondre à ta question, on est obligé de partir sur des considérations philosophiques, éthiques ou spirituelles... Ce qui apparement ne plait pas à tout le monde. C'est ce que j'essayais de faire précédement.

Mais si je reste très terre à terre et ne prend en compte que les problèmes materiels pour la société ca n'a évidement aucun intérét et pour l'individu, c'est à lui de décider. Mais comme tu soulèves le problème, c'est que tu as bien conscience que ce débat sur la peine de mort va bien au delà de tout ça.

Il faut évidement penser à la population de croyants (qui est quand même majoritaire dans le monde), à la philosophie de vie (pourquoi sommes-nous sur terre ?) et à la psychologie (la culpabilité, le pouvoir, la loyauté et la justice...). Toutes ces questions sont toujours liés des qu'on approfondit un peu un sujet. Mais ça, tout le monde ne le comprend pas forcément ici et se contente d'une réponse de base : Le bien contre le mal...

Mercredi 28 Mai 2008 - 19:14:53

citation :
Tico dit : pour manque de temps je n'ai pas pu lire la derniere page! bref, je voudrais vous poser une question qui m'est venue à la tete après avoir vu un jt italien d'aujourd'hui: un délinquant c'est introduit dans une maison et le proprietaire en se reveillant l'a tué. Merite-t-il la mort pour l'avoir donnée à un autre personne? Est-il juste de l'envoyer en prison alors qu'on pourrait penser qu'il a agit de légitime défense? la solution n'est pas si simple à mon avis

C'est d'autant moins simple qu'il n'est pas uniquement question de Justice mais également d'éthique. La Justice fonctionne pour punir (elle n'est ps toujours juste mais rien n'est définitif). Par contre donner la mort c'est autre chose. Ca va au delà de la Justice à mon avis parceque justement c'est une mesure définitive.

Mercredi 28 Mai 2008 - 19:24:55
Ca reviens a dire quelques part pourquoi à t'on instaurer la peine de Mort?

Pour servir d'exemple aux autres et donc agir sur leurs conscience mais cela marche pas.

Du moins jvois ca comme ca.

Mercredi 28 Mai 2008 - 19:29:59

citation :
X_Japan dit : Ca reviens a dire quelques part pourquoi à t'on instaurer la peine de Mort?

Pour servir d'exemple aux autres et donc agir sur leurs conscience mais cela marche pas.

Du moins jvois ca comme ca.

Possible. En tout cas, on ne resout pas des déviances diverses avec une seule solution.

La peine de mort serait utile si elle protegeait quelqu'un. Mais en réalité elle se régénère toute seule vu que pour l'appliquer il faut necessairement tuer quelqu'un donc être condamnable par quelqu'un d'autre. C'est une ineptie.

Mercredi 28 Mai 2008 - 19:34:28
ce n'est pas une personne qui execute une condannation à mort
c'est une institution

le boureau, qu'il appuie sur un bouton, ouvre un trappe ou abat une hache
il n'est que l'outil de cette institution, qu'est la Justice