Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Mai 2008 - 13:42:05

citation :
Defnael dit :
Ceci étant, dire qu'on est pour la peine de mort est une chose. Assumer de tuer quelqu'un en est une autre.  

Pour moi la question ne se pose pas dans ces termes car tout le monde devrait etre contre la peine de mort à la base. 

Ceci étant dit, dire qu'on est contre la peine de mort est une chose. Assumer de laisser en vie quelqu'un en est une autre.

Pour moi la question ne se pose pas en ces termes car tout le monde devrait être pour la peine de mort à la base.

Tu vois, ce genre de phares toute faites ne veulent rien dire et il est facile de les tourner du côté qu'on veut.

edith :

citation :

Defnael dit :
Tu prends le sujet au premier degrés à mon avis. Je suis contre. Mon argument est simple : Rien ne justifie de tuer quelqu'un. C'est à toi de me prouver que tuer est necessaire.

Pourquoi ne serait-ce pas à toi de prouver que tuer est inutile?

Mercredi 28 Mai 2008 - 13:49:06

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Defnael dit :
Ceci étant, dire qu'on est pour la peine de mort est une chose. Assumer de tuer quelqu'un en est une autre.  

Pour moi la question ne se pose pas dans ces termes car tout le monde devrait etre contre la peine de mort à la base. 

Ceci étant dit, dire qu'on est contre la peine de mort est une chose. Assumer de laisser en vie quelqu'un en est une autre.

Pour moi la question ne se pose pas en ces termes car tout le monde devrait être pour la peine de mort à la base.

Tu vois, ce genre de phares toute faites ne veulent rien dire et il est facile de les tourner du côté qu'on veut.

edith :

citation :

Defnael dit :
Tu prends le sujet au premier degrés à mon avis. Je suis contre. Mon argument est simple : Rien ne justifie de tuer quelqu'un. C'est à toi de me prouver que tuer est necessaire.

Pourquoi ne serait-ce pas à toi de prouver que tuer est inutile?

Simplement parceque nous avons choisi de vivre. Si tu Decide de tuer quelqu'un ou que tuer est normal je ne comprend pas trop le sens de ta vie. Qu'attend tu en retour ? Comment gères tu tes problèmes dégo ? Te places tu systématiquement au dessus des autres ? Quelle est la fonction de notre espèce ?

En gros, si tu penses que je dois prouver que tuer est necessaire, tu ne devrais pas être en vie. Car tu incarnes l'inverse de ce pour quoi tu es.

Si je vais jusqu'au bout de ta "logique" : Pourquoi avons nous la possibilité de donner la vie ? Ou de la supprimer ? La question que tu devrais te poser en premier c'est : Est ce que c'est utile que j'ai des enfants ? Est ce que c'est utile que je vive ?

Si tu n'as pas de réponses à ces questions, ta réponse n'a pas énormément de sens car elle contredit le fait que tu "existes".

Mercredi 28 Mai 2008 - 13:55:28
Je n'ai fait de mal à personne pourquoi me tuer? D'ailleurs si ce n'est pas la Justice qui l'a décidé ce serait de la Vengeance ça.  Qu'est ce que ça vien foutre là le fait d'avoir des enfants?

Au delà de ça tu ne vas pas recommencer avec tes théories philosophiques qui tendent à s'éloigner du sujet et perdre tes contradicteurs à 100 km du sujet quand même? Parce que c'est particulièrement saoulant.

Mercredi 28 Mai 2008 - 14:06:18
@metalmoun: que tes capacités mentales t'empeches de réfléchir au delà de 2 alternatives possibles, c'est assez consternant!!!! Donc soit on tue les Assassin soit on les gracient!!!! Aucun et je dis bien AUCUN des ceux qui sont contre la peine de mort ne parle de laisser sortir les criminels en question, et ce même après 25 ans.

@BG: Si le défenseur de la peine de mort DOIVENT nous convaincre, c'est parce que nous vivons dans un état où elle est illégal; ou, le simple fait de donner la mort est illégal. A VOUS de nous expliquer pourquoi nous devrions changer ces lois...
Je suis d'accord avec toi que le principe de philospher au delà du raisonable est assez fatiguant, mais celui de dire qu'on peut prendre n'importe quel argument et le retourner (ce qui est évidement vrai...) l'est tout autant...

Mercredi 28 Mai 2008 - 14:15:21
C'est vrai Dark Omens, d'ailleurs moi aussi je peux jouer au plus malin :  0

Simplement parceque nous avons choisi de vivre. Si tu Decide de tuer quelqu'un ou que tuer est normal je ne comprend pas trop le sens de ta vie. Qu'attend tu en retour ? Comment gères tu tes problèmes dégo ? Te places tu systématiquement au dessus des autres ? Quelle est la fonction de notre espèce ?

Simplement parce que nous n'avons pas choisi de vivre. Si tu décides de laisser vivre quelqu'un ou que le laisser vivre est normal je ne comprend pas trop le sens de la mort. Qu'attends tu en retour? Comment gères tu tes problèmes d'égo? Te places tu systématiquement en dessous des autres? Quelle est la fonction de notre espèce?

En gros, si tu penses que je dois prouver que tuer est necessaire, tu ne devrais pas être en vie. Car tu incarnes l'inverse de ce pour quoi tu es.

En gros, si tu penses que je dois prouver que tuer est inutile, tu ne devrais pas être en vie. Car tu incarnes exactement de ce que pour quoi tu es.

Si je vais jusqu'au bout de ta "logique" : Pourquoi avons nous la possibilité de donner la vie ? Ou de la supprimer ? La question que tu devrais te poser en premier c'est : Est ce que c'est utile que j'ai des enfants ? Est ce que c'est utile que je vive ?

Si je vais jusqu'au bout de ta "logique" : Pourquoi avons nous la possibilité de tuer? Ou de ne pas le faire? La question que tu devrais te poser en premier c'est : Est ce que c'est utile que je n'ai pas d' enfant? Est ce que c'est utile que je meurs?

Si tu n'as pas de réponses à ces questions, ta réponse n'a pas énormément de sens car elle contredit le fait que tu "existes".

Si tu as des réponses à ces questions, ta réponse n'a pas énormément de sens car elle contredit le fait que tu "existes".

0 
Moi aussi je peux philosophe mais ça ne fera pas avancer le shimimbibiimimimbibiblililikc.

Edith : Voudrais tu dire que si nous avions cette même discussion au Texas, les roles seraient inversés et il faudrait que les contre prouvent d'avantage que les autres? Je ne vois pas les choses comme ceci. Du moment que l'argument est bon à entendre je ne vois pas la différence.

Mercredi 28 Mai 2008 - 14:16:45
et qu'as tu réussi à démontrer en agissant ainsi?

Mercredi 28 Mai 2008 - 14:19:29

citation :
dark_omens dit : et qu'as tu réussi à démontrer en agissant ainsi?

Rien et ce n'était pas le but, c'était juste pour montrer la futilité des phrases de Defnael.

Mercredi 28 Mai 2008 - 14:21:37

citation :
BEERGRINDER dit : Je n'ai fait de mal à personne pourquoi me tuer? D'ailleurs si ce n'est pas la Justice qui l'a décidé ce serait de la Vengeance ça.  Qu'est ce que ça vien foutre là le fait d'avoir des enfants?

Au delà de ça tu ne vas pas recommencer avec tes théories philosophiques qui tendent à s'éloigner du sujet et perdre tes contradicteurs à 100 km du sujet quand même? Parce que c'est particulièrement saoulant.

je vais être encore plus simple :

Tu dis que si quelqu'un tue ta mère, tu es pour la peine de mort. Mais cette personne a également une famille qui pourra souhaiter du coup la meme chose pour toi. C'est le serpent qui se mort la queue. (Comme il est dit plus haut dans le topic, c'est comme le dessin d'"idée noire" de Franquin avec les mecs qui se guillotinent mutuellement).

C'est pour ça que j'essayais d'aborder ca d'une manière philosophique (car c'est un problème philosophique, une réflexion sur l'espèce, sur l'existence et sur le Moi).

Mercredi 28 Mai 2008 - 14:24:18

citation :
BEERGRINDER dit :

En gros, si tu penses que je dois prouver que tuer est inutile, tu ne devrais pas être en vie. Car tu incarnes exactement de ce que pour quoi tu es. 

Je n'ai pas tout relu mais évidement dans ce cas précis ta phrase ne veut rien dire.

Pourquoi ne devrais-je pas être en vie si tuer est inutile ? Explique moi.

Mercredi 28 Mai 2008 - 14:25:24
La seule différence c'est que dans ce cas précis je souhaite sa mort pour une raison logique, valable et compréhensible, si la famille souhaite ma mort en retour c'est qu'ils considèrent qu'il a eu raison de tuer ma mère et ça la Justice ne peut l'admettre.

Edith : De toute façon ce n'est qu'un exemple à la con. Quoi qu'il en soit oui je pense que des gars comme Michel Fourniret ou Guy Georges causeraient moins de tort en étant mort et je n'interviendrai plus sur ce débat qui a déjà fait 5000 tours sur lui-même.