| Defnael dit : Ceci étant, dire qu'on est pour la peine de mort est une chose. Assumer de tuer quelqu'un en est une autre. Pour moi la question ne se pose pas dans ces termes car tout le monde devrait etre contre la peine de mort à la base. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Ceci étant dit, dire qu'on est contre la peine de mort est une chose. Assumer de laisser en vie quelqu'un en est une autre. Pour moi la question ne se pose pas en ces termes car tout le monde devrait être pour la peine de mort à la base. Tu vois, ce genre de phares toute faites ne veulent rien dire et il est facile de les tourner du côté qu'on veut. edith : citation : Defnael dit : Tu prends le sujet au premier degrés à mon avis. Je suis contre. Mon argument est simple : Rien ne justifie de tuer quelqu'un. C'est à toi de me prouver que tuer est necessaire. Pourquoi ne serait-ce pas à toi de prouver que tuer est inutile? |
| dark_omens dit : et qu'as tu réussi à démontrer en agissant ainsi? |
| BEERGRINDER dit : Je n'ai fait de mal à personne pourquoi me tuer? D'ailleurs si ce n'est pas la Justice qui l'a décidé ce serait de la Vengeance ça. Qu'est ce que ça vien foutre là le fait d'avoir des enfants? Au delà de ça tu ne vas pas recommencer avec tes théories philosophiques qui tendent à s'éloigner du sujet et perdre tes contradicteurs à 100 km du sujet quand même? Parce que c'est particulièrement saoulant. |
| BEERGRINDER dit : En gros, si tu penses que je dois prouver que tuer est necessaire, tu ne devrais pas être en vie. Car tu incarnes l'inverse de ce pour quoi tu es. En gros, si tu penses que je dois prouver que tuer est inutile, tu ne devrais pas être en vie. Car tu incarnes exactement de ce que pour quoi tu es. |