Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Mai 2008 - 10:56:34

citation :
Defnael dit : 57% pour la peine de mort !
C'est grave quand même.

Voilà pile le genre de reflection qui me met hors de moi : voici une belle façon de juger ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est plûtôt ce genre de mentalité qui est grave.
Décider ce qui est bien ou mal n'est pas en ton pouvoir non plus alors au lieu de faire la morale aux autres regardes-toi d'abord dans une glace et dis toi que tu ne détients pas forcément la vérité. On est ici pour discuter et échanger des points de vue, par pour expliquer à ceux qui n'ont pas le même avis qu'ils sont cons, sinon c'est facile hein, je peux le faire aussi : 43% contre la peine de mort!, C'est grave quand même.

Par moment je croirais entendre un croisement de bondieuseries bien-pensantes et de droitdel'hommiste donneurs de leçons...

Mercredi 28 Mai 2008 - 11:13:05

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Defnael dit : 57% pour la peine de mort !
C'est grave quand même.

Voilà pile le genre de reflection qui me met hors de moi : voici une belle façon de juger ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est plûtôt ce genre de mentalité qui est grave.
Décider ce qui est bien ou mal n'est pas en ton pouvoir non plus alors au lieu de faire la morale aux autres regardes-toi d'abord dans une glace et dis toi que tu ne détients pas forcément la vérité. On est ici pour discuter et échanger des points de vue, par pour expliquer à ceux qui n'ont pas le même avis qu'ils sont cons, sinon c'est facile hein, je peux le faire aussi : 43% contre la peine de mort!, C'est grave quand même.

Par moment je croirais entendre un croisement de bondieuseries bien-pensantes et de droitdel'hommiste donneurs de leçons...

C'était un peu fait pour 0 

Ceci étant, dire qu'on est pour la peine de mort est une chose. Assumer de tuer quelqu'un en est une autre.  

Pour moi la question ne se pose pas dans ces termes car tout le monde devrait etre contre la peine de mort à la base. Sinon autant se suicider tout de suite. Après, chacun cherche l'évènement qui pourrait le pousser à avoir envie de tuer quelqu'un. Je trouve que c'est une démarche intellectuelle assez flippante. pourquoi se mettre psychologiquement dans des situations pareil ? Combien de chance tu as pour durant ta vie te retrouver confronter à ce genre de problème ? Enfin, c'est le genre de question auxquelles je n'ai aucune réponse. Mais je suis contre la peine de mort. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas perdre le contrôle et partir en vrille. Ca ne veut pas dire que je suis assez fort et courageux pour affronter ma vie.

Mais je ne me pose pas en victime et je ne baisse pas les bras des le départ et répondant que j'aurais la faiblesse de tuer... Car oui, se laisser aller à la violence, à la colère ou à la Vengeance c'est une faiblesse. 

Ah et oui, je suis ici pour discutter aussi. Et je n'essaye pas d'insulter les gens mais de les "secouer" un peu sur un sujet précis. Je ne détient évidement pas la vérité. Mais je trouve facile l'argument : "Il a tuer ma mère, ma copine... Donc je suis capable de le tuer". C'est une réaction de primate. Surtout que c'est l'argument défendu la plupart du temps par des personnes qui n'ont pas vécu le problème personnellement.

Mercredi 28 Mai 2008 - 11:30:28
Lol Defnael va dire ca aux Mafiosi (les guerres entre clans si c'est pas du laisser-aller à la Vengeance....)

^^''

Un peu hs comme post mais pas trop.

Mercredi 28 Mai 2008 - 12:03:39

citation :
X_Japan dit : Lol Defnael va dire ca aux Mafiosi (les guerres entre clans si c'est pas du laisser-aller à la Vengeance....)

^^''

Oui, enfin ca n'excuse rien.

Pour moi préserver la vie n'est pas une question de bien ou de mal dans le sens ou on l'entend. C'est une question de logique.

Mercredi 28 Mai 2008 - 12:16:30

citation :
Defnael dit :

citation :
X_Japan dit : Lol Defnael va dire ca aux Mafiosi (les guerres entre clans si c'est pas du laisser-aller à la Vengeance....)

^^''

Pour moi préserver la vie n'est pas une question de bien ou de mal dans le sens ou on l'entend. C'est une question de logique.

ah cool, préserver la vie des criminel !!!! oui c'est ça le mec va touché une grace, il va sortir apres 25ans de prison et quesqu'il va faire a ton avis ? surtous pas intégré la sociéter
en algerie l'etat a gracié des encien térroristes, et quequ'il on fait les ex-GIA hein !!!!? ILS ONT INTéGRé EL-QUAIDA AU MAGREB
tu comprend pas merde !!!!!!!!!! celui qui a egorgé un bébé na pas de conciense il va refaire la meme choz jusqu'a sa mort, c'est sont metier

Mercredi 28 Mai 2008 - 12:25:40

citation :
MetalmouN dit :

citation :
Defnael dit :

citation :

^^''

ah cool, préserver la vie des criminel !!!! oui c'est ça le mec va touché une grace, il va sortir apres 25ans de prison et quesqu'il va faire a ton avis ? surtous pas intégré la sociéter
en algerie l'etat a gracié des encien térroristes, et quequ'il on fait les ex-GIA hein !!!!? ILS ONT INTéGRé EL-QUAIDA AU MAGREB
tu comprend pas merde !!!!!!!!!! celui qui a egorgé un bébé na pas de conciense il va refaire la meme choz jusqu'a sa mort, c'est sont metier

Je trouve juste ta solution un peu expeditive. Tuer un bébé c'est mal ? Pourtant les bébé ca me fait chier moi.

Mercredi 28 Mai 2008 - 13:00:41

citation :
Defnael dit :
Je trouve juste ta solution un peu expeditive. Tuer un bébé c'est mal ? Pourtant les bébé ca me fait chier moi.

je repond pas a se genre de provocation , si ta pas de quoi nous convaincre de ton opinion ferme ta gueulle c'est tout
les gens qui comme comme toi je connait beaucoup
tu prend un sujet sensible a la léger , alors que les gens meurt pour rien chaque jour, des gens qui tue pour l'argent, d'autre pour le plaisir, d'autre pour l'honneur, la liberté.... comment doit t'ont les juger ?
oui c'est ça ils vont voir le prètre, "mon pere j'ai péché", "ok , t'es pardonné mon fils !!"  mais eseque les parent des victime vont pardonné ? non je ne pence pas moi

sans provocation

Mercredi 28 Mai 2008 - 13:11:55

citation :
MetalmouN dit :

citation :
Defnael dit :

je repond pas a se genre de provocation , si ta pas de quoi nous convaincre de ton opinion ferme ta gueulle c'est tout
les gens qui comme comme toi je connait beaucoup
tu prend un sujet sensible a la léger , alors que les gens meurt pour rien chaque jour, des gens qui tue pour l'argent, d'autre pour le plaisir, d'autre pour l'honneur, la liberté.... comment doit t'ont les juger ?
oui c'est ça ils vont voir le prètre, "mon pere j'ai péché", "ok , t'es pardonné mon fils !!"  mais eseque les parent des victime vont pardonné ? non je ne pence pas moi

sans provocation

C'est exactement ce que je pense de ton point de vue mon ami  0
Ma reponse sur les bébés c'était justement pour t'expliquer qu'on ne resout pas les problèmes en supprimant ceux qui nous dérangent. Tu estime qu'un mec qui tue un bébé doit mourir. Mais tu ne sais pas si le bébé plus tard ne deviendra pas un meurtrier. Alors qu'est ce qui te permet de juger de la vie ou de la mort d'une créature vivante ?

Tu prends le sujet au premier degrés à mon avis. Je suis contre. Mon argument est simple : Rien ne justifie de tuer quelqu'un. C'est à toi de me prouver que tuer est necessaire.

Si tu es en vie et que c'est pour tuer, c'est idiot. C'est aussi simple que ça.

Mercredi 28 Mai 2008 - 13:13:35
Ton post Defnael me rappelle Minority Report.

Mercredi 28 Mai 2008 - 13:27:42

citation :
X_Japan dit : Ton post Defnael me rappelle Minority Report.

Oui c'est un des dangers de la peine de mort. je pense juste que nous n'avons pas assez d'informations pour pouvoir juger de la vie ou de la mort de quelqu'un en règle général.

Ensuite, tuer par Vengeance c'est un acte débile et qui révèle la faiblesse des hommes. Le seul argument qui serait discuttable mais qui n'a pas été cité jusqu'à maintenant c'est de tuer 1 personne pour en proteger un grand nombre. Mais on entre dans le théorique car personne n'a toutes les cartes en mains pour prévoir l'avenir qui est fluctuant. En plus on a trouvé le système des prisons pour isoler les cas dangereux (pour la société).

Je ne soutient ni le système des prisons ni les sociétés diverses. Mais tuer est une solution radicale. Une solution d'échec. Cela sous-entend que l'homme a échoué dans sa communication avec l'autre. Tuer est un paradoxe qu'on ne maitrise pas. Donc faire le fanfaron en disant je suis le plus fort je vais te tuer c'est réfléchir d'une manière basique. C'est ne pas accepter l'autre et les differences. C'est la porte ouverte au racisme, à la ségrégation et à la dictature.