Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Mai 2008 - 17:43:31

citation :
cacaboudin dit : Ouaih enfin verser ne serait-ce qu'un centime pour que certains fdp continuent à vivre, je ne vois pas l'intérêt!
Que la prison soit plus virulente que la peine de mort, ça peut-être vrai mais en ce qui me concerne, ce n'est même pas la qu'est le problème !
Si j'étais sur que la prison était plus dissuasive, je dis pas mais rien n'est sur de ce coté et le fait que la criminalité augmente aux USA peut-être sous la dépendance de tellement de  facteurs que ça ne remet pas forcément en cause l'impact de la peine de mort!
Certains assassins qui passent le reste de leur en prison pour une part à mes frais, ça ne m'intéresse pas !Ce n'est pas tellement pour l'argent en soi mais avant tout pour le principe !

Vastaire et Dark Omen, je vous repose la question: vous avez en face de vous l'assassin "gratuit" d'un être qui vous est cher et une arme entre les mains: vous appuyez sur la gachette ou pas (avec la certitude de l'absence de représaille à votre encontre...) ?

les gens qui sont contre la peine de mort ne voit pas ça comme ça
mais je trouve la question que ta posé bien dans sa place moi meme sans arme je tue se fils de , pas besoin de reflichir, je vois pas l'humanisme moi comme ça, celui qui a violé é egorgé ta soeur tu le voit toi dans la prison il prend a vie en+ loger et nouri a nous frais ??????????
vous en fouter de notre gueulles ou quoi !!!!!
je compe sur ma position moi, je suis pour

Mardi 27 Mai 2008 - 17:49:47
Je viens de regarder le résultat de svotes et je suis le seul "vieux" à avoir voter pour, ça me rassure je suis encore jeune dans ma tête0 .

Mardi 27 Mai 2008 - 17:53:44

citation :
BEERGRINDER dit : Je viens de regarder le résultat de svotes et je suis le seul "vieux" à avoir voter pour, ça me rassure je suis encore jeune dans ma tête0 .

Je vois pas le rapport

Mardi 27 Mai 2008 - 17:57:39

citation :
BEERGRINDER dit : Je viens de regarder le résultat de svotes et je suis le seul "vieux" à avoir voter pour, ça me rassure je suis encore jeune dans ma tête0 .

c'est cojak qui parle là ou BG ?

Mardi 27 Mai 2008 - 21:46:00
Pour, ça sert à rien de foutre des gens en taule pour qu'ils ressortent plus tard et qu'ils recommencent leurs conneries ... Y'a qu'à voir le cas de Fourniret, il était multi recidiviste ... Sa prouve que ça change pas dans leur têtes, ils leur manquera toujours une case, donc moi je dis, retour à la chaise éléctrique ou à la piqure ...

Mardi 27 Mai 2008 - 22:12:32

citation :
Eilsel dit :  retour à la chaise éléctrique ou à la piqure ...

Retour à la hache et au buchet oui

Mardi 27 Mai 2008 - 23:02:17
La piqure c'est plus propre...

Les pratiques barbare bof...

C'est pas parce qu'ils partent en couille qu'on doit en faire autant.

J'ai voté contre, mais le choix est trop restreint...

Je suis contre dans certains cas, pour dans d'autre...

Mardi 27 Mai 2008 - 23:30:15
@cacaboudin: comme je l'ai expliqué déjà plusieurs fois sur ce topic, la perte d'un être chers est une douleur atroce dont on ne peut parler que si on l'a vécu. Et quand bien même, la Vengeance ne soulage la douleur qu'un temps; ensuite le chagrin reprends ses droits. On ne se remets jamais de la perte d'un être chers, on en reste marqué à vie.

Chacun défends son point de vue, et c'est interressant mais je souhaites ne jamais devenir un Assassin; parce que pour moi un Assassin reste un assassin. Et assassiner un autre homme, aussi abjecte soit il, c'est aussi être un meurtrier. Et ce même sous couvert de la bonne conscience qu'on pourrait ressentir en agissant au nom d ela loi. J'ai lu sur ce topic des messages qui promettait au gens coupable de choses abjectes, des traitement tout aussi affreux mais au nom de l'état. Qui est le plus horrible, celui qui est malade ou celui qui, sain d'esprit, justifie ces actes par des lois? Qui est le plus malade celui qui n'a aucun état d'âme parce qu'il réponds à des pulsions sadiques, ou celui qui n'a aucun état d'âme parce qu'il réponds aux pulsions de vengeance?

Avez vous vu les reportages concernant le procès fourniret? Les parents des victimes ne réclament pas la Vengeance, il ne réclame pas la mort de fourniret. Ils réclament des réponses à leur questions, ils réclament la Justice, ils veulent savoir, ils veulent comprendre pourquoi...

Je serais sans aucun doute un homme détruit si je perdais un être chers, et je voudrais te dire que je serais capable d'appuyer sur la gachette; mais je n'en suis pas sûr du tout. Car au delâ de la mort de mon bourreau je sais que ma douleur sera la même, que rien ne me rameneras mon fils, mon père, ma mère, ma femme...

Mercredi 28 Mai 2008 - 00:05:33
+ 10 0000000000000000000000000000000000000000...............

ça me rapelle un passage de la bande dessinée "Idées noires" de Frankin.

Un mec envoie un autre à la guillotine, appuie sur la manette.
Une fois fait, gros plan sur lui, un mec tape à son épaule dérrière lui, et hop, le guillotineur est guillotiné à son tour.
L'image de fin, c'est une chaine infinie, ou le guillotineur attends d'être guillotiné.

Et sous un texte de loi : "toute personne en tuant volontairement une sera condamnée à mort".

Mercredi 28 Mai 2008 - 10:17:31
57% pour la peine de mort !
C'est grave quand même. Alors qu'on ne sait même pas ce qu'est réellement la vie, plus de la moitié pensent pouvoir décider de la mort des autres. Ca fait froid dans le dos. J'en comprendrais presque les sociétés dictatoriales paradoxalement. Car si on laissait des gens avec une ethique si peu développer gouverner... On serait un peu dans la merde.