Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Mai 2008 - 23:42:34

Lundi 26 Mai 2008 - 23:43:24
j'ai bossé 6 mois à la prison de Fresnes
pour installé un systéme anti évasion
a part le mélange des primos et des recidiviste, et celui des genres
les mecs sont tranquille et pour celui qui a les moyens, c'est le paradis
dans le quartier des femmes, on avait toujours 2 matones avec nous
pas pour nous surveiller
mais pour nous protéger
les bougresses sont plutôt en manque
et toute la journée tu à le droit à des cris et des appel "Explicit Lyrics"

Edith: moi non plus, c'est la systématicité qui m'amuse

Lundi 26 Mai 2008 - 23:48:33
Pourquoi ne pas tous y emmenager si les prisons sont si sympas? Et pourquoi les criminels veulent en sortir? Pourquoi mon beauf n'a t il pas hâtes d'y retourner?

Et si l'enfer est dehors et le paradis dedans, alors ne sommes nous pas, nous même, fous d'être dehors?

tu marques un point, mais ton argument ne va pas à l'encontre du mien. La prison n'est pas un paradis pour tous, et toutes les prisons ne sont pas iddyliques...

Mardi 27 Mai 2008 - 14:16:00

citation :
fabkiss dit : j'ai bossé 6 mois à la prison de Fresnes
pas pour nous surveiller
mais pour nous protéger

Mmmmmm......... comme c'est beau la prison

Mardi 27 Mai 2008 - 15:17:47

citation :
fabkiss dit : j'ai bossé 6 mois à la prison de Fresnes
pas pour nous surveiller
mais pour nous protéger

Pourquoi dans ce cas le rapport annuel d'Amnesty International classe toujours aussi mal les prisons francaises ?

Et oui arretons avec le coup des impots... La France est le troisieme budget mondial en termes d'armement, ca aussi ce sont mes impots (54 milliards de dollars en 2006...). Est-ce qu'ils sont mieux employes ici que la. Je n'ai certainement pas toutes les cartes en main pour pouvoir juger convenablement.

Pour moi la peine de mort, quelle que soit la souffrance de la victime ou de ses proches doit rester proscrite. Combien d'affaires aux US, ou on apprend 20 ans plus tard que le mec qu'on a trucide n'etait pas le bon ? Ca doit peser sur la conscience de se dire qu'on a envoye le mauvais mec a la mort tandis que le vrai coupable tourne toujours ou ne sera jamais apprehende... Rien que pour ca, c'est criminel.

De toute facon, la peine de mort n'est plus en France et a moins d'un etat de guerre ou quelque chose d'effroyable, elle n'y remettra jamais les pieds que cela plaise ou non. Rappelons que l'abolition de la peine de mort est une condition sine qua none pour faire partie de l'UE.

Mardi 27 Mai 2008 - 16:01:32
Dans ce cas il faudrait impérativement mettre en place une perpétuité véritable pour les irrécupérables. Les erreurs judiciaires dont tu parles sur des multi-récidivistes les chances de se tromper sont quasiment nulles, qu'on le décapite parce qu'il a tué 5 enfants ou 6 ça ne fait pas une grosse différence.

Et le coup du "y'a des sous y'a qu'a se servir on s'en fout des impots" je suis pas vraiment d'accord : les médecins (qui pour certains préfèrent soigner des biens portants en ville que s'occuper des petits vieux en Auvergne à Egliseneuve d'Entraigues) nous font le coup avec ça à chaque fois aussi : "Pour la santé il ne faut pas faire d'économie".

Que devrions nous dire nous paysans? "La bouffe c'est la vie donc il ne faut pas regarder à la dépense".

Tout ça pour dire que se reposer sans arrêt sur l'état n'est pas une solution, fin du HS.

Mardi 27 Mai 2008 - 16:41:22
Non l'etat ne doit plus etre etat-providence, on est d'accord. Mais bon on a un systeme penitentiaire-judiciaire et il faut l'assumer. Meme quand la peine de mort etait d'actualite en France, on ne trucidait pas des milliers de gens chaque annee, c'etait tres sporadique.
A mon humble avis, peine de mort ou pas, les depenses pour milieu carceral seraient exactement les memes donc le probleme n'est effectivement pas la.

Ce qui a mon sens, invalide l'argument 'les contribuables paient pour ces ordures'. On sait aussi que la peine de mort n'est pas dissuasive puisque la criminalite dans des pays comme les Etats-Unis ne cesse d'augmenter. Donc tout ca pour moi traduit bien l'inutilite d'un tel chatiment.

Pour info le pays qui pratique le plus la peine de mort est la Chine avec 1000 condamnes par an (autre rappel : 1,5 milliard d'habitants).
Autre info le dernier condamne a mort en France date de 1963 alors que la peine elle-meme fut abolie en 1981... C'etait le responsable de l'attentat contre De Gaulle...

Tout ca pour dire que la peine de mort doit rester obsolete et que ce qu'il faut vraiment changer c'est la maniere dont on traite comme le disait BG les multi-recidivistes. Notre president mal-aime a sa petite idee la dessus mais les elephants roses seraient tellement outres.
Et je suis pour une peine reellement incompressible. Un salopard qui perpetue deux fois un crime odieux doit passer sa vie en prison. A mon sens c'est un chatiment bien plus virulent que de lui abreger ses jours.

edit: sinon j'aime bien ton nouvel Avatar BG, t'as choisi Kojak pour les pbs de capillarite ?

Mardi 27 Mai 2008 - 16:43:41
d'accord avec Vastaire...

Mardi 27 Mai 2008 - 17:10:28

citation :
vastAire dit :
edit: sinon j'aime bien ton nouvel Avatar BG, t'as choisi Kojak pour les pbs de capillarite ?

Non mais un jour Celtic Frost m'appellé Kojak quand j'avais pris le chauve Kratos (mon Avatar précédent) du coup ça m'a fait marrer et du coup je l'ai pris au mot.

Sinon je pense que si les gens se tournent de plus en plus vers une opinion favorable à la peine de mort c'est justement parce qu'ils en on marre de voir des multi-récidicistes dangereux sortir au bout de 8 ans et presque faire impunément des bras d'honneur aux familles des victimes avec la complicité d'un avocat bien-pensant qui t'explique que maintenant son client est gentil.

Mardi 27 Mai 2008 - 17:26:43
Ouaih enfin verser ne serait-ce qu'un centime pour que certains fdp continuent à vivre, je ne vois pas l'intérêt!
Que la prison soit plus virulente que la peine de mort, ça peut-être vrai mais en ce qui me concerne, ce n'est même pas la qu'est le problème !
Si j'étais sur que la prison était plus dissuasive, je dis pas mais rien n'est sur de ce coté et le fait que la criminalité augmente aux USA peut-être sous la dépendance de tellement de  facteurs que ça ne remet pas forcément en cause l'impact de la peine de mort!
Certains assassins qui passent le reste de leur en prison pour une part à mes frais, ça ne m'intéresse pas !Ce n'est pas tellement pour l'argent en soi mais avant tout pour le principe !

Vastaire et Dark Omen, je vous repose la question: vous avez en face de vous l'assassin "gratuit" d'un être qui vous est cher et une arme entre les mains: vous appuyez sur la gachette ou pas (avec la certitude de l'absence de représaille à votre encontre...) ?