Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Mai 2008 - 22:41:07
je n'ai pas voté
parce que, je ne suis pas pour la peine de mort
sauf pour un cas
le meutre et/ou le viol d'enfant
avec une preuve ADN irréfutable

Lundi 26 Mai 2008 - 22:43:53
Moi c'est non -- sans exception -- ADN ou pas. Un enfant viole ou tue, c'est revoltant, mais de l'ADN tu en trouves partout. Tu touches ton propre enfant et tu laisses des cellules mortes de peau et voila.
Le risque Zero n'existant pas... autant s'abstenir.

Lundi 26 Mai 2008 - 22:45:15

citation :
vastAire dit : j'en reviens pas que 63% des gens se prononcent pour...

Ouais mais ça ne veut rien dire, pour mon cas perso j'ai voté pour mais je pense qu'il faudrait l'appliquer uniquement dans les cas gravissimes comme le dit Fabkiss à la différence près que j'ajouterais à la liste les meurtriers récidivistes et dangereux.

63% de pour, qu'y a t-il de si étonnant?

Lundi 26 Mai 2008 - 23:06:15
Je suis d'accord pour dire qu'ils faut s'occuper de manière définitive de certaines catégorie de criminel. Je ne suis simplement pas sûr que la peine de mort soit la réponse adéquate.

La peine de mort est un sujet délicat, sérieux et on ne peut pas laisser dire n'importe quoi. Nous avons tous, semble t il, des avis très tranché sur la question, enfin la plupart d'entre nous. Moi je ne sais pas. Je me dis la peine de mort, d'accord mais qui fixera les limites? Comment dans un système judiciaire qui est loin d'être infaillible pourra t on continuer à être crédible, si on applique des sentences aussi définitive, lorsque nous nous tromperons (et nous nous tromperons forcement...)?

Et d'un autre côté quelqu'un qui ôte la vie de manière consciente et prémédité à un autre, de plus en le torturant; ne mérite pas de vivre. Quelqu'un qui sort de prison après 15 ou 20 ans et qui recommence à peine après être sortis, ne mérite pas, non plus, de vivre.

Pas aussi simple qu'il n'y parait et les jugements à l'emporte pièce du type "si tu baises ma femme, je te coupe les couilles..." sont un peu simplistes ...

Je penses qu'il y a une réelle faillite du système judiciaire dans notre beau pays, et que si les gens qui devraient rester en prison définitivement, y restaient réellement définitivement; on aurait déjà reglé une partie du problème. En ce qui concerne ceux qui ne sont jamais passé à l'acte et qui deviennent subitement des meurtriers, difficile de les arreter avant un acte horrible. Le délit d'intention n'éxiste que dans les films... 

Lundi 26 Mai 2008 - 23:08:28
Ouaih mais enfin ceux qui restent en prison définitivement coutent cher à la socièté.
Tu es d'accord pour payer ?

Lundi 26 Mai 2008 - 23:12:58
le vieil argument du cout pour la société...

il y a des tas de choses qui coutent chers à la société...

des tas de choses qui ne servent à rien et pour lesquelles nous payons...

si ça peux sauver la vie de futures victîmes, pourquoi ne serions nous pas prêt à payer?

Lundi 26 Mai 2008 - 23:26:28
faut arréter un peu l'humanisme ou l'humanitarisme bien pensent

les tolards vive déjà mieu et dans un meilleur conford que beaucoup de "justiciable" merde
entretenir avec mes impots ces pourritures
leur payer des soins hors de prix
pour un résulta nul
les maintenir enfermé à vie
avec le couvert le coucher des activités de sport et de loisir
les droitdel'hommiste finirons par faire créer des hotel 3 étoiles
je ne demande pas des prisons à la "midnight express"
ni une Justice à la taliban
mais remettons le droit des victimes avant le droit des coupables

sinon...cacaboudin !? c'est le fake de qui cette face d'étron

et aussi...c'est rigololt depuis quelque temps, quand on voit BEERGRINDER
n'importe où dark_ommens suit toujours
c'est un couple ? un binôme ? un nouveau numéro de duo comique

Lundi 26 Mai 2008 - 23:34:26
je suis partout ou les propos sont sensés et les arguments interressants. Ils m'arrivent donc aussi de suivre assez régulièrement tes posts, mon chers fab...(un peu jaloux???...0 )

Entièrement d'accord avec toi, le droit des victîmes doit passer avant celui des coupables. Par contre le coups des prisons trois étoiles c'est un peu un clichés facile. Il y a effectivement des prisons plus agréables que d'autres, et des conditions de détentions parfois meilleur d'un établissement à l'autre; mais ce n'est pas vraiment une généralité. J'ai un beau frère qui a fait de la prison et qui doit bientôt y retourner et un neveu qui est gardien dans un établissement pénitentiaire, et à moins que tu es fais de la prison (0 ), leurs vérités ont, pour le moment, plus de poids que nos mots...

Lundi 26 Mai 2008 - 23:35:28
Dark omens est quand même au 2nd cercle.

Lundi 26 Mai 2008 - 23:36:42
et?

vous me soupconnez de quoi exactement?