Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Mai 2008 - 14:27:29
Oui, c'est clair... en contradiction avec la morale dont on se sert pour se construire, celle de la société, notre instinct...

Nous sommes truffés de paradoxes...

Lundi 26 Mai 2008 - 14:42:23
moi je diré qu'il faut la preserver cette peine de mort, c'est la seul chose pour se débarasser des gens qui nous font chier (violeurs, pervers, criminel, tueurs en series, j.w.bush & co.....)
comme ça les gens prendront exemple et on aura moin de chiants
imagine toi si en coupe la main a un voleur, c'est sure que la prochaine fois il aura peur de volé encore (a moin qui veut terminé sa vie débardeur )
imagine qu'en tue un criminel et en parle de son execution dans les media !! c'est sure qu'il y'aura moin de crime est les gens prendrent concience si tu touche les limiter en t'envoie de l'autre coté de la bariere (la mort)
il faut etre Extreme avec ses gens là, désolé de le dire comme ça mais moi je suis sans pitié (meme pour moi) si tu dépasse les limites tu paye chere

alors je suis avec le maintien de la peine de mort et je resterais toujour

Lundi 26 Mai 2008 - 14:49:51
Mon zeub ouai!!

Aux USA c'est médiatisé, pourant du crime il y en a...

Lundi 26 Mai 2008 - 15:30:57
En philosophant, la frontière entre la solution la plus juste  (et je parles aussi de la Justice qui n'est pas régis par les lois...) et la plus humaine est effectivement mince. Et pour moi (comme pour vous...) la finalité DOIT être que ces criminels ne passent jamais à l'acte, ou ne recommencent jamais. Après la solution de l'élimination pure et simple me pose un problème tant qu'on aura pas établie des procédés irréfutables permettant d'incriminer de manière irréfutables des suspects (et même si aujourd'hui on s'en rapproche, ce n'est pas encore vraiment le cas...).

Mais ça c'est en théorie parce que si je regarde dans la pratique et dans la réalité, il me semble que tout les pays qui pratiquent la peine de mort et les "joyeusetés" défendues par Metalmoun ne sont pas vraiment des démocraties exemplaires. Et malgré tout, malgré la philosophie, cette barbarie est l'application strictes des lois en vigueur dans les pays concernés. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai pas vraiment envie de revenir 200 ans en arrière et d'être brûlé parce que j'écoutes Marduk ou Urgehal, ou parce je suis homo.

Je n'ai pas vraiment la prétention de croire que nous, européens, ferions mieux que les autres...

Lundi 26 Mai 2008 - 15:32:34

citation :
morgothduverdon dit : Mon zeub ouai!!

Aux USA c'est médiatisé, pourant du crime il y en a...

aux USA c'est pas tout les etat qui pratique la peine de mort, puis tout le monde a une arme, moi si j'ai une arme je butterais le max de gens que je déteste
regarde leur tos de drogue, de délinconce,....... c'est un bordelle as un payé

Lundi 26 Mai 2008 - 15:38:23
Une arme pour tout le monde, en voilà une bonne solution; comme ça tes enfants n'auront pas besoin de sortir dans les rues pour tomber sur des pédophiles. Ils iront cherchés dans ta commode le pistolet chargé que tu auras cachés, et ce tueront eux même. Et comme tu seras le responsable de ça, TU seras jugé coupable, TU seras l'assassin de tes enfants et on pourra appliquer ce que tu préconises au meurtrier...

Lundi 26 Mai 2008 - 15:41:41

citation :
dark_omens dit : Mais ça c'est en théorie parce que si je regarde dans la pratique et dans la réalité, il me semble que tout les pays qui pratiquent la peine de mort et les "joyeusetés" défendues par Metalmoun ne sont pas vraiment des démocraties exemplaires; et malgré tout, cette barbarie est l'application des lois en vigueur dans les pays concernés. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai pas vraiment envie de revenir 200 ans en arrière et d'être brûlé parce que j'écoutes Marduk ou Urgehal, ou parce je suis homo. 

Je ne vois pas vraiment le rapport entre la peine de mort et l'inquisition.

La barbarie c'est aussi le mec qui berne les experts et qui viole et tue trois gamins le jour de sa sortie de prison.

Lundi 26 Mai 2008 - 15:47:49
Chez nous ce n'est pas l'inquisition, mais dans certains pays on est considéré comme un criminel lorsqu'on est gay, lorsqu'on écoutes de la musique diabolique. Le rapport, il est simple, quoiqu'on en dise la peine de mort est, ou sera l'application d'une loi...Et on sait bien que les lois sont toujours équitables et justes...

Ai-je dit le contraire? Ai je défendu un seul de ces criminels? NON NON NON ET NON. Je suis contre la peine de mort, pas pour la dépénalisation du viol et du meurtre... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

Lundi 26 Mai 2008 - 18:00:28
On est pas nombreux contre la peine de mort ici sur SoM ... heureusement que cela ne reflète pas vraiment l'avis des français, enfin je me pose des questions !!.

Je ne veux pas lancer de polémique, mais je trouve que globalement au vue des autres topics de "parlons un peu politique" vous aimez l'ordre et la répression musclée.

Lundi 26 Mai 2008 - 18:15:48

citation :
88reknub dit : On est pas nombreux contre la peine de mort ici sur SoM ... heureusement que cela ne reflète pas vraiment l'avis des français, enfin je me pose des questions !!.

Je ne veux pas lancer de polémique, mais je trouve que globalement au vue des autres topics de "parlons un peu politique" vous aimez l'ordre et la répression musclée.

C'est bien connu, ceux qui sont pour la peine de mort sont des gros bourrins sans cervelle et les autres de gentilles personnes intelligentes qui réfléchissent. 0
Quant à l'avis des français si on faisait un référendum sur le sujet je suis persuadé qu'on aurait droit à une surprise.

Oui personnellement j'aime l'ordre et la repression musclée0  si nécessaire.0
Ca ne fait pas de moi une personne inférieure dans ta représentation mentale j'espère?