Parlons un peu politique... >> Pour ou contre la peine de mort ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Mai 2008 - 21:42:08
@dark_omens : tout a fait d'accord avec l'ensemble de la remarque, en particulier sur le fait que la mort ne doit pas etre anodine, surtout que la peine de mort a tendance je trouve a relativiser le fait de d'oter volontairement la vie a un humain. Je trouve que s'est même le but de la peine de mort : déshumaniser le criminel, hors pour moi quoi qu'on fasse on est toujours un humain. Je finis sur la seule phrase que j'ai retenu des cours de philo de terminale : le propre de l'humain est de pouvoir être inhumain...

Dimanche 25 Mai 2008 - 21:42:42
La peine de mort faisait peut etre reflechir un peu plus certains avant de passer a l'acte. Maintenant, les detenus sont surs de sortir un jour de prison alors certains doivent se dire qu'ils peuvent prendre quelques risques afin de perpetuer leurs actes.

Dimanche 25 Mai 2008 - 21:46:42

citation :
dark_omens dit :Et la Vengeance aussi salutaire soit elle, ne ramène jamais un enfant perdu; n'efface jamais la douleur...

Enfermer un mec 30 ans ne ramène pas l'enfant non plus.

Dimanche 25 Mai 2008 - 21:47:53
L'exemple des USA montre le contraire, l'usage de la peine de mort est plus que conséquant ça n'en fai pas un pays Champion en terme de sécurité.

Dimanche 25 Mai 2008 - 21:49:41
comment quelqu'un qui réponds à des pulsions peut-il réfléchir un peu plus à ses actes? Un acte de torture sur un autre être vivant est un acte qui nait au-delâ de toute réfléxion saines. Donc de toutes façon quelqu'un qui est pervers reste un pervers, peu importe les risques qu'il encoure. Et une des caractéristiques des assassins en série est qu'il ne ressentent aucune émotion. Ni le remords, ni la culpabilité, ni la peur, ni la crainte seul compte leur plaisir...

Lundi 26 Mai 2008 - 11:18:14
Ce n'est donc pas la peine de mort qu'il leur faut mais un isolement a vie dans une cellule psycatrique  ( si on considére la psycopathie comme une folie ).

Lundi 26 Mai 2008 - 12:51:28
D'accord pour les enfermer. Comment considerer la psychopathie autrement que comme une aliénation mentale?

Lundi 26 Mai 2008 - 13:07:51
Dans ce cas précis les mecs ont tellement l'esprit torturé qu'ils souffriraient peut-être moins si ils étaient morts.
Quel est la solution la plus humaine dans ce cas?

Lundi 26 Mai 2008 - 13:39:19
La plus humaine ou la plus juste?

Lundi 26 Mai 2008 - 14:23:20

citation :
dark_omens dit : La plus humaine ou la plus juste?

Comme quoi quand on commençe à trop vouloir rentrer dans des considérations philosophiques ou éthiques cela peut être en contradiction avec la Justice, la vrai (je ne parle pas ici de législation).