Doom Over The World >> Pour éclairer ma lanterne ..
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 13 Mai 2013 - 22:10:44

citation :
van14 dit :
Pour moi il y a quand même de la grande guignolade de suiveurs du culte d'Euronymous, après quand tu arrives à une multiplication de groupes avec Pogrom, Zyklon, Gestapo, 88 machin etc,etc, etc ça fait provoc à 2 balles pour exister


Oui, tout à fait, moi un groupe comme Gestapo 666 ça me fait plutôt pisser de rire tellement c'est ridicule...
A noter que le groupe Zyklon n'a rien à voir avec le Zyklon B (d'ailleurs le groupe Zyklon B n'a rien à voir avec le groupe Zyklon), à la base ça veut dire Cyclone ou un truc comme ça.


Lundi 13 Mai 2013 - 22:12:12
Zyklon est un très bon groupe et n'a rien à voir avec la version B.


Lundi 13 Mai 2013 - 22:12:49
un Zyklon Zyklon les petites marionnettes...


Lundi 13 Mai 2013 - 22:46:36
Trois petits tours et puis Zyklon.

Lundi 13 Mai 2013 - 22:47:40

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Carcinos dit : la svastika n'a pas été inventée par les nazis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Personne ne l'a dit non plus.
Va juste falloir attendre quelques générations pour que la mauvaise image de ce symbole ne s'estompe.


Je crois que jamais de ma vie sur un forum, je n'ai vu ce genre de propos accepté ou compris tel qu'il est. Merci !


Mardi 14 Mai 2013 - 06:23:13

citation :
BEERGRINDER dit :

 l'antisémitisme c'est grave, l'antichristianisme ça l'est moins.....


Oui parce que comme tu le dit, dans le premier cas on nie un peuple ( en l’occurrence les Juifs "comme peuple d'origine sémite" - ce qui est drôle d'ailleurs vu que les arabes sont aussi des sémites, mais bon...) et dans l'autre une croyance religieuse. C'est donc du racisme vs de l'intolérance. Et ça c'est pas gentil!
L'intolérance, je suis pour, marre du politiquement correct et de la permissivité décadente. Heil!


Mardi 14 Mai 2013 - 09:10:01

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Carcinos dit : la svastika n'a pas été inventée par les nazis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Personne ne l'a dit non plus.
Va juste falloir attendre quelques générations pour que la mauvaise image de ce symbole ne s'estompe.
Ceci dit, dans le Metal, la croix classique chrétienne a toujours une connotation négative : si j'avais gagné un euro pour chaque fois où un païen pouet-pouet m'avait sorti "ouais mais on va venger nos Ancêtres tués par les chrétiens et l'Inquisition!!"Réponse habituelle de ma part : "faut pas blâmer les chrétiens pour le fait que Ton ancêtre était un crétin de paysan qui ne savait pas se battre. S'ils avaient su correctement tenir une épée, ils auraient foutu en déroute les envahisseurs et tu ne serais pas là à me faire chier aujourd'hui"0  Mais bon...quand tu vois un curé tradi' passer au Hellfest et dire que les croix de fer en vente sont de vils symboles nazis, tu fais comme moi : tu lui réponds que la croix de fer a été créé pour servir de récompenses aux soldats germano-austro-hongrois s'étant comportés courageusement face aux armées napoléoniennes, que c'est pas parce que les nazis l'ont gardés comme décoration que ça en fait un symbole nazi et que s'il est pas d'accord il peut toujours aller protester auprès de Merkel parce que l'armée allemande continue de la peindre sur ses véhicules, où auprès des skate shops parce que les surfers l'utilisent comme symbole depuis les années 60 (et je ne parle même pas des magasins Harley-Davidson, vu que les Hell's Angels aussi l'utilisent depuis les années 50). Certes, ça fait grande gueule...mais le visage qu'ils tirent tous après que tu leur ais sorti çà...ça n'a pas de prix0   

Mardi 14 Mai 2013 - 10:09:46
En même quand tu regardes l'histoire c'est même pas le paysant, mais le conquérant qui s'est converti au christianisme (Clovis le franc ou Rollon le Viking par exemple), ça permetait de légitimiser son fief, ils étaient pas cons les barbares et savaient faire de la politique. Comme quoi le Metal c'est quand même souvent clichesque sur ses thématiques.

Mardi 14 Mai 2013 - 10:35:09
Ce qui relierait pas mal de styles de Metal, ce serait donc une espèce de Nostalgie vague, la défense de valeur en désuétudes ou disparues. Sans déconner, j'ai toujours pensé que le doom comme le black étaient des genres réactionnaires. Ce n'est pas négatif en soi d'ailleurs.

Mardi 14 Mai 2013 - 10:52:05
On serait les derniers romantiques tu crois?