Doom Over The World >> Pour decouvrir le Doom...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 06 Novembre 2012 - 22:25:16
je sais bien, mais écoute ce morceau et on en reparle si tu veux

Mardi 06 Novembre 2012 - 22:44:18
j'ai pas ecouté le dernier oui, mais bon... c'est que des reprises et je doute que découvrir le doom avec une seule piste d'un album de reprises d'un groupe qui n'en fait pas habituellement, ça soit le top en fait pour se faire une idée de ce que c'est.

Mardi 06 Novembre 2012 - 23:07:28
Ah oui, en effet, je n'ai pas cité ce morceau en pensant à lui pour une éventuelle découverte. C'est juste que c'est mon coup de coeur du moment et que, pour moi, c'est du doom. Mais Therion, effectivement, n'est pas un groupe catalogué "doom"


Lundi 27 Mai 2013 - 22:47:50
Le premier album de Candlemass, c'est bien pour débuter le Doom ?

Lundi 27 Mai 2013 - 22:48:54
On ne saurait faire mieux, du moins en Doom trad.


Lundi 27 Mai 2013 - 22:50:50
Rien à dire


Mardi 28 Mai 2013 - 00:36:12
Perso il ne m'a jamais trop parlé... C'est Reverend Bizarre, avec leur So Long Suckers qui m'a mis une claque. Depuis aucun groupe de doom trad me plait autant en fait. Warning peut-être, même si bien différent.


Mardi 28 Mai 2013 - 07:26:17
Ca dépend si tu es sensible au lyrisme ou pas. Candlemass est absolumlent lyrique quand RevBiz ne l'est absolument pas.
Perso, je suis toujours d'avis de découvrir un groupe comme un genre par le début. Alors écoute le premier album de Black Sabbath d'abord. Premier album, première chanson, un tube doom reconnu par tous.

Mardi 28 Mai 2013 - 08:44:08
C'est compliqué parce que tout dépend de ce que tu vas chercher dans le Doom : j'ai remarqué qu'un fan pur et dur de Trad' ne vas pas nécessairement adhérer à My Dying Bride, par exemple.

Comme dit Aguirre, la base absolue c'est le premier Black Sabbath d'abord (même si BS n'est pas techniquement QUE du Doom), et le premier Candlemass ensuite.

PS rien à voir : CC j'adore les anim' de ta signatures, ça vient d'où stp?


Mardi 28 Mai 2013 - 08:56:25
Pour moi il n'y a pas de règles, si tu viens à Candlemass c'est qu'il y a une raison, écoute et tu verras ensuite ce qui te plait ou pas.
Sinon Black Sabbath même si t'écoute pas de Doom c'est incontournable au niveau des 4 premiers albums