Doom Over The World >> Pour decouvrir le Doom...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 08 Fevrier 2012 - 11:14:21
Tu es surement parmi les pires fanatiques, je crois que si j'étais le groupe j'aurais même peur d'avoir des fans comme toi.

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 11:25:36
Il a prit le titre de l'album "come to my fanatics" trop au sérieux.

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 11:39:00
haha!

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 15:25:56

citation :
hemistes dit : 
Pour en revenir au post après c'est à toi MyLilith de choisir aussi le style de doom que tu affectionne car c'est quand même un style très riche et varié
  J'avoue que j'ai un faible pour le Stoner-Doom et le Doom Trad et je ne suis pas fort sur le Sludge et le Funeral Doom. Donc, j'irai en se sens. 

Mercredi 08 Fevrier 2012 - 18:05:18

citation :
Vertex dit : Il a prit le titre de l'album "come to my fanatics" trop au sérieux.

C'est un futur projet de tatouage t'inquiète pas


Mercredi 08 Fevrier 2012 - 20:16:02

citation :
Kysaduras dit : Je pense que j'irais tester un de ces quatre, vu que ma dernière écoute en ce qui pourrait être considéré comme du Doom (Agalloch) m'a bien plu, j'ai bien envie de pousser l'écoute plus avant.


Tiens justement, je viens de découvrir Celestiial , où on retrouve le bassiste d'Agalloch. C'est bien plus Doom-Drone tout en conservant des ambiances naturelles, je trouve ça assez bien foutu...



http://bindrunerecordings.bandcamp.com/album/where-life-springs-eternal


Jeudi 22 Mars 2012 - 09:04:26
Un groupe que j'aime tout particulierement : Evoken



Ce morceau est vraiment un de ceux que j'écoute le plus.


Vendredi 11 Mai 2012 - 11:13:02

citation :
Tiens en parlant de EW, tu préfères quel album Carcinos?


Ah ben pardon j'avais pas vu.

Ben je distingue quatres périodes dans l'histoire du Wizard :

1 - Le tout premier album qui ressemble plus à du Cathedral (et qui est en fait très bon dans son genre), avec un son relativement propre
2 - Du split avec Orange Goblin en passant par Come my fanatics, Supercoven puis Dopethrone, où le son est vraiment crade, mais il fallait bien ça pour mettre en place l'identité du groupe. Quelque chose de je-m'en-foutiste, de pas super carré mais de vraiment énorme en même temps.
3 - La période Let us Prey et We live, qui propose des albums avec un son incroyable et des compositions parfaites. Entre un Master of Alchemy et Flower aka Malfiore, les meilleures compositions du groupe, quelque chose de romantique et chtonien à la fois.
4 - le renouveau super vintage de Witchcult today, l'excellent split avec Reverend Bizarre, et le dernier Black Mass plus le Legalize drugs and murder. Une volonté assez originale de trouver un son très organique (et de trouver les studios toe rag pour tout faire sans la moindre aide d'un PC). L'idée est bonne, mais ça fige la créativité du groupe, ça la rend vraiment trop réduite par rapport à leur potentiel.

Alors dans tout ça, l'album préféré c'est difficile à dire, j'apprécie surtout les trois premières époques du groupe.


Samedi 03 Novembre 2012 - 08:49:55
Bonjour à tous,
Je suis étonné de ne pas voir Yearning dans la liste. À moins qu'ils ne soient pas classés dans le doom??
Le morceau par lequel je suis allé, en partie, vers le doom : Autumn Funeral de... Yearning et ensuite un de leurs albums "With tragedies adorned"
Il y a aussi dans le denier album de Therion un morceau que j'affectionne particulièrement : mon amour, mon ami"

Samedi 03 Novembre 2012 - 10:43:13

citation :
Die666 dit : Bonjour à tous,
Il y a aussi dans le denier album de Therion un morceau que j'affectionne particulièrement : mon amour, mon ami"


Sauf que Therion ne fait pas de doom.