Doom Over The World >> Pour decouvrir le Doom...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:31:11

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Hemistes tu n'as pas été assez virulent face à Noctiferion. Electric Wizard pas du doom, mais par contre Katatonia, Anathema et autre jovialités aussi légères qu'une brise d'automne c'en est plus peut-être...? Et Ghost c'est du doom ?

Je ne ferai pas de post plus constructif, van a tout dit. (Pourquoi il a été suspendu par contre )


Pour ça faut connaitre les début et pas simplement les derniers... remettre en cause le fait que ces deux groupes font (ont fait) du doom, c'est plutot ridicule.

Agalloch a part leur premier album qui en est assez proche oui, le reste par contre n'est pas vraiment doom... On peut en retrouver quelques traces dans the mantle mais sans plus.


Mardi 07 Fevrier 2012 - 11:07:25
Là on va partir dans un débat mais les premiers albums d'Anathema sont doom c'est clair et net.
Pour ce qui est de Ghost c'est plus un rock 70's un peu doomy. En même temps C'est pas simple de les classer, tu prends Ghost, Uncle Acid and the Deadbast, Devil, Vinum Sabbatum c'est du rock 70's 60's psyché avec des touches doom donc bon...
 
Pour en revenir au post après c'est à toi MyLilith de choisir aussi le style de doom que tu affectionne car c'est quand même un style très riche et varié

Mardi 07 Fevrier 2012 - 13:14:24
Il n'y a rien de Doom dans Ghost je trouve. Faudrait pas confondre le son "vintage" et le Doom...

Et Electric Wizard joue du Doom, au sens propre du therme. Peut-être pas tout le temps (heureusement) mais ça reste assez général au vu de leur discographie.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 13:23:15


citation :
Faudrait pas confondre le son "vintage" et le Doom...


Oui voilà, je pense que Ghost est plus ou moins rapproché du Doom par certains à cause du coté occulte vintage. C'est une affiliation plus liée à l'ambiance que musicale, et qui par conséquent est pas forcément légitime.


citation :

Agalloch
a part leur premier album qui en est assez proche oui, le reste par
contre n'est pas vraiment doom... On peut en retrouver quelques traces
dans the mantle mais sans plus.


Et même c'est pas un groupe représentatif du genre, je pense pas que beaucoup de groupes cités ici se rapprochent d'Agalloch (même si je suis loin de tous les connaître). Donc faut pas s'attendre à Voyager dans une foret enneigée en écoutant Candlemass


Mardi 07 Fevrier 2012 - 13:28:13
Je reconnais que tu as raison Ghost c'est plus du rock vintage que du doom. Maintenant beaucoup font un amalgame vintage & doom. The Devil's Blood pour moi c'est du rock vintage mais certains considère ce groupe plus doom. Uncle Acid c'est un mélange des deux (certains titres sont bien doom). Je pense que tout n'est pas très clair. Tu penses vintage certains lient ça à Black Sabbath et Black Sabbath tu lies ça à doom.
Bref cheminement qui peut se comprendre mais qui prete à confusion.
 
Tiens en parlant de EW, tu préfères quel album Carcinos?

Mardi 07 Fevrier 2012 - 14:20:04

citation :
hemistes dit : Tiens en parlant de EW, tu préfères quel album?

Lord of Putrefaction pourquoi? 0
 
@Clément: Sinon dans suspendu il y a pendu donc j'étais Doom hier

Mardi 07 Fevrier 2012 - 14:22:21


citation :
van14 dit :


citation :
hemistes dit : Tiens en parlant de EW, tu préfères quel album?

Lord of Putrefaction pourquoi? 0
 
@Clément: Sinon dans suspendu il y a pendu donc j'étais Doom hier

 
@Van: tu viens de me faire penser que j'ai toujours pas acheter le Pre-Electric Wizard 1989-1994! Faut absolument que je me le prenne.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 14:26:11
Très intéressant ce skeud, c'est amusant de voir leur évolution.
Sinon en EW pur ma préférence va à Dopethrone

Mardi 07 Fevrier 2012 - 18:37:35
Je mets Come my Fanatics au même niveau, même si moins varié, ce mur de son monolithique qu'il t'envoie dans la gueule... A fond, en poussant les basses dans la voiture, tu as l'impression de planer à 10cm du sol.



citation :
Et Electric Wizard joue du Doom, au sens propre du therme.

Ouais, quand on sort des thermes, on est propre.



citation :
Vertex dit :
Pour ça faut connaitre les début et pas simplement les derniers... remettre en cause le fait que ces deux groupes font (ont fait) du doom, c'est plutot ridicule.

Je ne l'ai pas remis en cause. Mais ces groupes s'en sont éloignés non ? Donc ma reflexion était "Je ne vois pas en quoi en quoi Electric Wizard serait moins doom" que ces groupes, alors qu'Electric Wizard a, du premier au dernier album, joué du doom, et continuera de le faire jusqu'à la fin des temps. Ou au moins tant que les membres seront en vie et que leurs fanatiques les soutiendront.


Mercredi 08 Fevrier 2012 - 10:49:27
Ne jouons pas à Nostradamus, tout le monde pensait la même chose concernant Morbid Angel et le Death Metal.