Doom Over The World >> Pour decouvrir le Doom...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 02 Fevrier 2012 - 04:42:40
Quel album conseilleriez-vous d'ecouter pour faire decouvrir le Doom à quelqu'un?

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 05:50:22
je dirais Discouraged Ones de Katatonia puis Brave Murder Day et Dance of December Souls

sinon
 Candlemass-Nightfall
Paradise Lost-Icon et Gothic ( egalement les 2 derniers)
My Dying Bride-The Dreadful Hours
Evoken-Shades of Night Descending ( le plus facile pour commencer Evoken selon moi)
Esoteric-Paragon of Dissonance (pas le plus court mais il demande moins d'ecoutes pour etre assimilé que leurs anciens albums et est plus "doux")
Electric Wizard-Dopethrone ( pas vraiment du Doom mais ca s'y rapproche et ca poutre)
Anathema-The Silent Enigma

sinon ecoute Pentagram,Acid Witch,Ahab,Ghost,Skepticism,Mournful Congregation,November's Doom,Isole,Thergothon,...

avec ca ta deja une bonne base apres il faut creuser



Jeudi 02 Fevrier 2012 - 09:18:49
Doom Traditionnel:
Black Sabbath - S/T
Saint Vitus - Born Too late
Candlemass - Epicus, Doomicus, Metalicus
Pentagram - Rentless
 
Cathedral:
Cathedral - Forest of Equilibrium
Cathedral - The Etheral Mirror
 
Celtic Frost:
Into the Pandemonium
Triptykon - Eparistera Daimones
 
Doom Death / Funeral Doom:
Winter - Into Darkness
Thergothon - Stream for Heaven
 
 
 

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 10:37:16
Doom Stoner: Electric Wizard, Acid King, Sleep
 
Pour le reste je plussoie sur ce qui a été dit.
 
Par contre NoctiferioN quand tu Dis que EW c'est pas vraiment du doom, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. C'est du doom stoner.


Jeudi 02 Fevrier 2012 - 18:05:47
ouai j'ai toujours considéré EW comme du Stoner mais effectivement il y a du Doom dans leur musique.


Lundi 06 Fevrier 2012 - 19:53:52


citation :
van14 dit : Doom Traditionnel:
Black Sabbath - S/T
Saint Vitus - Born Too late
Candlemass - Epicus, Doomicus, Metalicus
Pentagram - Rentless
 
Cathedral:
Cathedral - Forest of Equilibrium
Cathedral - The Etheral Mirror
 
Celtic Frost:
Into the Pandemonium
Triptykon - Eparistera Daimones
 
Doom Death / Funeral Doom:
Winter - Into Darkness
Thergothon - Stream for Heaven
 
 
 
Merci! J'ai fais l'achat 
Forest of Equilibrium de Cathedral et  Born Too late de Saint Vitus.  J'aime particulierement Saint Vitus. Et pour ce qui est de Black Sab, j'avais certains albums de la periode Ronnie James Dio, et j'ai aussi acheté le Greatest Hits 1970-1978, avec Ozzy... j'adore, tout simplement!

Lundi 06 Fevrier 2012 - 21:20:19
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Decouvrir_le_Doom-id-17716-l-fr.html
Il y avait aussi ce topic d'existant, autre époque mais grosso modo on y retrouve (forcément) les mêmes références

Donc tu peux y ajouter Reverend Bizarre (Harbinger of Metal par exemple)


Lundi 06 Fevrier 2012 - 21:52:57
Hemistes tu n'as pas été assez virulent face à Noctiferion. Electric Wizard pas du doom, mais par contre Katatonia, Anathema et autre jovialités aussi légères qu'une brise d'automne c'en est plus peut-être...? Et Ghost c'est du doom ?

Je ne ferai pas de post plus constructif, van a tout dit. (Pourquoi il a été suspendu par contre )





Lundi 06 Fevrier 2012 - 21:55:29

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Je ne ferai pas de post plus constructif, van a tout dit. (Pourquoi il a été suspendu par contre )

C'est de l'auto satisfaction


Lundi 06 Fevrier 2012 - 22:20:59
Je pense que j'irais tester un de ces quatre, vu que ma dernière écoute en ce qui pourrait être considéré comme du Doom (Agalloch) m'a bien plu, j'ai bien envie de pousser l'écoute plus avant.