Thrash Metal >> Popularité du thrash metal dans les années 80
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Avril 2012 - 22:28:32
Bonjour,

Donc voilà je crée ce topic car j'ai cette question qui me turlupine qui est plutôt adressée aux anciens.

C'est de savoir si l'ampleur du phénomène Thrash Metal est comparable avec celle qu'on connait aujourd'hui au niveau des fans. Est ce qu'il était plus fréquent de croiser des "thrashers" dans la rue à cette époque qu'aujourd'hui ? Ou pour poser ma question d'une autre manière, est ce que c'était un phénomène relativement populaire dans les années 80, alors que les jeunes "thrasers" d'aujourd'hui sont des "marginaux" nostalgiques du passé ?

J'aimerais aussi savoir si le public du Thrash Metal se démarquait du public d'autres styles de Metal (comme le glam, le heavy,...)

Et pour monter en généralité, est-ce que la masse de fan de Metal en général semble similaire ? Car j'ai tendance à penser que peut-être qu'on trouve moins aujourd'hui de "thrashers" pur et durs mais que la communauté Metal n'a pas forcément diminuée au niveau du nombre de fans mais s'est juste diversifiée. Mais j'ai aussi tendance à penser que le public s'st aussi marginalisé.

Voilà c'est peut-être pas évident de répondre car rien que entre les Etats-Unis et l'Europe il y a déjà une différence assez importante ( les américains auraient plutôt tendance à faire les choses en "grand" ). Mais ce serait bien d'avoir du moins une petite idée de comment cela se passait par ici.

Fred

Jeudi 12 Avril 2012 - 22:31:52
Je pense que ça dépend du pays .

Jeudi 12 Avril 2012 - 22:38:09
y-a 20 ans y-avait une gueguerre entre les amateurs de hard et heavy et les thrashers. Les premiers nous qualifiaient de gros bourrins et que le thrash n'étais que du bruit et les second traitaient les premiers de tafiolles avec leur futes moules burnes et leur perfs troués pour voir le tatoo.

Certes tous n'étaient pas aussi con mais ça arrivait fréquemment.

Je pense aussi que les fans se sont diversifiés de nos jours ce qui donne peut-être l'impression d'être plus isolé si on se cantonne dans un Seul segment.

Mais des thrasher, perso j'en ai jamais beaucoup vu dans les rues.0

Jeudi 12 Avril 2012 - 22:40:27

citation :
DocteurBenway dit :Mais des thrasher, perso j'en ai jamais beaucoup vu dans les rues.0

Comme le monsieur !

Le thrash avais juste meilleur saveur dans les 80.

Jeudi 12 Avril 2012 - 22:43:23
comme les films d'horreur 0

: c'étais mieux avant :

Jeudi 12 Avril 2012 - 22:44:48
tu as encore raison Doc pour le coup

Jeudi 12 Avril 2012 - 22:46:25
0 

Jeudi 12 Avril 2012 - 22:50:25
Un peu du même avis, sauf qu'il y a 20 ans on commençait vraiment à parler de Thrash, avant c'était du Speed Metal, d'ailleurs, pour en revenir à la guéguerre, on s'appelait tous hardos à l'époque, ou plutôt c'était l'étiquette, que tu écoutais les Mets ou Maiden.

Enfin, il est vrai que la scène revival des années 2000 est basée, comme son nom l'indique , sur la Nostalgie et sur une forme d'hommage au thrash des 80's.
Le thrash moderne connaissant moins de succès aujourd'hui, ou alors on le teinte légèrement de Crossover pour faire vendre des galettes et plaire au plus grand nombre.
C'est sur qu'entre le dernier Violator et le dernier Heathen, y'a une grosse différence musicalement parlant, et aussi au niveau du public.

Jeudi 12 Avril 2012 - 22:53:23
pour retrouver l'excitation des découverte en thrash à cette époque, je me Dis qu'il faut écouter du death.0

Vendredi 13 Avril 2012 - 18:18:54
Je me souviens du courrier des lecteurs dans Enfer ou Metal Attack entre autres ou les fans de Rock Californien / Hard FM / Heavy Glam d'un coté et les autres Hard Rock pur / Heavy dur / Thrash se bouffait la geule joyeusement.

Sinon aux débuts les MetalHeads decouvraient le Power / Speed et le Thrash donc par encore d'identité définitive, ont écoutés toujours du bon Hard n' Heavy tout en découvrant ces nouvelles vagues de Metal, pour ma part vers 82/83 je découvrait Accept, Manowar, Venom, Motley Crue, Twisted Sister, Mercyful Fate et là dessus déboules en 83/84 Metallica, Slayer, Anthrax, etc..

Pour moi à ce moment là le court de l'histoire du Metal en est irrémédiablement changé.