Death Metal >> Pologne VS Suède le match final
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pologne VS Suède Le match final
Pologne
Suède

Mardi 29 Décembre 2009 - 20:30:38
Insision si ma mémoire est bonne t u dois pouvoir trouver les deux premiers pour une bouchée de Pain dur Amazon ou Price M, mais le dernier je sais pas, c'est un des mutiples trucs sur ma want list longue comme le bras...

citation :
Malantis dit :
En Suède, mis à part Anata et Visceral Bleeding (pour ne citer que les têtes de files) il y a quand même essentiellement des combos pratiquant du "death de
tradition suédoise" certes très sympa mais qui ravit avant tout les
amateurs de old-school et qui à un moment donné tourne un peu en rond

Et Spawn Of Possession c'est pour les chiens?

Necrophobic, In Battle, Runemagik, Coldworker, etc..., ne sont pas des groupes composés de lapins de 6 semaines, drainent pas mal de fans et n'ont pas grand chose à voir avec le old school à la Krisprolls...

Si on écoute les amateurs de old-school, le Death technique tourne aussi en rond et frôle l'overdose, donc la vérité se situe quelque part entre les deux (comme d'hab, c'est moi qui là détient).

Quand à comparer la qualité d'un groupe de la façon dont il est placé sur l'affiche c'est bidon, et si le public est composé de jeunes trends ignares c'est sûr qu'il bougera davantage pour Gojira que pour Entombed. Pour dissiper tout malentendu je tiens à préciser que j'aime bien Gojira (que j'ai vu plusieurs fois en live notamment chez eux dans le sud ouest) et que ma remarque est un simple constat et pas une attaque gratuite.

Concernant le potentiel supposé énorme des polonais de Azarath j'émets un gros doute, le dernier méfait Praise The Beast est très bon, mai son sent déjà une nette baisse d'intensité et d'inspiration par rapport au terrible Diabolic Impious Evil qui leur a littéralement été soufflé par Satan (je sais plus où j'ai lu ça mais c'est très juste).

Côté polak avant que Gandhi ne le fasse j'ajoute Throneum et son Death old Skull et Evil à la liste, ainsi que Hetzer avec son Angel Corpse Worshiping, et Yattering et son Death expé / technique (je sais pas ce qu'ils deviennent d'ailleurs, ça doit être indiqué sur metal archives).

Polski vs Sverige? Je ne vote pas (Yvan metal centriste mode On), chacune des deux scènes a son charme, si c'était au foot je dirais bien sûr Suède en revanche.

Mardi 29 Décembre 2009 - 20:35:22

citation :
Malantis dit :

Il ya fatalement une part de subjectivité mais je pense sincèrement et objectivement que la scène polonaise propose une qualité globale supérieur à la scène suédoise.Les combos polonais sont plus créatifs et innovants. En Suède, mis à part Anata et Visceral Bleeding (pour ne citer que les têtes de files)il y a quand même essentiellement des combos pratiquant du "death de tradition suédoise" certes très sympa mais qui ravit avant tout les amateurs de old-school et qui à un moment donné tourne un peu en rond (je pense à un combo comme Vomitory). 

Je te conseillerais de pencher une petite oreille sur Nominon,My Own Grave ou encore Volturyon (influences US)

citation :
Enfin une question :

Es-tu plus impatient d’entendre les prochain Behemoth,
Azarath et Decapitated ou les prochains Grave, Unleashed et Entombed ?

Ces groupes sont incomparables,chacun son genre,son jeu de Death...donc c'est impossible de répondre à cette question.Parcontre Azarath et Decapitated oui j'attends leurs prochains albums tout comme Unleashed,Grave et Entombed.
Behemoth n'ont jamais réussi à m'emballer.

citation :
Je ne connaissais pas du tout Insision. Ça avoine sévère Tu connait une distro pour trader le dernier pas trop cher?

Non désolé je l'ai téléchargé

Finalement pour parler de la scène Death Thrash Suèdoise je mettrais Impious en tête de file avec une tuerie en cette même année,Carnal Forge un peu derrière aux côtés de Paganizer.

Mardi 29 Décembre 2009 - 20:39:34

citation :
Malantis dit :

Il ya fatalement une part de subjectivité mais je pense sincèrement et objectivement que la scène polonaise propose une qualité globale supérieur à la scène suédoise.Les combos polonais sont plus créatifs et innovants..

Mais justement! Certains te rétorqueront que c'est pour çà que cette scène est chiante.

En tout cas le créateur du topic a déjà pris partie c'est clair.

Mardi 29 Décembre 2009 - 21:19:00

citation :
Et Spawn Of Possession c'est pour les chiens?

Non non c'est excellent mais pour moi c'est encore trop jeune pour être considéré comme une tête de file.

citation :
Si on écoute les amateurs de old-school, le Death technique tourne
aussi en rond et frôle l'overdose, donc la vérité se situe quelque part
entre les deux (comme d'hab, c'est moi qui là détient).

Avec une modestie qui t'honore

citation :
Quand à comparer la qualité d'un groupe de la façon dont il est placé
sur l'affiche c'est bidon, et si le public est composé de jeunes trends
ignares c'est sûr qu'il bougera davantage pour Gojira que pour Entombed. Pour dissiper tout malentendu je tiens à préciser que j'aime bien Gojira
(que j'ai vu plusieurs fois en live notamment chez eux dans le sud
ouest) et que ma remarque est un simple constat et pas une attaque
gratuite.

Hmm tu n'a pas vraiment suivi ce que je disais. Le positionnement n'a évidemment rien à voir avec la qualité du combo mais quand on voit qu'un groupe légendaire comme Entombed assure aujourd'hui la première partie d'un groupe deux fois plus jeune on observe fatalement un déclin. (rien à voir avec la qualité de la musique)
Et puis pour les histoire de trend c'est un peu absurde. Il suffisait d'avoir des oreilles ce soir là pour affirmer sans prendre aucun risque que le set de Gojira était très très largement supérieur à celui d'Entombed.
Ce n'est pas une attaque non plus

citation :
Je te conseillerais de pencher une petite oreille sur Nominon,My Own Grave ou encore Volturyon (influences US)

Promis mais je vais d'abord me pencher sur Insision.
Au fait j'ai commandé l'avant dernier pour 8€ sur amazon et le dernier pour 11€50 (un peu cher mais j'ai la flemme de me taper toute les distro death et devoir commander au moins 6 albums pour l'avoir à 9€)

citation :
Behemoth n'ont jamais réussi à m'emballer.

Tien avec van14 vous n'avez vraiment pas l'air d'aimer ce groupe. Ca doit pencher fortement dans la balance lors de votre vote non ?

citation :
En tout cas le créateur du topic a déjà pris partie c'est clair.

Oui, oui et j'assume

Mardi 29 Décembre 2009 - 21:38:23

citation :
Malantis dit :
Et puis pour les histoire de trend c'est un peu absurde. Il suffisait d'avoir des oreilles ce soir là pour affirmer sans prendre aucun risque que le set de Gojira était très très largement supérieur à celui d'Entombed.
Ce n'est pas une attaque non plus

Ce n'est pas absurde c'est la réalité, à chaque concert de Gojira tu as un bon pourcentage de mecs n'y connaissant que dalle en Metal et encore moins en Death.

Après j'étais pas là au concert je peux pas dire qui a fait le meilleur set, mais en parlant "oreilles", je suis quasiment persuadé que si celles de Van14 ou Ganghiego trainaient dans les parages, ils auraient largement préféré Entombed.

Et Spawn Of Possession : plus de 10 ans d'existence, deux albums (chez Neurotic et Unique Leader SVP), il faut quoi d'après toi pour être une tête de file? Exister depuis la création de Morbid Angel?

Mercredi 30 Décembre 2009 - 00:05:34

citation :
Ce n'est pas absurde c'est la réalité, à chaque concert de Gojira tu as un bon pourcentage de mecs n'y connaissant que dalle en Metal et encore moins en Death.

Et ??? Le bon goût n'est pas l'apanage du death. Beaucoup de personne venant du progressif apprécie Gojira mais je ne voit pas en quoi ce sont des trends. Je pense quand même que les personnes venant voir Gojira s'y connaisse un minimum en métal (même s'il ne sont pas ultra calé en death) on parle pas de Korn non plus.
On est en train de dévier là, c'est toi le modo ne m'amène pas sur ce terrain 0

citation :
Après j'étais pas là au concert je peux pas dire qui a fait le meilleur set, mais en parlant "oreilles", je suis quasiment persuadé que si celles de Van14 ou Ganghiego trainaient dans les parages, ils auraient largement préféré Entombed.

Et bien ça aurait été une belle preuve de mauvaise fois de leur part. La prestation d'Entombed était vraiment bordelique le son était pourrave, la set lit faisait la part belle à la plus mauvaise période du groupe (période death n roll), sans compter les zicos ultra statique (seul Petrov bougait un peu). Même left hand path, mal joué et expédié, ne m'a donné quasiment aucun frisson c'est dire.

citation :
Et Spawn Of Possession : plus de 10 ans d'existence, deux albums (chez Neurotic et Unique Leader SVP), il faut quoi d'après toi pour être une tête de file? Exister depuis la création de Morbid Angel?

Minimum 0

Mercredi 30 Décembre 2009 - 00:19:10
Bah, la plupart des fans de Gojira sont persuadés que ce sont des dieux complètement à part et qui ont tout inventé (j'ai pas dis que c'était ton cas ), mais en réalité 85% de leurs riffs sont empruntés à Morbid Angel, alors "trend" c'est peut-être pas le bon mot mais il n'empêche qu'il leur manque pas mal de connaissances dans le domaine du Metal extrême. D'ailleurs comme tu le dis, le côté plus lisse, peace and love et rebelle, moins Evil de Gojira attire indéniablement pas mal de progeux, coreux ou néo metalleux.

Je suis modo mais c'est ton topic, à toi de l'orienter de la  bonne façon si tu veux pas que ça dérape, mais si malgré tout c'est le cas je suis là pour y remédier

En tout cas moi je vote pas, je reste sur mon vote du premier tour : aucun pays ne se détache clairement et nombreux sont ceux qui pourraient prétendre légitimement au trône.

Mercredi 30 Décembre 2009 - 01:39:46

citation :
mais en réalité 85% de leurs riffs sont empruntés à Morbid Angel

Faux. L'influence de MA est indéniable mais sans vouloir te gaver avec mon jargon. L'utilisation intensive des harmoniques artificielles et les remontés de dead note (base du riffing de Gojira) n'ont pas grand chose à voir avec Morbid Angel.
Et puis tu connait beaucoup de combo de death qui ne sont absolument pas influencé par Morbid Angel ou Death ? 0

citation :
alors "trend" c'est peut-être pas le bon mot mais il n'empêche qu'il leur manque pas mal de connaissances dans le domaine du Metal extrême.

Tout à fait. Et leur plaidoyés absurdes et abusifs à tendance à casser l'image du combo dans la sphère extrême (c'est pour ça que je tenais à chroniquer the Link)

citation :
D'ailleurs comme tu le dis, le côté plus lisse, peace and love et rebelle, moins Evil de Gojira attire indéniablement pas mal de progeux, coreux ou néo metalleux.

Je n'ais pas dit ça du tout 0  pourquoi faire l'amalgame popularité = obligatoirement néocore.
Et puis sur ce côté Peace and love je ne comprend vraiment pas pourquoi tu reproche ça au groupe. Quand on parlait d'Argoslent tu m'avais dit que peu importe l'idéologie du groupe tu ne jugeais que la zik. Alors pourquoi l'imagerie de Gojira pose problème?0

citation :
Je suis modo mais c'est ton topic, à toi de l'orienter de la  bonne façon si tu veux pas que ça dérape, mais si malgré tout c'est le cas je suis là pour y remédier

Difficile de résister à l'assaut du BG qui a toujours raison. Tu le contredis pour un mot et t'est partit pour 3 page 0

Mercredi 30 Décembre 2009 - 07:58:00

citation :
Malantis dit :

citation :
mais en réalité 85% de leurs riffs sont empruntés à Morbid Angel

Faux.
L'influence de MA est indéniable mais sans vouloir te gaver avec mon
jargon. L'utilisation intensive des harmoniques artificielles et les
remontés de dead note (base du riffing de Gojira) n'ont pas grand chose à voir avec Morbid Angel.
Et puis tu connait beaucoup de combo de death qui ne sont absolument pas influencé par Morbid Angel? 0
.

Oui, des pleins wagons. Et je ne comprends toujours rien à ton jargon
en effet, mais peu importe, je peux juste dire que les guitares de Gateways to
Annihilation (notamment) ont sérieusement influencé Gojira sur leurs
dernières réalisations, e cherchant bien ont trouve aussi des bribes de Brutality, en tous cas, ça sent presque toujours les USA.

citation :
Malantis dit :

citation :

Difficile de résister à l'assaut du BG qui a toujours raison. Tu le contredis pour un mot et t'est partit pour 3 page 0

On peut dire la même chose pour toi (sauf que moi j'ai pas tenu jusqu'à 2 heures du mat), et vu que c'est ton topic tu l'emmènes où tu veux .

Pour ce qui est du public de Gojira, j'ai déjà vu le groupe 3 fois et je sais de quoi je parle donc, ce n'est pas un amalgame mais une constatation, d'ailleurs les mecs de Gojira eux mêmes préfèrent jouer avec des groupes à tendance core. Aucun jugement de valeur (quoi que) mais c'est un fait, d'ailleurs quand ils viennent sur Clermont ils exigent toujours de jouer avec le même combo Hardcore local.

Arghoslent je peux pas encadrer la musique de ce groupe (et ça qu'ils parlent de la vie sexuelle des manchots empereurs ou des réunions secrètes d'Adolph), Gojira j'aime bien From Mars to Sirius, et encore certains morceaux plan-plan me saoulent un peu, mais en ce qui concerne l'imagerie ça compte aussi bien évidemment, il me serait difficile d'apprécier pleinement Incantation ou Deicide si leurs artwork et leurs paroles se rapprochaient de Ultra Vomit. Ben Gojira c'est pareil, leur côté "positif", ")écolo")(bien qu'ils s'en défendent) et peace ne me convient pas, et ne convient pas vraiment au Death Metal.

Etant donné que tu vas me rétorquer que Gojira n'est pas vraiment du Death Metal je dirais que la boucle est bouclée. edith : ah ben non en fait, je viens de voir ça sur l'autre topic.

Maintenant on peut peut-être revenir au sujet (si on se rappelle ce que c'est) sauf si tu y vois un inconvénient .

Mercredi 30 Décembre 2009 - 11:39:11

citation :
On peut dire la même chose pour toi (sauf que moi j'ai pas tenu jusqu'à 2 heures du mat),

J'étais au pub toute la soirée dsl 0

citation :
, j'ai déjà vu le groupe 3 fois et je sais de quoi je parle donc, ce n'est pas un amalgame mais une constatation, d'ailleurs les mecs de Gojira eux mêmes préfèrent jouer avec des groupes à tendance core.

C'est pour ça qu'il on choisit un groupe comme Trepalium pour assurer toute les premières parties de la tournées TWAOF. Jusqu'ici je l'ai ai vu au coté de Trepalium et Entombed et je vois pas ce qu'il ya de core dans ces groupes.

citation :
Maintenant on peut peut-être revenir au sujet (si on se rappelle ce que c'est) sauf si tu y vois un inconvénient .

Très bonne idée 0  La Pologne l'emporte de quelques voix pour l'instant0 .