| Malantis dit : En Suède, mis à part Anata et Visceral Bleeding (pour ne citer que les têtes de files) il y a quand même essentiellement des combos pratiquant du "death de tradition suédoise" certes très sympa mais qui ravit avant tout les amateurs de old-school et qui à un moment donné tourne un peu en rond |
).
. | Malantis dit : Il ya fatalement une part de subjectivité mais je pense sincèrement et objectivement que la scène polonaise propose une qualité globale supérieur à la scène suédoise.Les combos polonais sont plus créatifs et innovants. En Suède, mis à part Anata et Visceral Bleeding (pour ne citer que les têtes de files)il y a quand même essentiellement des combos pratiquant du "death de tradition suédoise" certes très sympa mais qui ravit avant tout les amateurs de old-school et qui à un moment donné tourne un peu en rond (je pense à un combo comme Vomitory). |
| Enfin une question : Es-tu plus impatient d’entendre les prochain Behemoth, Azarath et Decapitated ou les prochains Grave, Unleashed et Entombed ? |
Je ne connaissais pas du tout Insision. Ça avoine sévère Tu connait une distro pour trader le dernier pas trop cher? |
| Malantis dit : Il ya fatalement une part de subjectivité mais je pense sincèrement et objectivement que la scène polonaise propose une qualité globale supérieur à la scène suédoise.Les combos polonais sont plus créatifs et innovants.. |
.
. Et Spawn Of Possession c'est pour les chiens? |
mais pour moi c'est encore trop jeune pour être considéré comme une tête de file. | Si on écoute les amateurs de old-school, le Death technique tourne aussi en rond et frôle l'overdose, donc la vérité se situe quelque part entre les deux (comme d'hab, c'est moi qui là détient ). |
| Quand à comparer la qualité d'un groupe de la façon dont il est placé sur l'affiche c'est bidon, et si le public est composé de jeunes trends ignares c'est sûr qu'il bougera davantage pour Gojira que pour Entombed. Pour dissiper tout malentendu je tiens à préciser que j'aime bien Gojira (que j'ai vu plusieurs fois en live notamment chez eux dans le sud ouest) et que ma remarque est un simple constat et pas une attaque gratuite. |
| Je te conseillerais de pencher une petite oreille sur Nominon,My Own Grave ou encore Volturyon (influences US) |
| Behemoth n'ont jamais réussi à m'emballer. |
En tout cas le créateur du topic a déjà pris partie c'est clair . |
| Malantis dit : Et puis pour les histoire de trend c'est un peu absurde. Il suffisait d'avoir des oreilles ce soir là pour affirmer sans prendre aucun risque que le set de Gojira était très très largement supérieur à celui d'Entombed. Ce n'est pas une attaque non plus |
| Ce n'est pas absurde c'est la réalité, à chaque concert de Gojira tu as un bon pourcentage de mecs n'y connaissant que dalle en Metal et encore moins en Death. |
| Après j'étais pas là au concert je peux pas dire qui a fait le meilleur set, mais en parlant "oreilles", je suis quasiment persuadé que si celles de Van14 ou Ganghiego trainaient dans les parages, ils auraient largement préféré Entombed. |
Et Spawn Of Possession : plus de 10 ans d'existence, deux albums (chez Neurotic et Unique Leader SVP), il faut quoi d'après toi pour être une tête de file? Exister depuis la création de Morbid Angel? |
), mais en réalité 85% de leurs riffs sont empruntés à Morbid Angel, alors "trend" c'est peut-être pas le bon mot mais il n'empêche qu'il leur manque pas mal de connaissances dans le domaine du Metal extrême. D'ailleurs comme tu le dis, le côté plus lisse, peace and love et rebelle, moins Evil de Gojira attire indéniablement pas mal de progeux, coreux ou néo metalleux.
| mais en réalité 85% de leurs riffs sont empruntés à Morbid Angel |
| alors "trend" c'est peut-être pas le bon mot mais il n'empêche qu'il leur manque pas mal de connaissances dans le domaine du Metal extrême. |
| D'ailleurs comme tu le dis, le côté plus lisse, peace and love et rebelle, moins Evil de Gojira attire indéniablement pas mal de progeux, coreux ou néo metalleux. |
pourquoi faire l'amalgame popularité = obligatoirement néocore.
Je suis modo mais c'est ton topic, à toi de l'orienter de la bonne façon si tu veux pas que ça dérape, mais si malgré tout c'est le cas je suis là pour y remédier |
| Malantis dit : citation :
Faux. L'influence de MA est indéniable mais sans vouloir te gaver avec mon jargon. L'utilisation intensive des harmoniques artificielles et les remontés de dead note (base du riffing de Gojira) n'ont pas grand chose à voir avec Morbid Angel. Et puis tu connait beaucoup de combo de death qui ne sont absolument pas influencé par Morbid Angel? . |
, mais peu importe, je peux juste dire que les guitares de Gateways to | Malantis dit : citation :
Difficile de résister à l'assaut du BG qui a toujours raison. Tu le contredis pour un mot et t'est partit pour 3 page |
.
), Gojira j'aime bien From Mars to Sirius, et encore certains morceaux plan-plan me saoulent un peu, mais en ce qui concerne l'imagerie ça compte aussi bien évidemment, il me serait difficile d'apprécier pleinement Incantation ou Deicide si leurs artwork et leurs paroles se rapprochaient de Ultra Vomit
. Ben Gojira c'est pareil, leur côté "positif", ")écolo")(bien qu'ils s'en défendent) et peace ne me convient pas, et ne convient pas vraiment au Death Metal.
. edith : ah ben non en fait, je viens de voir ça sur l'autre topic.
. | On peut dire la même chose pour toi (sauf que moi j'ai pas tenu jusqu'à 2 heures du mat), |
| , j'ai déjà vu le groupe 3 fois et je sais de quoi je parle donc, ce n'est pas un amalgame mais une constatation, d'ailleurs les mecs de Gojira eux mêmes préfèrent jouer avec des groupes à tendance core. |
Maintenant on peut peut-être revenir au sujet (si on se rappelle ce que c'est) sauf si tu y vois un inconvénient . |
La Pologne l'emporte de quelques voix pour l'instant
.