Metal Québec >> Politique Fédérale et Provinciale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour quel parti voterez-vous lors des élections fédérales du 02 Mai 2011 ?
Parti Conservateur
Parti Libéral
NPD
Bloc Québécois
Autre (Précisez)

Mardi 14 Juin 2011 - 22:34:21
Suite...

La CAQ à une branche économique c'est vrai, mais, elle est plus accée vers l'éducation et la santé. Francois Legault pense, que si nous investision dans l'éducation les gens seront plus riche et nous allons pouvoir régler tout les problèmes. Ils parlent aussi beaucoup de la santé, il n'a pas de préocupation économique, il veut juste l'améliorée (avec quel argent?). Son Seul plan d'évoiler au média est : que la caisse de dépôt et de placement du Québec devrait plus investir ici (chez nous). En plus le parti se contredit, Charles Sirois ne veut pas faire de la politique, mais Francois Legault vien d'annoncer qu'ils sont maintenant un parti? Et en plus le nom Coalition, quelle Coalition il a eu? Ce n'est pas une Fusion une coalition. Le nom n'est vraiment pas accrocheur (à mon goût)!  

Jeudi 16 Juin 2011 - 00:35:21
Bah quand tu touches à l'éducation et la santé, forcément l'économie vient s'y mêler un jour ou l'autre. Perso, je ne sais plus trop quoi penser de la politique au Québec et au Canada ... rien est stable, trop de partis se ressemblent et ça chiale toujours pour rien.

Jeudi 16 Juin 2011 - 01:34:07
Ouais, peu à peu je me rencontre que les beaux jours sont dérière nous. Je n'aime vraiment pas les partis droitistes comme l'ADQ et CAQ, les libéraux sont et resterons toujours des arnaqueurs en matières de financement et biensur moi et les fédéralisme sa fait deux et le PQ devient de plus en plus "moumoune" avec les chicanes et tous leurs tralalala... Et en plus le vent souverainisme est moin populaire donc, dix ans (pour moi) de malheur. À moin qu'un parti de gauche souverainisme aux allures écono-conservatrice fait son Apparition, cela pourra bien m'intéresser. Et côté fédérale, j'aime mieu pas en parler...

Mercredi 03 Août 2011 - 23:40:44
Quelqu'un a vu la chef intérimaire du NPD Nycole Turmel?

0 Tout ceux qui sont fédéraliste et qui ont votés NPD devraient apprendres la nouvelle0!

Mercredi 03 Août 2011 - 23:57:07
Une ancienne Bloquiste chez les Néo-démocrates, ça ne peut pas faire de mal. Moi, j'attends avec impatience les prochaines élections provinciales. Et un éventuel référendum ... (ben quoi, faut espérer !)

Jeudi 04 Août 2011 - 01:04:22
Moi aussi personellement j'aimerais avoir un référendum prochainement (surtout que je vais avoir le droit de vote0) mais avec les séparations des souverainismes et leurs guerres interminables font en sorte qu'ils ne sont pas près.

Et en plus elle détien toujours sa carte de membre de Québec Solidaire, une fière souverainisme chef d'un parti fédéralisme0. Mais ce parti est vraiment un conerie0!

Samedi 06 Août 2011 - 07:16:39
«une fière souverainiste» qui se dit ouvertement fédéraliste devant tous les médias...honnêtement, d'après moi elle a juste fait preuve d'opportunisme politique en s'ouvrant le plus de portes possibles...comme c'est si courant en politique...c'est une game...oubliez les convictions la d'dans...c'est rare !

pour moi, le référendum, c'est bien beau, mais c'est une belle méthode pour se faire rappeler à chaque fois à quel point la démocratie est pas importante au canada quand il s'agit de leur intégrité territoriale.

Rien de mieux qu'une déclaration unilatérale d'indépendance. Les États-Unis l'ont fait ! la République du Bas-Canada a aussi été proclamée en 1838. Le président en était Robert Nelson: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_d%27ind%C3%A9pendance_du_Bas-Canada

Lundi 08 Août 2011 - 18:28:15
Elle n'a pas le choix de se dire fédéraliste, comme tu l'as mentioner, elle veux avoir le plus de porte possible (surtout que maintenant elle est chef intérimaire du NPD). Mais d'un autre côté, elle se contrefit en gardant sa carte de Québec Solidaire...

Tout à fait d'accord, on ne pas déranger le conford des gens0 (sarkasme).

Ah oui se fier médecin-patriot. Je ne savais pas que le Bas-Canada avait déjà proclamer une indépandence?

Lundi 22 Août 2011 - 16:36:17
Jack Layton est ... mort. Voyons voir si le nouveau chef aura autant d'affection pour le Québec ...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201108/22/01-4427829-jack-layton-est-mort.php

Mardi 23 Août 2011 - 06:48:02
rien à foutre ! pas que j'sois heureux de sa mort, quoiqu'un fédéraliste de moins, c'est un fédéraliste de moins , mais y'a des milliers d'autres personnes qui sont mortes de la même «maladie» aujourd'hui, et on en fait pas tout un plat. Je refuse de mettre ces personnes dans l'ombre en rendant un grand hommage à jack layton. Surtout que ses réalisations sont minimes...à part avoir attiré la pitié lors des dernières élections...même son air sympathique lui avait jamais rapporté gros niveau vote avant son cancer. Il a peut-être fait quelque chose pour la ville de Toronto, mais pour le Québec, rien de positif, voir que du négatif. Donc pour moi: RIEN À FOUTRE !