Metal Québec >> Politique Fédérale et Provinciale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour quel parti voterez-vous lors des élections fédérales du 02 Mai 2011 ?
Parti Conservateur
Parti Libéral
NPD
Bloc Québécois
Autre (Précisez)

Mardi 23 Août 2011 - 19:41:23
Moi aussi de mon côté, indiférent à sa mort. Peut-être qu'il était fantastique, mais pour le Québec comme pat le dit, il n'a jamais (et ne Fera jamais) rien de positif pour le Québec.

Présentement j'ai Hate d'entendre les réactions de Nycole Trumel, serat-elle encore chef? Qu'est-ce qu'il va arrivé avec les députés NPD Québécois? Le NPD aurat-il toujours de l'impact sans Jack?

Mardi 06 Septembre 2011 - 00:49:54
Que pensez-vous de la nomination de Angelo Persichilli au bureau des comunications de m.Harper?

Mercredi 07 Septembre 2011 - 00:31:51
On connait bien son avis sur le Québec à cet imbécile, c'est rageant de le voir au sein du " parti " qui nous domine. Et c'est encore plus rageant quand on se remémore à quel point les CONServateurs s'amusaient à lécher les couilles des Québécois lors des dernières élections.

Mercredi 07 Septembre 2011 - 01:24:55
Pourtant l'avis de Persichilli et les conservateurs n'étais pas le même pendant les élections. (Sarkasme) Et vraiment là on voit le "léchage de couilles"

Avancer le Québec mon oeil, ils n'ont rien fait de concrait pour aider les familles, ils sont le parti le plus coronpus à mon avis et le reste de la publicité était encore des mesonges comme leur slogan "Avec les conservateurs le Québec prends des forces" surtout avec Persichilli dans leurs rangs0.

Samedi 22 Octobre 2011 - 23:56:37
Côté Provinciale, que pensés vous de la CAQ et leur statu quo et leur possible Fusion avec l'ADQ et certains député (Benoît Charette en autre)? Une bonne chose pour le Québec?

Dimanche 23 Octobre 2011 - 02:59:39
Avec les bourdes incessantes du névralgique PLQ (qui, tiens donc, se décide enfin à déclencher cette fameuse commission d'enquête à l’aube de la campagne électorale), les médias qui ne cessent de stigmatiser les propos de Marois et la transparence incroyable des journalistes vendus, pas étonnant que les Québécois se jettent sur cette énième nouveauté qu'est la CAQ.

Mais ça ne veut pas dire que je n'y adhère pas. Le discours atypique de Legault, même s'il frôle parfois les limites de la démagogie, est franc, raisonnable et il a des objectifs bien définis. Si jamais la CAQ prend de l'ampleur, on ne peut qu'espérer qu'elle remplisse ses promesses, car le peuple Québécois a une patience limité et j'ai bien l'impression qu'il est tanné en ciboire qu'on le baise dans le cul.

La Fusion avec l'ADQ me semble toute naturelle, puisque les deux organisations (appelons-les comme ça) ont, au final, plus ou moins le même but - ils veulent tous les deux faire fleurir l'économie du Québec.

Dimanche 23 Octobre 2011 - 13:45:15

citation :
Karaladh dit :
La Fusion avec l'ADQ me semble toute naturelle, puisque les deux organisations (appelons-les comme ça) ont, au final, plus ou moins le même but - ils veulent tous les deux faire fleurir l'économie du Québec.

Mais tu ne penses pas qu'au finale une économie de gauche serais mieux? L'ADQ(et parfois la CAQ) ont des idées qui sont tout à fait imposible pour les Québécois, comme dans le discour de Deltel, ou il voulait détruire Hydro  pour avantager les consomateurs, ou bien abolir la SAQ, parce qu'ils metionent (dans le cas de la SAQ Legault et l'ADQ pensent pareil) qu'il en coute trop à l'État pour la faire fonctioner et trop au consomateur.

Et je trouves vraiment bizare que des fédéraliste s'allient au souverainistes (et au statu quo adquiste) pour former un parti?

Dimanche 23 Octobre 2011 - 18:42:02
Fédéraliste ou souverainiste, là n'est pas la question. L'économie du Québec constitue la pierre angulaire des deux partis.

C'est vrai qu'à première vue les promesses raisonnables de Legault et les promesses flamboyantes de Deltel ne font pas une paire très cohérente. Je ne sais pas trop ce que ça donnera ... qui vivra verra.

Lundi 24 Octobre 2011 - 14:06:49

citation :
Karaladh dit : Fédéraliste ou souverainiste, là n'est pas la question. L'économie du Québec constitue la pierre angulaire des deux partis.

Et si ils sont élus pendant 10ans, Legault fera-t'il toujours un référendum comme promis? Et dans son parti, les anciens fédéralsites apuyeront-t'il un référendum? Parce que Legault affirme que la CAQ est pour péparé le Québec à une éventuelle indépendance, mais Legault veut apporté des changement  majeur pour nous préparés.

Lundi 24 Octobre 2011 - 23:16:35
C'est la raison pourquoi Deltell était réticent je crois, le souverainisme latent qui habite la CAQ. Je ne crois pas que Legault soit prêt à abandonner l'idée de l'indépendance et si c'est le cas, je serai fortement déçu.