Ouais les députés NPD sont Québécois mais vraiment avec une ignorence politique spectaculaire dont le jeune de 19ans de Sherbrook! Ou les nombreux écoliers pas rapport en étude (je pense même qu'ils ne sont pas en science politique, mais peut-être que quelqu'un peut m'éclairer).
Dans mon compté (Manicouagan) le député est un NPD (Surprenant pour un compté où le BQ a été présent 20ans!) et il vient de s'ouvrir un cabinet d'avocat et pense travail pendant qu'il est député? Il a bien comprit le sens du député présent! Et en plus personne s'avais qui il était, les gens ont votés NPD (dans mon compté) en passant qu'ils allaient être au pouvoir et promouvoir la région.

La seule chose qu'il va faire c'est travailler et avoir sa prime de député. Et en plus les autres députés NPD Québécois sont aussi dans le même bateau!
Après avoir militer au côté du bloc je trouve cette défaite inutile et stupide, un changement encore dans l'oppositon mais avec des députés qui priorise l'Ontario(et Terre-Neuve avec Old Hary). Tant qu'à moi le BlocQuébécois va revenir fort au Québec (au prochaine élections) vu l'incompétence du NPD.
PS: Jack Layton est dans de beaux dras! Un parti majoritairement Québécois? Je pense pas que les autres provinces vont vraiment aimés!
« Le concept des deux peuples fondateurs est dépassé. » Preston Manning