Metal Québec >> Politique Fédérale et Provinciale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour quel parti voterez-vous lors des élections fédérales du 02 Mai 2011 ?
Parti Conservateur
Parti Libéral
NPD
Bloc Québécois
Autre (Précisez)

Mercredi 04 Mai 2011 - 17:51:34
alors en suisse dans le genre pas ouvert et pas social bonne pioche.
La belgique n'a toujours pas de gouvernement les flamands et les wallons se tapent dessus.
Crois en mon expérience le Québec et le canada sont des endroits merveilleux à vivre.

Mercredi 04 Mai 2011 - 18:16:05
M'ouais mais présentement j'ai que trop honte d'être Québécois! En plus d'un gouvernement anglais majoritaire de droite religieuse! Le parti NPD ont la responsabilité de nous défendre, mais avec leur effectif, se va être un échec total! Quoi que prochaine élection je pense me présenter blockiste0!

Mercredi 04 Mai 2011 - 21:52:30

citation :
boule dit : alors en suisse dans le genre pas ouvert et pas social bonne pioche.

Je pense que c'est le Seul pays européen où le mercantilisme et l'absence d'aide sont plus poussés que de votre côté de l'Atlantique (ce qui n'est pas peu dire).

Sinon après avoir discuté avec des Québecois ce qui ressort c'est que, si j'ai bien compris, les élus NPD étant majoritairement issus du Québec, la province se trouvait sur-représentée dans l'opposition et que ce n'était pas une position plus mauvaise qu'avec un BQ ayant tendance à trop donner dans l'opposition de principe...

Mercredi 04 Mai 2011 - 22:48:32
Ouais les députés NPD sont Québécois mais vraiment avec une ignorence politique spectaculaire dont le jeune de 19ans de Sherbrook! Ou les nombreux écoliers pas rapport en étude (je pense même qu'ils ne sont pas en science politique, mais peut-être que quelqu'un peut m'éclairer).

Dans mon compté (Manicouagan) le député est un NPD (Surprenant pour un compté où le BQ a été présent 20ans!) et il vient de s'ouvrir un cabinet d'avocat et pense travail pendant qu'il est député? Il a bien comprit le sens du député présent! Et en plus personne s'avais qui il était, les gens ont votés NPD (dans mon compté) en passant qu'ils allaient être au pouvoir et promouvoir la région.

0 0 0 La seule chose qu'il va faire c'est travailler et avoir sa prime de député. Et en plus les autres députés NPD Québécois sont aussi dans le même bateau!

Après avoir militer au côté du bloc je trouve cette défaite inutile et stupide, un changement encore dans l'oppositon mais avec des députés qui priorise l'Ontario(et Terre-Neuve avec Old Hary). Tant qu'à moi le BlocQuébécois va revenir fort au Québec (au prochaine élections) vu l'incompétence du NPD.

PS: Jack Layton est dans de beaux dras! Un parti majoritairement Québécois? Je pense pas que les autres provinces vont vraiment aimés! 

Jeudi 05 Mai 2011 - 00:20:22
Au moins le jeune de 19 ans étudie pour ça. La députée de Maskinongé qui a été totalement absente pendant la campagne parce qu'elle était à Las Vegas est assistante gérante ou barmaid d'un resto me semble :| pis y'a plusieurs profs et étudiants, mais ils sont même pas en politique comme tu dis.. 157 000 par an à 19 ans tabarnak :|

Jeudi 05 Mai 2011 - 01:56:20
Le NPD n'est pas l'opposition car les bleus sont majoritaires . Alors le NPD Fera la même chose que le bloc avec la seule différence que ce parti est partout au Canada.
Au moins les gens ont votés .

Jeudi 05 Mai 2011 - 02:05:18

citation :
boule dit :
Alors le NPD Fera la même chose que le bloc avec la seule différence que ce parti est partout au Canada. 

Faux, Jack Layton ne voudra pas aider les Québécois si non les comptés anglais où il est ne seront pas content. Juste à voir le puit Old Hary et l'armonisation de la TPS/TVQ. (Quand un parti est majoritairement Québécois d'habitude les autres provinces aiment beaucoup moin ce parti).

Et ce n'est pas c'est députés qui vont faire la différence!

Jeudi 05 Mai 2011 - 02:55:31
to own : c'est bien ce que je dit , le NPD ne Fera rien car il n'a pas les moyens de le faire . La majorité ce sont les conservateurs qui la détienne alors les autres partis n'ont plus grands pouvoirs. Et le bloc a travailler quand le pouvoir n'avait pas de majorité . est-ce que je me trompe ?

Jeudi 05 Mai 2011 - 14:04:50
Même si le NPD est au pouvoir, il ne Fera rien pour le Québec, premièrement c'est le chef qui mene un parti et Jack Layton n'a aucune intention de protégé ou enrichir le Québec, deuxièmement les députés du NPD sont des syndicalistes ontariens qui veulent juste le bien des travaileurs ontariens et de la santé (qui relève du provincial) et troisièment les députés Québécois n'ont pas d'expérience et ne pouront rien faire dans ce parti parce qu'ils sont trop mou contrairement au députés du Bloc.

Pour le reste consernant le Bloc je pense que l'avis de Karaladh et Patriote_des_plaines pourait être convainquente0.

Vendredi 06 Mai 2011 - 09:16:42
Regardez ça: http://www.youtube.com/watch?v=lJ1zsc3y--8

Un québécois qui partage, en gros, mon opinion sur le NPD, leurs députés et la politique canadienne.