Metal Québec >> Politique Fédérale et Provinciale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour quel parti voterez-vous lors des élections fédérales du 02 Mai 2011 ?
Parti Conservateur
Parti Libéral
NPD
Bloc Québécois
Autre (Précisez)

   
Samedi 09 Avril 2011 - 20:47:53
Le plus intéressant est toujours de s'intéresser aux convictions de tous les partis, de fouiller dans leurs annales et de peser le pour et le contre d'une manière objective. Si on se fie aux Chefs députés et à leurs simples discours médiatisés quotidiennement sur Radio Canada ou TVA, le résultat final n'en sera que plus discutable.


Samedi 09 Avril 2011 - 22:34:10
Ne pas voter est comme (pour moi) un refus de la démocratie... Même si tu votes pour un pati dont tu n'es pas sûr, au moin tu as contribué à la démocratie. Pour moi cette manifestation contre les partis n'est qu'une perte de temps...

Dimanche 10 Avril 2011 - 06:00:08
C'est mieux de ne pas voter quand tu n'y connait rien en politique que de participer en votant simplement pour le principe.


Dimanche 10 Avril 2011 - 14:12:20
Vu l'intérêt générale des gens, il n'y aura pas grands votes. Et après ces mêmes personnes vont chialés contre le parti et blablabla comme d'habitude, au lieu de voter et après chialer. Si les gens ne s'intéressent pas à la politique à quoi ça sert debord la démocratie?
 
 

Dimanche 10 Avril 2011 - 19:17:37
La démocratie c'est un droit, un système politique pour ceux que ça intéresse. Si les gens ne votent pas, qu'ils arrêtent de chialer. Et si les gens ne comprennent pas la politique, qu'il arrêtent de voter, comme ça ça Fera moins de chialeurs.


Dimanche 10 Avril 2011 - 20:26:18
Ouais tu as bien raison0, mais tu connais les gens comme moi. Ils disent que c'est des "crosseurs" et pour régler leurs problemes ils manifestent en ne pas voter et croit reglés la chose. Et bien, sa fait 8ans(je pense) qu'il font ça avec Charest et les choses sont toujours pareil. Au moin qu'ils votent pour L'oppositon0!!

Lundi 11 Avril 2011 - 02:02:48

citation :
Karaladh dit : La démocratie c'est un droit, un système politique pour ceux que ça intéresse. Si les gens ne votent pas, qu'ils arrêtent de chialer. Et si les gens ne comprennent pas la politique, qu'il arrêtent de voter, comme ça ça Fera moins de chialeurs.


le droit de vote est un DEVOIR de citoyen. Vivre en société implique qu'on accepte les règles que c'est donné la société en question dont l'implication dans la démocratie.

c'est pas un divertissement de s'intéresser à la politique, c'est un devoir. Tu l'fais pas forcément parce que t'aimes ça, mais parce que tu sais que tu dois aller voter et que voter n'importe quoi, ça aide pas à la société.

Mardi 12 Avril 2011 - 22:32:15
Moralement c'est un devoir, par définition c'est un droit. Et le pourcentage de gens qui s'intéressent vraiment à la Politique au Canada n'est probablement plus très gros.


Mercredi 13 Avril 2011 - 02:24:50
Ayaya, je vien d'écouter le débat des chefs en anglais... Je retiens plusieurs choses, mais la principale est que Harper est un anti-Québécois! Et surtout en matière d'immigration.
 
 
PS: Karaladh tu es bilingue?

Mercredi 13 Avril 2011 - 04:23:29
moi j'ai pas pensé le regarder...j'vais surement trouver une rediffusion sur internet...