Pagan / Folk Metal >> Pionnier du viking folk ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Août 2006 - 02:46:46
peut-être rien Merci quorthon, a dire que ya des trou du cul qui vente ces disque et qui se font du pognon sur le dos de quorthon ca me degoute

Dimanche 27 Août 2006 - 21:59:13
Repose en paix my brother...

Quorthon est incontestablement l'inventeur du viking metal, mais ce qu'il a fait n'est mnt qu'une facette de la grandeur du pagan/folk métal d'aujourd'hui... entre le violent style Berserk et le cool bonne prod a la Korpiklaani, il y a un fossé énorme.. mais tout ca on le dois a un seul homme: Quorthon. Une tite pensée pour lui..

Samedi 30 Septembre 2006 - 21:18:26

Je pensais peut-être idiotement à ENSLAVED

Vendredi 03 Novembre 2006 - 13:02:38

citation :
morbiddomi dit :
Je pensais peut-être idiotement à ENSLAVED

Nan mais c'est pas idiot! La musique "793"(qui raconte le massacre de Lindisfarne) sur Eld est typiquement des sonorités Viking Metal!

Et pour revenir au premier post du créateur du topic, tu confond tout simplement "Viking Metal" et "Battle Metal"! Les deux ont certaines points en commun, mais c'est ambiance "folklo" et joyeuse n'est pas propre au Viking, mais au Battle, regarde Turisas si tu veut des exemples, et eux meme se disent faisait du Battle Metal!
La Viking/Pagan (de mon point de vue bien sur) doit représenter une puissance, soit par les  des armées nordiques, soit par la fureur des elements, et un vrai groupe Pagan doit, selon moi comporter au moins un instrument folk (Kroda avec la flute est un bon exemple!).
Apres, quand tout part dans un délire avec de nombreux instruments folk, on déborde sur le Folk Metal, mais c'est une autre histoire

Dimanche 05 Novembre 2006 - 23:06:56
oui le meilleur de Quorthon reste Hammerheart franchement du jamais vu !

Lundi 13 Novembre 2006 - 08:17:56
J'ai decouvert le viking ya pas tres longtemp avec des groupes comme Nomans lands Mithodyn et autres ya pas quelqu'un qui voudrais me nommé quelques bon groupes de viking/folk.
Merci bien

Lundi 13 Novembre 2006 - 19:51:52
Il y a justement un topic dans ce même forum "Groupes Folk/Viking/Pagan" ou tu trouveras surement ton bonheur : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-3847-page-1-f-p3992-l-fr.html

Mardi 28 Novembre 2006 - 04:51:44
Personne a pensé a introduire Thyrfing ?

Sur ce n'est peut être pas les pionniers mais dans mon cas c'est ce groupe qui ma fait découvrir le Viking , un peu tard du au fais que je ne connais pas ce genre de musique depuis longtemps.

Quand je dit pas longtemps c'est pour le Viking/Folk car si ont prend par example Enslaved , cela est du Black Metal Norvegien et pour moi il y a une différence flagrante entre du simple black et du viking.

Et Nordland I est probablement celui qui remporte le concour avec Hammerheart par une tres légere marge.

Dimanche 17 Juin 2007 - 12:18:13

citation :
disgracia dit : Je croit aussi que Quorton a non seulement "inventer" le black metal, il est aussi à l'origine du Viking Metal.

Ce serai pas plutôt l'inverse? 0

Dimanche 17 Juin 2007 - 16:15:40
Comment ça? IL a fait du black avant de faire du viking, et a été le 1er à le faire. Il a donc inventé les deux.