Pagan / Folk Metal >> Pionnier du viking folk ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Juillet 2006 - 20:30:41
Salut à tous,
J'aurai voulu savoir, à votre avis, quel fut le premier groupe à lancer le genre ?
J'ai pensé à Bathory qui est un groupe plutôt ancien, mais pour le peu que j'y ai écouté je n'ai pas trop ressenti de sonorités vikings, folklo.
Vos avis ?

Jeudi 20 Juillet 2006 - 22:44:39
Bathory bien sur est un des pionniers du genre,
quels albums as-tu écouté?
Le viking métal c'est épique,guerrier pas forcément "folklo happy gay trend fête de la patate".
Mais que sont donc pour toi les sonorités viking?
Putain mais Bathory c'est viking

Jeudi 20 Juillet 2006 - 23:57:53
Ouais je suis au courant que le viking est avant tout dans les paroles : ] ben quand je dis sonorité c'est une sorte d'ambiance que tu ressent directement dans la musique sans passer par les paroles justement. Un truc que tu peu entendre dans des groupes genre Moonsorrow qui en est un tres bon exemple je pense.
Pour les albums de Bathory je m'en souviens plus trop, j'avais écouté deux trois musiques. Je compte écouter plus en profondeurs, si tu as des albums à me conseiller je suis preneur.

Vendredi 21 Juillet 2006 - 10:53:55
Ceci dit Bathory a deux période
une black thrash avec les albums:
-Bathory
-The Return
-Under the sign of the black mark
-Blood fire death
Et une viking:
-Hammerheart
-Twilight Of The Gods
-Nordland I
-Nordland II
écoute en priorité Hammerheart et Twilight Of The Gods car c'est visiblement cette période qui devrai t'interrésser
tu seras servi en musique épique et guerrière,ambiance viking garantie.

Samedi 22 Juillet 2006 - 20:06:46
Je croit aussi que Quorton a non seulement "inventer" le black metal, il est aussi à l'origine du Viking Metal.

Jeudi 03 Août 2006 - 10:49:13
moi je préfére les derniers albums de Bathory, Nordland 1 et 2 sont pas mal, mais les premiers j'aime pas trop

Jeudi 03 Août 2006 - 19:00:49

citation :
zuuldevil dit : moi je préfére les derniers albums de Bathory, Nordland 1 et 2 sont pas mal, mais les premiers j'aime pas trop

Essaye Hammerheart et Twiligth of the God car a mon avis si tu apprécis les derniers il devrait en être de même pour ceux là.
A moins que tu ne les aient dèjà écoutés.

Lundi 07 Août 2006 - 13:14:01
c'est noté je vais les écouter très prochainement g la disco complete , merci emule et R.I.P Quorthon

Mardi 08 Août 2006 - 14:56:18
Nordland I pour moi c'est le meilleur de quorthon,on ressent vraimet le coté "grand nord".

Mardi 08 Août 2006 - 18:02:13
Incontestablement  c'est "Hammerheart" le meilleur un album grandiose épique et rageur.
Que serait le viking metal sans cet album?