Discussions Diverses >> Piercings, tatouages (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Janvier 2011 - 22:09:39
Bah, pour l'effet de mode, il faut relativiser.
D'une part, la plus (relativement) grande tolérance envers la grande famille des modifications corporelles correspond plus à une démocratisation qu'à une mode : le tatouage (puisque c'est de cela qu'il s'agit ici) fait (un peu) moins peur, a (un peu) moins une connotation négative, passe (un peu) mieux. Mais de là à parler de banalisation, à mon avis il faut y aller doucement : ce n'est pas demain la veille qu'une manchette bio-organique qui remonte sur la main et le cou sera considérée comme anodine et ne Fera plus tiquer personne ...
D'un autre côté, comme chacun sait, une mode, ça dure Six mois, alors qu'un tatouage, toute une vie. Nous assistons, ces derniers temps, à un regain d'intérêt pour le tatouage (comparable à l'époque pas si éloignée où on pouvait voir Slayer ou Obituary à la télévision à une heure de grande écoute) : ça ne durera pas.
Tout ce que j'attend, c'est que la "vague" retombe, que les émissions de télé-réalité s'intéressent à autre chose, et qu'on foute la paix aux vrais passionnés. Je sais, dit comme ça, ça fait artiste élitiste à deux balles, mais j'ai vraiment l'impression que lorsqu'on jette une culture marginale en pâture aux masses, le résultat n'est positif pour personne.
Après, pour ce qui est de la signification de chaque tatouage, et pour la valeur que chacun accorde aux siens, bah, difficile de généraliser, il y a autant de démarches différentes qu'il y a de tatoués. En ce qui me cocerne, le tatouage ce n'est pas que de l'esthétique, et chacune de mes pièces a une signification, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, et heuresement ; chacun a sa vision du truc.
A l'heure actuelle, c'est vrai que le milieu est envahi par des tonnes de fashion-wesh-kikoolol qui veulent juste le même tattoo que telle starlette ou tel footballeur, et qui n'ont jamais mis les pieds dans une convention, ni jamais ouvert un Tattoo Mag ... patience, ça passera !0

P.S. : désolée pour le pavé !0

Vendredi 21 Janvier 2011 - 06:47:33
Pour ma part, je suis plus piercings que tatouages.
J'ai eu un certain nombre de piercings. Plusieurs labrets, Arcade, tragus, bridge, industriel, oreille mais aujourd'hui il ne me reste plus que mon labret central que j'ai depuis 4 ans, l'arcade et le tragus droit

Samedi 22 Janvier 2011 - 15:40:57
J'ai deux piercings : un à la langue et l'autre au tragus ! Et un tatouage en projet

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 01:10:57
Niveau piercing j'ai : deux labrets, un bridge, un tragus, deux Helix, 7 aux lobes (3 d'une oreille, 4 de l'autre), un à la langue, et 2 tétons... une vraie passoire (ça y'est je me suis calmée).

Et niveau tatou : une phrase le long de la colonne, et un tit dans la nuque !

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 20:35:13
De retour avec mon piercing au labret centré, j'ai pu changer mon bijou (depuis un moment) mais il continue à me faire un peu mal de temps en temps, comme si ça me lançait, ça fait deux mois que je l'ai fait, je désinfecte comme mon perceur l'a dit, j'ai du soucis à me faire ?

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 22:47:34
Perso j'ai jamais eu ça, enfin il m'est arrivé d'avoir un piercing qui avait mal cicatrisé et qui était douloureux de temps en temps (quand je le tournais).
Je te conseillerai d'aller voir Ton pierceur, histoire d'être sur que c'est rien de bien méchant !

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 20:19:25
J'ai eu le même soucis satallica sauf que c'était sur le cartilage de mon oreille droite, ça me lançait sans arrêt comme si on m'avait mais une bonne claque à l'oreille et de plus ça s'infectait sans arrêt pourtant je faisait les soins etc..
J'ai fini par l'enlever et le trou s'est rebouché en quelques jours.
Je pense que le trou a mal été fait  dès le départ tu devrais aller voir Ton perceur comme dirait la demoiselle

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:37:31
Pour ma part, je viens de me faire plaisir.

Un Bon vieux CFH avec la typo unreal tournament ( dafont ). Un bon mix des deux sur le mollet, je mettrais la photo plus tard . . .

Vendredi 18 Mars 2011 - 21:10:15
Bonsoir les gens !
Je reviens vers vous parce que je viens d'entamer un projet de longue halaine : des manchettes !0
Hier on a commencé la gauche, ensuite verra le tour de la droite, le tout dans un trip organique-osseux.
Voici :

Et voici mon Calimero, retouché et cicatrisé !0

Vendredi 18 Mars 2011 - 21:29:39
Salut la miss,j'suis impatient d'le voir terminé cililà!!!