Discussions Diverses >> Piercings, tatouages (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Janvier 2011 - 19:41:43
J'ai un petit problème, j'ai acheté un nouveau spike pour mon piercing au labret, c'est la première fois que je vais changé le bijou et j'arrive pas à le dévisser^^". j'ai séché ma lèvre à l'intérieur, chopé le piercing des deux côtés, comme m'a dit le monsieur, j'ai tourné dans le bon sens^^ et a pas marché, a essayé avec des gants blancs en plastique pour réussir à mieux y tenir, rien à faire, le perceur me l'a fait à la bourrin. Si jamais quelqu'un peut me donner un conseil, bien que je pense qu'il n'y ai pas grand-chose à faire de plus à part aller voir un perceur.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 19:59:16
J'ai eu ce problème avec mon piercing au labret il y a quelques années et je ne pouvais pas l'ôter par mes propres moyens. Je suis alors allée chez le perceur qui me l'a enlevé à la pince coupante parce qu'en fait, le pas de vis était cassé car le piercing avait été posé par un bourrin... une situtation que je ne te souhaite pas évidemment, bien que ce fut plus de peur que de mal.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 20:28:04
Le problème c'est que ça m'interesse justemment. Et ce topic me conforte dans l'idée que de nos jours, l'aspect premier du tatouage, la dimension rituelle, est completement zappé. Entre les dragons, les épées, les tatouages tribaux et les cranes à deux balles ...

Dimanche 16 Janvier 2011 - 21:12:25

citation :
FAMAS dit : Le problème c'est que ça m'interesse justemment. Et ce topic me conforte dans l'idée que de nos jours, l'aspect premier du tatouage, la dimension rituelle, est completement zappé. Entre les dragons, les épées, les tatouages tribaux et les cranes à deux balles ...

Je suppose que tu veux dire qu'avant le tatouage était un rituel, alors que maintenant il est devenu un "phénoméne" de mode. Qu'il a était en quelque sorte désacralisé.

Mais le tatouage à toujours était quelque chose de personnel. Et pour chaque personne il représente quelque chose de bien précis.
Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui les gens se font dragons, épées ou autres tatouages "à deux balles" que celà ne veut rien dire pour eux.

Et perso, les tatouages que je veux me faire, ont chacun une signification bien précise pour moi.

Enfin bref, ce n'est pas parce que ça ne te plait pas, que c'est beauf ou à deux.
Chacun fait ce qu'il veut.

Au passage, je trouve celui de Rosenrot vraiment bien fait 0

Dimanche 16 Janvier 2011 - 21:19:50
@FAMAS le tatouage ritualiste tu prends ça chez les peuplades primitives, mon enfance a été bercée par les calvaires, les trois points de mort aux vaches, le poignard avec le Serpent, le coeur avec Maman dedans.....
Donc c'est pas nouveau tout ça, c'est juste plus encore à mode qu'avant, et c'est également le cas pour cette "dimension rituelle".
Encore heureux qu'on ne donne pas un dimension symbolique à caque acte ou dimension de notre vie, j'ose pas imaginer les questions que je me poserais le matin en enfilant mes chaussettes sinon.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 22:41:06

citation :
Ellye_Sixx dit :
Mais le tatouage à toujours était quelque chose de personnel. Et pour chaque personne il représente quelque chose de bien précis.
Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui les gens se font dragons, épées ou autres tatouages "à deux balles" que celà ne veut rien dire pour eux.

Totalement faux, maintenant les gens (pas tous heureusement, mais une bonne partie) font ça parce que c'est "beau" ou "cool" et que c'est à la mode, sans aucune signification derrière.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 22:50:22
C'est vrai ce que dit Herr Doctor, et à moi de rajouter que les gens qui se font tatouer cranes, épées, dragons et compagnie font bien souvent partie de cette catégorie.

Pour répondre à Van, pour moi le tatouage doit avoir cette dimension symbolique. Une image qui a berçé ton enfance peut en être porteuse, au passage.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 22:56:32
D'accord avec Famas, moi les gens qui vont se faire un tatouage de la même façon qu'une nouvelle coiffure ou qu'une virée au Macdo, je n'arrive pas à comprendre. Les gens veulent "tout et tout de suite", sans prendre le temps de penser. Pour moi, ce doit être un acte qui découle d'une réflexion.

(En fait, c'est un peu comme le débat sur la Musique et le Mp3 au fond! )

Dimanche 16 Janvier 2011 - 23:09:47
Si je m'en fais un, il y aura déjà Motörhead, avec dessous quelque chose qui représente bien et d'une façon jolie mon pays, le plus bel endroit du monde pour moi (moi chauvin? Mais non enfin....). Mais je n'ai aucune idée de quoi pour le moment...

Motörhead pour ce côté toujours rebelle, et chez moi parce que ben... chez moi quoi.

Ton calimero déchire tout Rose

Lundi 17 Janvier 2011 - 07:03:16
Aha, pas mal du tout ton tatouage Rosenrot !