Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Janvier 2015 - 01:49:08

Putain trop la classe celle d'ADX ! Les autres sont pas mal aussi mais c'est dommage que la dernière soit un peu floue.

C'est cool que je t'ai appris un truc alors, encore une journée où j'aurais été utile

Lundi 26 Janvier 2015 - 01:57:21

Pour Manigance là j'ai pris un peu au pif des photos qui ont pas l'air trop moches, j'ai pas encore fait le tri (600 photos au total ...). C'est vrai que c'est dommage que la dernière est floue, parce que j'aime beaucoup la pose. Mais je sais que j'en ai d'autres de Didier qui sont pas trop mal.

citation :
menchi dit :
C'est cool que je t'ai appris un truc alors, encore une journée où j'aurais été utile

Si on parle technique photo tu as surement encore plein de trucs à m'apprendre, je pars de loin

Lundi 26 Janvier 2015 - 22:12:33

citation :
LeLoupArctique dit :
Pour Manigance là j'ai pris un peu au pif des photos qui ont pas l'air trop moches, j'ai pas encore fait le tri (600 photos au total ...).

Haha le plaisir des photos de concert, 600 prises, 14 potables Trier les photos du Hellfest de l'année dernière était un pur bonheur !

En tout cas si t'as des questions hésite pas, c'est avec plaisir que je m'la raclerai à mort avec ce que je sais en photo

Lundi 26 Janvier 2015 - 23:40:21

Ah mais moi aussi j'adore passer du temps à trier les photos ; d'ailleurs ça tombe bien, la veille de Manigance j'ai fait un petit concert tranquille dans un bar dans le 20ème, où j'ai rapporté autour de 400 photos encore. Heureusement que je me fais deux semaines sans concerts sinon j'aurais jamais le temps de tout trier

Du coup j'en poste deux ici, pas retouchées, du groupe Blackout, au Gambetta Club le 23 janvier.

Je suis pas vraiment fier de ce que j'ai tiré des trois groupes précédents, mais il devrait y avoir de quoi faire une galerie. Blackout était le groupe où j'ai pu faire les meilleures photos, mais pas excellentes à mon sens.

citation :
menchi dit :
En tout cas si t'as des questions hésite pas, c'est avec plaisir que je m'la raclerai à mort avec ce que je sais en photo

Cool Je suis ravi d'avoir trouvé quelqu'un appréciant autant les photos que les concerts pour m'expliquer tout ça !

Mardi 27 Janvier 2015 - 16:04:47

En plus ce qui est top quand tu ramènes 400 photos en RAW d'une soirée c'est que ça prend pas de place sur l'ordi

J'aime bien l'ambiance des photos, ça fait assez intimiste. Mais la première je la trouve pas top, elle est désorganisée et elle manque de vie malgré le mec du milieu qui est mis en valeur et te regarde. Pour moi il aurait fallu soit mettre que le mec du milieu, soit avoir les trois qui ont la tête levée. La deuxième est sympa Au fait fais gaffe quand tu shootes des petits groupes, c'est bien pour se faire la main mais parfois certains peuvent te demander de leur filer tes photos ou de les shooter gratos. J'ai bien fixé des limites sur ce que j'accepte, parce que mine de rien c'est le métier de pas mal de monde qui en vit comme il peut. C'est très important de pas marcher sur leurs plate-bandes. C'est déloyal et de toutes façons les groupes seront sûrement déçus du rendu pas assez pro des photos que je pourrai leur donner. Je te Dis ça parce que c'est important d'être prêt à répondre avant qu'on te le demande et d'avoir des limites claires. C'est important d'avoir une éthique mais tu dois savoir ça, t'étudies pas le droit toi ?

Moi aussi en tout cas ça me plaisir de parler photo de concert avec quelqu'un qui aime beaucoup ça ! Je suis dans une communauté de photographes sur facebook, mais ça parle rarement de photo de concert...

Mardi 27 Janvier 2015 - 19:08:55

J'ai des tas de photos de tous les Hellfest pour ce qui est concert et plein d'autres de Monuments puisque c'est plutôt ça qui m'interesse

Mardi 27 Janvier 2015 - 19:11:36

citation :
Hellsheimer dit :
J'ai des tas de photos de tous les Hellfest pour ce qui est concert et plein d'autres de Monuments puisque c'est plutôt ça qui m'interesse

Tu nous en montres quelques unes ? T'es fan de photo toi aussi ?

Mardi 27 Janvier 2015 - 19:26:50

Fan, j'en sais rien mais tant qu'a prendre des photos autant essayer qu'elles soient correctes Je vais essayer d'en mettre une ou deux autres.

Mardi 27 Janvier 2015 - 20:01:36

citation :
menchi dit :
En plus ce qui est top quand tu ramènes 400 photos en RAW d'une soirée c'est que ça prend pas de place sur l'ordi

Je prends pas en RAW pour l'instant, tout simplement parce que je fais que de la retouche légère, mais un jour peut-être que j'en aurais besoin

citation :
menchi dit :
J'aime bien l'ambiance des photos, ça fait assez intimiste. Mais la première je la trouve pas top, elle est désorganisée et elle manque de vie malgré le mec du milieu qui est mis en valeur et te regarde. Pour moi il aurait fallu soit mettre que le mec du milieu, soit avoir les trois qui ont la tête levée. La deuxième est sympa

Oui, je pensais bien la découper pour garder que le gars du milieu, là c'est la version d'origine. Les trois avec la tête levée en même temps je crois que je ne l'ai pas vu une fois durant tout leur show C'est la deuxième fois que je viens dans ce bar et moi aussi j'aime bien l'ambiance qu'on peut avoir sur les photos. Le Seul problème ici c'est que le milieu de la scène est très éclairé, et les côtés sont très sombres, donc j'ai mis du temps à trouver les bons réglages.

citation :
menchi dit :
Au fait fais gaffe quand tu shootes des petits groupes, c'est bien pour se faire la main mais parfois certains peuvent te demander de leur filer tes photos ou de les shooter gratos. J'ai bien fixé des limites sur ce que j'accepte, parce que mine de rien c'est le métier de pas mal de monde qui en vit comme il peut. C'est très important de pas marcher sur leurs plate-bandes. C'est déloyal et de toutes façons les groupes seront sûrement déçus du rendu pas assez pro des photos que je pourrai leur donner. Je te Dis ça parce que c'est important d'être prêt à répondre avant qu'on te le demande et d'avoir des limites claires.

Je suis désolé je vois pas trop ce que tu veux dire par là. Tu veux me dire que je ne devrais pas filer mes photos aux groupes gratuitement car d'un côté ils seraient déçus du résultat et que ça pique le job des photographes professionnels ? Si c'est ça je suis d'accord avec toi. De toute façon on ne m'a jamais demandé ça

citation :
menchi dit :
C'est important d'avoir une éthique mais tu dois savoir ça, t'étudies pas le droit toi ?

Non, la science politique J'ai bien du droit constitutionnel au programme, mais pas sûr que ça m'aide ...

citation :
menchi dit :
Moi aussi en tout cas ça me plaisir de parler photo de concert avec quelqu'un qui aime beaucoup ça ! Je suis dans une communauté de photographes sur facebook, mais ça parle rarement de photo de concert...

D'ailleurs ce topic est fait pour les photos de tout et n'importe quoi, on pourrait s'ouvrir un topic pour les photos de concerts

Mardi 27 Janvier 2015 - 21:35:35