Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Janvier 2015 - 01:53:57

citation :
menchi dit :
@LeLoupArctique : ouahou ! Belles photos ! Mais pour la deuxième je trouve que la tête du mec à gauche attire trop le regard et il a pas vraiment une tronche sympa pour tout dire, tu l'as pas capturé au bon moment ! En tout cas pour Sabaton je te les conseille, ils sont très photogéniques et chaque fois (bon, ok, je les ai vus que deux fois...) ils ont posé pour moi ! Ils sont vraiment drôles sur scène et carrément sympas avec les photographes. Je suis assez contente de mes photos. Je pense pas avoir le droit de me faire de la pub ici mais je vais mettre un lien vers la galerie dans ma signature si tu veux aller voir !

Merci ! Oui c'est vrai que la tête du guitariste me gêne aussi sur cette photo, mais j'adore l'air que fait la chanteuse aussi ... Je vais voir si mon père ne peut pas l'enlever avec photoshop Je te mets les liens vers deux galeries faites à l'occasion, et je suis plutôt fier de mes photos :
http://www.spirit-of-metal.com/galeries_photo/galerie_photo-groupe-Wildpath_@Paris_Le_Divan_du_Monde_17*01*2015-l-fr.html

http://www.spirit-of-metal.com/galeries_photo/galerie_photo-groupe-Benighted_Soul_@Paris_Le_Divan_du_Monde_17*01*2015-l-fr.html

Par contre si certaines sortent du cadre ce n'est pas de ma faute, ça vient du site.

Pour Sabaton c'est vrai que ce que tu en Dis donne envie, mais question musique c'est vraiment pas ma came. Pourquoi pas un jour si j'ai rien à faire et que j'ai une accred. Tu peux sans problème mettre les liens pour tes photos ici, vu que tu participes aussi à la discussion. Monsieur Joomeo avant ne s'est pas gêné Par contre le lien dans ta signature ne marche pas. Du coup je suis allé voir sur Ton webzine, et effectivement tu as fait de belles images ! Delain aussi avait l'air très photogénique, j'aime beaucoup la n°8 de ta galerie. Par contre je t'avoue que j'aime pas trop les photos penchées, même si ça donne une impression de live. Pareil pour le Flou de mouvement, à part dans de très rares cas (comme ta photo de couv avec Joakim).

Là je rentre tout juste de ADX et Manigance, et je me suis bien fait plaisir. ADX n'était pas très photogénique, mais je n'ai pas encore regardé les clichés pour voir le résultat. Je crois que j'ai un gros plan quand Phil me regarde dans les yeux qui est pas mal. Pour Manigance par contre c'était un vrai plaisir à photographier, sauf pour Bruno Ramos, qui était juste devant moi, donc je devais faire quelques contorsions et prendre du recul pour l'avoir dans le cadre (j'ai pas de grand angle). Je vais jeter un œil et pourquoi pas en poster ici toutes fraîches et sans retouche.

Dimanche 25 Janvier 2015 - 08:20:59

Dimanche 25 Janvier 2015 - 08:47:18

C'est Billy Milano?

Dimanche 25 Janvier 2015 - 08:49:12

Oui, c'est MOD

Dimanche 25 Janvier 2015 - 08:50:42

Dimanche 25 Janvier 2015 - 20:59:26

citation :
LeLoupArctique dit :

Merci ! Oui c'est vrai que la tête du guitariste me gêne aussi sur cette photo, mais j'adore l'air que fait la chanteuse aussi ... Je vais voir si mon père ne peut pas l'enlever avec photoshop

Tu peux la rogner sinon, ça ça va tu peux t'en sortir sans être un pro de Photoshop

citation :
Je te mets les liens vers deux galeries faites à l'occasion, et je suis plutôt fier de mes photos :
http://www.spirit-of-metal.com/galeries_photo/galerie_photo-groupe-Wildpath_@Paris_Le_Divan_du_Monde_17*01*2015-l-fr.html

http://www.spirit-of-metal.com/galeries_photo/galerie_photo-groupe-Benighted_Soul_@Paris_Le_Divan_du_Monde_17*01*2015-l-fr.html

Sympa ! Et superbe photo de headbang de la chanteuse de Wildpath ! J'arrive jamais à en avoir des belles de headbang, ça va trop vite et j'ai trop de Flou de bougé à chaque fois ça rend moche. Mais vu la lumière en général je suis aux limites de mon boîtier :/
J'aime bien aussi l'avant-dernière, celle où le claviériste est éclairé par la lumière divine Et puis les deux de Benighted Soul où ils sont éclairés par derrière et par le bas, ça donne vraiment un effet top.

citation :
Là je rentre tout juste de ADX et Manigance, et je me suis bien fait plaisir. ADX n'était pas très photogénique, mais je n'ai pas encore regardé les clichés pour voir le résultat. Je crois que j'ai un gros plan quand Phil me regarde dans les yeux qui est pas mal. Pour Manigance par contre c'était un vrai plaisir à photographier, sauf pour Bruno Ramos, qui était juste devant moi, donc je devais faire quelques contorsions et prendre du recul pour l'avoir dans le cadre (j'ai pas de grand angle). Je vais jeter un œil et pourquoi pas en poster ici toutes fraîches et sans retouche.

Oh oui c'est génial ça quand les musiciens te regardent ! Tu vas faire des galeries ? Mets-en quelques-unes ici si t'en as des chouettes. Tu les retouches avec quoi du coup ?

Dimanche 25 Janvier 2015 - 21:43:45

citation :
menchi dit :
Sympa ! Et superbe photo de headbang de la chanteuse de Wildpath ! J'arrive jamais à en avoir des belles de headbang, ça va trop vite et j'ai trop de Flou de bougé à chaque fois ça rend moche. Mais vu la lumière en général je suis aux limites de mon boîtier :/
J'aime bien aussi l'avant-dernière, celle où le claviériste est éclairé par la lumière divine Et puis les deux de Benighted Soul où ils sont éclairés par derrière et par le bas, ça donne vraiment un effet top.

Merci ! Moi non plus avant j'arrivais pas à avoir des photos nettes de headbang, mais j'essaye toujours d'en prendre au cas où, et là, miracle Il faut dire qu'il y avait à ce moment une très bonne luminosité, ça aide. Pour la photo du claviériste en fait j'ai essayé de le prendre comme ça pendant tout le concert (du coup il y a dans la galerie plusieurs photos qui se ressemblent) mais je ne la trouve pas comme je la voulais à la base (un peu floue et mal cadrée). Et les deux de Benighted Soul que tu cites c'était une énorme surprise quand j'ai trié les photos, je me souvenais pas du tout les avoir prises, et je les adore.

citation :
menchi dit :
Oh oui c'est génial ça quand les musiciens te regardent ! Tu vas faire des galeries ? Mets-en quelques-unes ici si t'en as des chouettes. Tu les retouches avec quoi du coup ?

Oui oui je vais faire galeries et live-report, comme d'hab ! J'ai un peu regardé ce que j'ai pris, et j'ai loupé énormément de mises au point. En fait, comme Dis plus haut, Bruno Ramos, le guitariste de Manigance, était juste en face de moi, et donc quasiment à chaque fois l'appareil fait la mise au point sur la tête de la guitare, et le reste est Flou (je suis en autofocus). Et pareil pour les autres guitaristes. J'ai suffisamment de photos nettes, mais ça m'énerve un peu. Le problème c'est que dans un concert ça bouge tellement vite que j'ai pas le temps de faire la mise au point manuelle (ou rarement) et donc je me met en autofocus. Et du coup comme il fait sombre j'arrive pas à maîtriser correctement la mise au point automatique. Tu fais comment toi pour la mise au point ?

Et pour la retouche je recadre d'abord avec un logiciel windows de base, et je touche légèrement au contraste, à la saturation de temps en temps et au rayonnement Gamma avec PhotoFiltre.

Dimanche 25 Janvier 2015 - 22:43:35

En fait bonne nouvelle, il y a plusieurs types de mise au point automatique que tu peux changer facilement. Il me semble que de base tu dois être sur le mode One SHOT : il fait ta MAP quand t'appuies à moitié sur le bouton, et tant que tu relâches pas il garde celle-là. C'est nickel pour les sujets qui bougent pas du coup. Sinon il y a le mode AI Servo, qui refait constamment la MAP sur Ton objet qui bouge, du coup c'est parfait pour tout ce qui est en mouvement. Il existe aussi un mode moit-moit, le AI Focus qui marche comme le One SHOT et dès qu'il capte du mouvement il passe en AI Servo. Le truc c'est qu'il est un peu plus lent du coup, le temps de se rendre compte que ça bouge. voilà j'espère que je t'aurai appris quelque chose

Dimanche 25 Janvier 2015 - 23:01:45

Je connaissais pas du tout, tu m'apprends quelque chose, merci beaucoup !

Oui je viens de vérifier, je suis tout le temps en one-shot. J'ai testé les deux autres à l'instant et je pense que ça va bien m'aider ! Par contre ça doit utiliser un peu plus de batterie. J'essayerai au prochain concert.

Lundi 26 Janvier 2015 - 01:28:15

Allez, trois chtites photos encore fraîches et pas retouchées, nature !

ADX

Manigance