Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Janvier 2015 - 18:22:27

citation :
LeLoupArctique dit :
[...] donc je pense que je vais déjà essayer ça.

Welcome dans la Matrice Néo !!!

Je sais, Matrix c'est vieux comme film... mais bon, je ne suis pas très très jeune !

Jeudi 15 Janvier 2015 - 18:04:15

@LeLoupArctique : ah oui en effet, j'avais lu quelques unes de tes chroniques sans faire attention au fait que c'est toi qui les avait écrites ! Bon chroniqueur en tout cas J'ai justement été interviewer 6:33 ce matin pour leur parler de l'album que tu viens de chroniquer !

Pourquoi avoir choisi d'investir dans un réflex alors si tu ne comptes pas te mettre à la photo ? Pourquoi pas un compact ?

Jeudi 15 Janvier 2015 - 20:38:29

Merci pour le compliment ! Mais 6:33 c'était pas moi, c'était Nicolas alias Mr4444, alias Just_An_Ellipsis, qui est un très bon chroniqueur de SoM aussi, et accessoirement le Boss de spirit of rock. J'irais jeter un œil à l'interview quand elle sera publiée alors. Et Sabaton c'était comment ?

Mais j'ai pas dit que je comptais pas me mettre à la photo C'est juste que pour l'instant je n'ai rien d'un photographe, à part l'appareil. Le reflex me permet de pousser plus loin que ce que je faisais avec un compact, notamment pour tout ce qui est faible luminosité. Et puis après ce n'est pas moi qui ai investi hein, c'était à Noël

Samedi 17 Janvier 2015 - 18:17:35

Oups, je me suis plantée sur celle-là alors !

Me voilà rassurée pour la photo. T'auras sûrement très vite envie de t'y mettre alors. Excellent cadeau en tout cas ! Si en plus SoM peut te filer des accreds pour couvrir des concerts alors là c'est le top du top !

Pour Sabaton c'était vraiment génial ! J'attendais ça avec impatience et j'ai pas été déçue. J'ai pu voir toute la préparation, les groupes qui faisaient leurs balances et un mec qui shootait le batteur de Sabaton à moitié à poil (le prétexte qu'il avait trouvé pour le déshabiller était d'avoir des photos de ses tatouages pour un webzine). Et j'ai pu prendre des photos pas mal aussi ! Après j'ai rencontré pour de vrai TofVW qui était au concert ! Une chouette journée

Dimanche 18 Janvier 2015 - 01:51:35

Non mais tu peux aller lire mes chroniques aussi, elles sont très bien

Beh tu vas finir par me convaincre d'aller voir Sabaton ! Si un jour j'ai l'occasion pourquoi pas ... C'est cool de voir les coulisses, perso ça ne m'arrive pas souvent x) C'est pas Rock Hard aussi qui publiait des photos de tatouages de musiciens ?

Pour ma part je rentre tout juste du show de Wildpath, et c'était juste énorme. Je sais pas si tu connais ce groupe, mais c'est vraiment aussi bon sur scène que sur album. Pour les photos je me suis fait plaisir, et j'ai bien fait de prendre une deuxième carte SD Avec un reflex c'est d'un coup beaucoup plus facile qu'avec un compact, y'a pas photo si j'ose dire ...

Et je remets le couvert demain soir pour un tremplin folk Metal au Klub. Là c'est un vrai défi, parce que la lumière est vraiment mauvaise.

Deux photos de tout-à-l'heure, encore toutes fraîches :

Dimanche 18 Janvier 2015 - 09:11:32

Francis Rossi de Status Quo au dernier Hellfest

Dimanche 18 Janvier 2015 - 11:19:36

Belles photos le Loup

Dimanche 18 Janvier 2015 - 11:23:11

Thanx ! Et alors ? Il faut bien prendre soin de ses cheveux !

Samedi 24 Janvier 2015 - 16:44:18

@LeLoupArctique : ouahou ! Belles photos ! Mais pour la deuxième je trouve que la tête du mec à gauche attire trop le regard et il a pas vraiment une tronche sympa pour tout dire, tu l'as pas capturé au bon moment ! En tout cas pour Sabaton je te les conseille, ils sont très photogéniques et chaque fois (bon, ok, je les ai vus que deux fois...) ils ont posé pour moi ! Ils sont vraiment drôles sur scène et carrément sympas avec les photographes. Je suis assez contente de mes photos. Je pense pas avoir le droit de me faire de la pub ici mais je vais mettre un lien vers la galerie dans ma signature si tu veux aller voir !

@Hellsheimer : t'avais l'air super près ! T'as fait le pied de grue devant la scène pendant plusieurs heures pour être devant ou t'es grand et t'as un bon zoom ? Tu as quoi comme appareil ?

Samedi 24 Janvier 2015 - 19:05:48

citation :
menchi dit :
@Hellsheimer : t'avais l'air super près ! T'as fait le pied de grue devant la scène pendant plusieurs heures pour être devant ou t'es grand et t'as un bon zoom ? Tu as quoi comme appareil ?

J'étais sur le coté gauche comme pour tous les concerts de la Mainstage 1. L'appareil c'est un bridge qui commence à dater avec un zoom X10
.