| LeLoupArctique dit :
Ah bah oui un 18-200 tu m'étonnes que tu sois contente avec ça ! Tu étais accréditée ? Tu travailles pour qui alors ? Et oui sur SoM c'est tout petit, je les ai mises sur facebook, c'est un peu plus grand, mais de toute façon pour mettre sur internet je suis obligé de réduire. Toutes les photos qui sont dans mes galeries ont été prises avec un compact Sony qui étais pas mauvais, mais qui se faisait vieux et étais un peu limité en lumières compliquées. Maintenant j'ai un Canon 1200D, mon premier reflex, avec un 18-55 basique f3.5 ; faut bien débuter ! Je l'ai pas encore utilisé en concert, on verra ça samedi pour Wildpath au Divan ! |
| StephanJoomeo dit :
Pour les amoureux de la belle photo de concert, fait un petit tour sur cet article avec un diaporama à la fin... vous devriez apprécier !!! Enjoy ! http://blog.joomeo.com/?p=6759 |
Quant à Delain et Battle Beast qui sera là aussi je les trouve tous les deux plutôt sympas mais je connais pas trop trop.
| StephanJoomeo dit :
Je l'ai utilisé quelques temps de façon très rudimentaire donc je ne me risquerai pas à faire de commentaires ou des critiques sur le sujet... Tout ce que je peux t'en dire, c'est qu'en tant qu'utilisateur très avancé de Photoshop, je n'ai jamais réussi à me familiariser à l'ergonomie de GIMP... Pour autant, beaucoup de monde considère que c'est un excellent outil. Pas de gestion de médiathèque par contre. |
| StephanJoomeo dit :
Je bosse depuis plus de 15 ans avec Photoshop (j'ai été graphiste...), et il me parait être indétrônable à ce jour pour les retouches chromiques (couleurs) très fines et les montages photo ! Lightroom dont je te parlais dans l'autre topic semble très performant en terme de traitement photo (couleurs, contraste...) et offre aussi la possibilité de gérer une médiathèque (ce que ne fait pas Photoshop). C'est à peu près tout ce que je peux te dire. |
| StephanJoomeo dit :
Et pour les stockage/partage de tes photos, ben... j'ai envie de dire Joomeo.com
|
Nan sérieusement je vais voir en quoi ça consiste exactement. | LeLoupArctique dit :
Ouuuh ! Publicité ! Auto-Promotion ! |
En fait quand je prends une vidéo d'une simple chanson pendant un concert (de 4 minutes) elle fait 1/2 Go. Donc 10 Mo ou 30 Mo ça suffit pas ! Pareil pour les photos, qui font juste un peu plus de 10 Mo, en plus je les prends en raw. Mais la formule basique reste sympathique pour quelqu'un comme moi, donc je pense que je vais déjà essayer ça. Pour un photographe professionnel en revanche les autres formules semblent parfaites.