Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Août 2014 - 15:33:53

C'est clair, tu prends le lasso sur Photoshop, tu encadre le nom, hop fondu avec l'image et ça n'existe plus.

En tout cas très belles tof widomar comme d'habitude.

Jeudi 04 Décembre 2014 - 14:16:01

Même si quelqu'un utilise vos images, si vous avez les originales, format raw ou jpg non retouché, vous pouvez toujours joué sur ça pour le droit d'auteur.

Mardi 13 Janvier 2015 - 17:55:54

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur le forum et je suis ravie de voir qu'on parle de photo. J'aime bien la photo c'est pour ça. Je suis photographe amateur, j'aime surtout la photo de concert.

Je partage avec vous quelques photos du dernier concert de Jean-Luc Lahaye. Nan j'déconne. C'est le Hellfest 2014.

Avenged Sevenfold

Powerwolf

Angra

Equilibrium

Encore Equilibrium (ce groupe est super photogénique !)

J'aimerais beaucoup avoir vos avis et surtout critiques !

Edit : Ah c'est ça, j'me disais aussi... Merci LeLoupArctique j'en prends bonne note !

Mardi 13 Janvier 2015 - 18:42:47

Il y a une petite chose à savoir quand on poste des images sur les forums de SoM (tu pouvais pas le savoir bien sûr), c'est que les images doivent faire au maximum 800x800, sinon ça déforme toute la page comme là. Donc soit tu réduis les images pour les adapter au site, soit tu mets un lien vers là où elles sont stockées. C'est dommage qu'on voit mal, ça a l'air intéressant !

Mardi 13 Janvier 2015 - 23:52:32

Très jolis clichés Menchi !

Mardi 13 Janvier 2015 - 23:58:18

Ah oui, très joli ! Tu étais bien placée a priori, ça aide pas mal x)

Tu utilises quoi comme appareil ?

Mercredi 14 Janvier 2015 - 00:19:45

citation :
Brozzy21 dit :
Très jolis clichés Menchi !

Merci !

citation :
LeLoupArctique dit :
Ah oui, très joli ! Tu étais bien placée a priori, ça aide pas mal x)

Tu utilises quoi comme appareil ?

J'ai un Canon EOS 500D qu'on m'a offert il y a quelques années. J'ai investi il y a pas longtemps dans un objectif 18-200 f 3.5, le même qu'on m'avait prêté pour le Hellfest et qui m'avait bien plu (forcément, comparé à mon 18-55 basique, c'est vachement sympa ! ). J'étais bien placée parce que j'avais une accréditation pour aller dans le pit photo, c'est sûr que celles prises en dehors sont pas terribles...
Et toi tu as quoi ? J'ai vu quelques unes de tes galeries mais les photos sont très petites malheureusement...

Mercredi 14 Janvier 2015 - 00:26:06

Ah bah oui un 18-200 tu m'étonnes que tu sois contente avec ça !

Tu étais accréditée ? Tu travailles pour qui alors ?

Et oui sur SoM c'est tout petit, je les ai mises sur facebook, c'est un peu plus grand, mais de toute façon pour mettre sur internet je suis obligé de réduire. Toutes les photos qui sont dans mes galeries ont été prises avec un compact Sony qui étais pas mauvais, mais qui se faisait vieux et étais un peu limité en lumières compliquées. Maintenant j'ai un Canon 1200D, mon premier reflex, avec un 18-55 basique f3.5 ; faut bien débuter ! Je l'ai pas encore utilisé en concert, on verra ça samedi pour Wildpath au Divan !

Mercredi 14 Janvier 2015 - 10:59:05

Salut LeLoupArctique... comme on se retrouve !!! ;)

Pour les amoureux de la belle photo de concert, fait un petit tour sur cet article avec un diaporama à la fin... vous devriez apprécier !!!
Enjoy !

http://blog.joomeo.com/?p=6759

Mercredi 14 Janvier 2015 - 11:49:08

Hello Stephan !

Tu fais de la photo de concert toi aussi ?

Merci pour le lien, je viens de regarder ça. Le diaporama est très beau, il y a des superbes photos ! Bon en même temps il doit avoir le matos qui va avec. Il le dit lui-même, il ouvre le diaphragme à 2.8 ! Encore faut-il que ce soit possible, moi je ne peux qu'à 3.5 avec mon nouveau reflex, comme sur le compact (ce qui était quand même bon pour un compact à l'époque). Un jour j'ai croisé un gars à un concert (qui bossait pour U-Zine/Horns Up), et il avait vraiment du bon matos, et pouvait ouvrir à 1.9. Ces photos étaient excellentes. J'imagine pas le prix qu'il a dû payer pour cette merveille.

C'est pas l'appareil qui fait le photographe, mais parfois ça aide un peu

Je suis tout-à-fait d'accord avec ce qu'il dit "Il faut savoir s’adapter en permanence aux conditions du live et être très très réactif. Il faut aussi avoir de la chance, on ne sait jamais quand va arriver LE cliché de la soirée, mais il faut être là pour le saisir." C'est pour ça que souvent je prends en rafale, à 10 photos par seconde.

Et j'ai exactement le même raisonnement "jouer avec les lumières, chercher le moment où l’artiste est le mieux placé en fonction des éclairages et où son expression sera unique. Ensuite, un peu de post traitement permet d’accentuer certains contrastes et d’aller encore un peu plus loin dans le parti-pris de mes prises de vues sans les dénaturer."