Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 21:33:16
Je travaille en manuel et je vois ce que tu veux dire. Effectivement c'est délicat lorsque le sujet n'est pas complètement blanc...pour ce qui est des retouches faudrait que je m'y mette mais j'ai du mal à franchir le cap, j'ai toujours vu ça comme de la "triche" même si je dois bien avouer que ça fait parti de la photo numérique...merci en tout cas.

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 21:36:06
Merci pour ce partage, cet harfang des neiges est très expressif. Le regard des oiseaux de proie est quelque chose de très énigmatique et je trouve que ta photo nous le montre bien, c'est hypnotique ...  

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 20:05:36
Je comprends ce que tu veux dire aussi quand tu parles de triche par rapport à la retouche oui... Quand on voit ce que certains font de leur photos, y a de quoi vouloir êviter.
Par contre j'ai découvert un article il y a plusieurs années qui parle de retouche photo, sur argentique. Et oui ça se fait et je ne savais pas. Ils dêveloppent leurs images par couche et par zone avec un temps bien dêfini, pour tel ou tel type de zone d'image.. Que ce soit des zones sur exposées ou sous exposées par exemple... Ça se faisait déjà avant
Éssaye le plug in Silver efex pro, il est vraiment fidèle aux films argentiques et c'est que du plaisir de l'utiliser !

Vendredi 28 Mars 2014 - 22:06:30
et hop une petite scène de chasse !
5 lionnes, 1 sanglier... il reste plus rien...

Lundi 31 Mars 2014 - 10:36:30

citation :
widomar dit : Je comprends ce que tu veux dire aussi quand tu parles de triche par rapport à la retouche oui... Quand on voit ce que certains font de leur photos, y a de quoi vouloir êviter.
Par contre j'ai découvert un article il y a plusieurs années qui parle de retouche photo, sur argentique. Et oui ça se fait et je ne savais pas. Ils dêveloppent leurs images par couche et par zone avec un temps bien dêfini, pour tel ou tel type de zone d'image.. Que ce soit des zones sur exposées ou sous exposées par exemple... Ça se faisait déjà avant
Éssaye le plug in Silver efex pro, il est vraiment fidèle aux films argentiques et c'est que du plaisir de l'utiliser !

En argentique noir et blanc aussi on faisait la retouche à la main.
Avec un pinceau à repique on faisait des petits points avec du bromure d'argent... Toute un travail de fou.... Soit pour retoucher une zone soit pour réparer l'image (supprimer une rayure ou des poussières) et je ne parlerai même pas de la colorisation de clichés au début du siècle dernier...
Mais sachez que depuis le début de la photo il y a de la retouche... Faut juste qu'elle soit là pour sauver une petite imperfection que pour cacher une mauvaise photo.

Dimanche 01 Juin 2014 - 17:16:10

merci pour l'explication ;)

Samedi 14 Juin 2014 - 17:12:11

Bonjour, voici le petit diapo en musique d'un shoot ou j'ai posé pour le photographe Eleowine.
https://www.youtube.com/watch?v=Hl8pMqR23tg

Il s'intitule "Le sourire d'Harley", sinon vous pouvez suivre mon travail sur ma page Fb :
https://www.facebook.com/Kassiel.InPix?ref_type=bookmark
ou sur mon book :
http://kassielinpix.kabook.fr/
Bonne visite, et n'hésitez pas à me contacter pour une éventuelle collaboration.

Mercredi 13 Août 2014 - 11:51:12

citation :
widomar dit :

Tes photos envoient du lourd, grosse maitrise. Par contre,  je trouve dommage de rajouter Ton nom et "photographie", ça me sort direct du cliché. Chez tous ceux qui le font, ça se repère très vite même quand c'est placé discrètement (Comme chez Skully). De plus, mais là je Dis peut être de la merde, ça ne protège en rien les droits d'auteurs. Enfin voilà, je comprends pas l'intérêt de cette pratique qui dessert les photos.

Mode ultra casse couille//ON
ouais pis "photographie" On avait remarqué que c'est pas de la gravure sur bois, na meu oh!
Mode ultra casse couille//OFF

Mercredi 13 Août 2014 - 13:02:36

Ça ne protège pas niveau droit mais ça dissuade des gens de réutiliser ta photo sans permission.

Mercredi 13 Août 2014 - 13:05:40

Je ne suis même pas sûr que ça dissuade. N'importe quel quidam est aujourd'hui capable de se servir de la fonction crop d'un logiciel de traitement d'images...