Art(s) et littérature >> Photographes amateurs, bonsoir ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Janvier 2014 - 09:27:58
Ils sont sympathiques les chats dans Ton coin....

Belle photo

Samedi 18 Janvier 2014 - 13:50:27
Merci Vinz ;)

Samedi 15 Fevrier 2014 - 10:32:47

Voilà quelques clichés, le filtre monochrome est celui de l'appareil, je n'utilise pas de logiciel de retouche.

Samedi 15 Fevrier 2014 - 17:31:43

citation :
Mr_Propre dit :

J'aime beaucoup le cadrage et la mise au point que tu as utilisé pour celle-ci, elle rend vraiment bien je trouve

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 11:26:49
Merci Alfael mais le cadrage n'a rien de sorcier, je me suis contenté de respecter la règle d'or.

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 19:38:09
Personnellement je préfère cette de la mouette... (du moins j'ai un doute, mais ça ressemble à une mouette de Franklin ou Atricille... bref !). Celle de l'oie me paraît un poil sur-ex au niveau des blancs, mais ma fois il faut admettre que les couleurs comme celle-ci sont dures à gérer pour le détail !
de mon côté, je reviens tout juste de mon voyage au Kenya, pour un safari photo:

Le post-traitement est fait à partir de Silver Efex Pro, qui simule les anciens films argentiques (Ilford, Fuji, Kodak...)

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 20:36:06
Sublime, bravo.

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 21:07:33
Des conseils de réglage à proposer pour gérer au mieux une éventuelle légère sur expo au niveau des blancs? (shooting en plein soleil vers 14h)

Magnifique photo sinon, le cadrage est au poil contrairement à l'autre que tu avais mis du Lion où c'était limite je trouve. Un poil trop court au niveau des pattes. Beau contraste aussi, je suis amoureux du noir et blanc pour ce genre de scène.

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 21:23:36
Bravo Widomar et Mr-Propre

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 21:29:28
Merci les gars !
Pour les conseils (mes conseils du moins), quand je travaille les blancs, je bosse toujours en réglages manuels. Si tu as un objectif qui est à F/2.8 constant, je te conseille de poser la base à F/5.6 pour que le piqué soit excellent et sous exposer volontairement ta photo. Simplement, ça marche surtout pour les sujets qui sont entièrement blancs. Sur Ton Oie, si tu avais fais ça, le plumage brun et le reste aurait été tellement sous exposé que ça aurait été... noir hum.
Par contre mon conseil marche très bien sur ta mouette exemple (quoi qu'à prendre avec des pincettes par rapport au noir de la tête).
Sinon dans ce genre de cas où c'est complexe, je travaille mon fichier RAW pour ravoir au maximum le détail du blanc (idem avec le vert, rouge et violet).
Voilà un exemple de mes photos, ce que je peux ravoir en sous exposant et en travaillant le fichier:

Modèle - Harfang des neiges, prise au coucher de soleil: