Ouais c'est un sacré boitier comme tu
Dis, par contre tout doit aller en conséquence... Dans un premier temps le HDD qui doit accueillir des photos qui font quand même 75mo vu que je bosse en NEF 14bits sans compression (sans perte).
Alors au niveau des objectifs j'ai posté ceux qui sont montés en permanence sur mon boitier, mais si tu veux la liste, voilà ceux que je possède:
Nikkor 14-24mm
Nikkor 24-70mm
Nikkor 200-400mm
Nikkor 85mm F/1.4G
Nikkor 105mm F/2.8 (+ bagues allonge Kenko)
Nikkor 180mm F/2.8D
A vrai dire j'étais vendeur en photographie pendant 5 ans et j'en profitais pour vendre mon travail en parrallèle. Disons que le métier de vendeur était un bon tremplin pour dégoter de bons clients. Mais ça ne fonctionne plus tellement, sauf si tu te démarques des autres à travers des catalogues, reportages, etc... Dur dur vu le nombres d'excellents photographes qui peuplent le monde actuellement. Et avec le numérique, évidemment ça n'aide pas vraiment ;)
Tu
Dis juste pour le 105mm pour le portrait, par contre étant donné qu'il est privilégié pour le macro, la sur-dose de piqué de l'objo ne fait pas vraiment honneur au grain de peau hahaha
La plus part des portraitistes utilisent soit le 70-200mm, soit le 85mm comme moi (ou parfois le 35mm F/1.4 ou 1.8 pour les plans plus larges)