Et pourtant, il se pourrait (emploi volontaire du conditionnel) que ces braves gens, aussi affligeant soient ils, finissent par gagner.
On m'a rapporter un bruit (donc conditionnel, à vérifier, et tout, et tout) : un évèque dont le nom m'échappe (Gaubert je crois, ou un truc dans ce gout là) assez connu pour son côté anti "tout ce qui dérange" et son mouvement assez important maintenant, serait venu plaider sa cause devant le nouveau conseil municipal e Clisson. D'où annulation du festival qui devait avoir lieu en Aout.
Au de là de cela, la mairie à changer en Mars pour passer de Droite à Gauche. Ce qui parait trés étonnant c'est que ces gens de gauche, donc a priori anti cléricaux basique, prendraient le soutien des ultra catho Clissonnais.
Alors je dirai :
- si ces informations se vérifient il serait bon de lancer moult petition et
Action pour soutenir les orga du HellFest devant un tel crâme.
- rappeller que le Leclerc et le reste des commerçant de la ville font dans les 10% de leur chifre d'affaire ce Week-end là (à vérifier, mais je dois pas être bien loin)
- que cela apporte une connaissance internationnale à cette jolie petite ville
- que les vignobles clissonnais sont maintenant connus jusqu'au fin fon de la Finlande.
J'ai entendu des festeux étrnagers dirent à des locaux qu'ils reveindrait certainement en vacances pour profiter du cadre de la ville et de la région. Donc le HellFest apporte du tourisme et donc des devises.
Au delà de ça, mais c'est peut être mon côté hyper militant qui prend le dessus, je trouve dommage que, pour une stupide gueguerre pomlitque de Conseil Municipal nous soyons (les habitant du GRnad Ouest) privé d'un somptueux festival qui me fait prendre mon pied depuis deux ans maintenant.
Trés égoîstement, j'avoue que si c'était plus loin, j'aurais certainement plus de mal à venir.
Mais en plus, je trouve que les orga se donnent vraiment beaucoup de mal pour nous, qu'ils ont trés trés bien récupéré le fiasco total du FuryFest et donc qu'il émritent, jsute pour leur dévouement, qu'on se mobilise un tantinet pour tenter de venir les soutenir dans leur tracas.
Je suis parti, suivre le profil pour me retrouver.
Demain il Fera jour, et si on a de la chance il Fera