Discussions Diverses >> Petition anti-Hellfest...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Juin 2008 - 22:19:43
@ morgothduverdon : 0

@ ydelallave : 0

Vendredi 20 Juin 2008 - 22:59:35
En tout cas, leur comparaison du métal et du nazisme m'a fait bien rire, comme celle que tout les groupes de métal sont des attroupements de braillards écervelés priant Satan et égorgeant des petits chats.²
ou pas. Didiou, le manque d'ouverture d'esprit chez certains est affligeant O_O

Mardi 24 Juin 2008 - 10:27:07
ce genre de comportement est malheureusement devenu monnaie courante,s'en plaindre est une chose logique, mais bon c'est une caracteristique basique de l'etre humain de rejeter ce qui peut constituer une variante a un modele etabli.
Apres, ce type de Reaction ne m'inspire que mepris et franche rigolade... 
Toutefois il faut reconnaitre que certain comportement provocateur et dangereux provenant de groupes de metal ont forcement marque les foules... Mais ne pas pouvoir faire la part des choses entre musique et certains agissements certes debiles, n'ayant aucune relation avec la creation artistique couplee a un puritanisme de bon aloi montre a quel point l'humanite peut etre d'une connerie abyssale.
Toutefois ce type de Reaction n'existe pas quand le wacken ou l'Inferno sont organises .Question de culture...

Mardi 24 Juin 2008 - 16:31:07
Et pourtant, il se pourrait (emploi volontaire du conditionnel) que ces braves gens, aussi affligeant soient ils, finissent par gagner.

On m'a rapporter un bruit (donc conditionnel, à vérifier, et tout, et tout) : un évèque dont le nom m'échappe (Gaubert je crois, ou un truc dans ce gout là) assez connu pour son côté anti "tout ce qui dérange" et son mouvement assez important maintenant, serait venu plaider sa cause devant le nouveau conseil municipal e Clisson. D'où annulation du festival qui devait avoir lieu en Aout.

Au de là de cela, la mairie à changer en Mars pour passer de Droite à Gauche. Ce qui parait trés étonnant c'est que ces gens de gauche, donc a priori anti cléricaux basique, prendraient le soutien des ultra catho Clissonnais.

Alors je dirai :
- si ces informations se vérifient il serait bon de lancer moult petition et Action pour soutenir les orga du HellFest devant un tel crâme.
- rappeller que le Leclerc et le reste des commerçant de la ville font dans les 10% de leur chifre d'affaire ce Week-end là (à vérifier, mais je dois pas être bien loin)
- que cela apporte une connaissance internationnale à cette jolie petite ville
- que les vignobles clissonnais sont maintenant connus jusqu'au fin fon de la Finlande.

J'ai entendu des festeux étrnagers dirent à des locaux qu'ils reveindrait certainement en vacances pour profiter du cadre de la ville et de la région. Donc le HellFest apporte du tourisme et donc des devises.

Au delà de ça, mais c'est peut être mon côté hyper militant qui prend le dessus, je trouve dommage que, pour une stupide gueguerre pomlitque de Conseil Municipal nous soyons (les habitant du GRnad Ouest) privé d'un somptueux festival qui me fait prendre mon pied depuis deux ans maintenant.
Trés égoîstement, j'avoue que si c'était plus loin, j'aurais certainement plus de mal à venir.

Mais en plus, je trouve que les orga se donnent vraiment beaucoup de mal pour nous, qu'ils ont trés trés bien récupéré le fiasco total du FuryFest et donc qu'il émritent, jsute pour leur dévouement, qu'on se mobilise un tantinet pour tenter de venir les soutenir dans leur tracas.

Vendredi 19 Juin 2009 - 12:40:38
Bonjour;

Je suis une habitante de Clisson, et en faisant une recherche car je souhaitais signer une pétition POUR que Hellefest reste à Clisson je tombe sur celle çi en poremier lien de ma recherche , j'hallucine là !!!! 0

Vous m'en voyez sincérement désolée, et en colére contre celle çi 0 0

Voilà, ceci sera peut être mon seul et unique message sur ce forum, car je ne suis pas une pro metal , hard et autres; mais je tenais à vous dire qu'il n'y avait pas que des personnes anti Hellefest içi, et que depuis hier personnellement je m'éclate à me promener dans ma ville que j'adore au passage (si vous ne connaissez pas c'est une ville adorable à visiter) et donc d'y rencontrer des personnes différentes et qui plus est gentilles et souriantes (malgrés des looks terribles 0 ) ben je trouve ça géant.

Surtout ne changez pas , et faites tous en sorte que ce festival continu dans cette ambiance "bon enfant" , ce sera le seul moyen pour vous de faire la nique (pardon du terme 0 ) à ces cons !!! 0

Pour les personnes qui sont aux festivals , j'espére que vous aurez passé un agréable moment et que vous vous serez bien éclatés , pour les autres qui n'ont pu venir , j'espére que vous pourrez le faire dans le futur et A CLISSON !!! 0

Merci de m'avoir lu , maintenant je vais chercher la bonne pétition afin que ce festival reste içi !!! 0

Bonne continuation à vous , que la vie vous soit heureuse.

Nathalie, au pied du Chateau , au bord de la riviére et qui aime sa ville ...

Bye bye 0

Vendredi 19 Juin 2009 - 12:43:14
J'ai oublié (oui en plus je suis bavarde 0 ) :
désolée d'avoir ressorti ce topic pousssiéreux , mais comme je vous l'ai dit c'est le premier lien que j'ai trouvé lors de ma recherche sur Google, et je n'ai pas fait attention à la date du dernier message posté 0

N'oubliez pas : Vous n'avez pas que des détracteurs içi 0

Salut salut 0

Vendredi 19 Juin 2009 - 13:11:33
Heu, tu n'aurais pas oublié le lien de la-dite pétition?

Vendredi 19 Juin 2009 - 13:15:10

citation :
John_Cor(ps)e dit : Heu, tu n'aurais pas oublié le lien de la-dite pétition?

Justement c'est ce que j'essaye de trouver, mais que je ne trouve pas 0  : une pétition POUR que le festival reste à Clisson 0  donc si quelqu'un peut m'aider à la trouver je suis toute ouïe 0 si elle existe ...

L'autre, celle qui est CONTRE c'est celle du début de ce topic et celle là c'est : poubelle ! 0 

;)

Vendredi 19 Juin 2009 - 14:01:43
Pas d'inquiétude, la pétition date d'y il a 1 ans et le festival y restera.

Tout a deja ete dit, 6 pages à lire et vous saurais tous.

Vendredi 19 Juin 2009 - 14:07:58
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'on a des alliés en-dehors de notre petite communauté, merci aux gens comme toi !