Discussions Diverses >> Petition anti-Hellfest...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 18 Juin 2008 - 01:34:28
(Je me présente, je suis un citoyen Français majeur, vacciné, sain d'esprit et détenteur de ses droits civiques. Apparemment, à en lire votre tract simpliste, caricatural, alarmiste et naîf à souhait, vous ne devez pas répondre à tous ces critères.

Je ne peux que vous inviter à assister au Hellfest, qui n'est pas uniquement un rassemblement de maniaques satanistes néo-nazis (contrairement à votre Conception totalement érronée).

J'ai été présent Vendredi l'an dernier, et j'y serais 3 jours cette année. Je n'ai entendu aucun disours à caractère politique, on ne m'a pas proposé la moindre substance illicite telle qu'elle soit, ni distribué de tracts m'invitant à rejoindre une mouvance d'obédiance satanique.

Tous les noms de chansons et de groupes, au moins les 7/8èmes, même plus, sont à prendre au second degrès. Aucun groupe ne peut dans ce festival glorifier des conceptions à caractère néo-nazis, cela ne serait jamais accepté, ni par les (au moins) 9/10èmes de festivaliers, ni par l'organisation.

Les thèmes se rapportant au satanisme ne sont qu'un support symbolique, Satan représentant celui qui remet en cause l'obéissance à Dieu, et donc la morale de manière générale, qui n'a pas tout le temps lieu d'être. Et Dieu, à travers l'histoire, à plus été utilisé comme moyen d'asservir son pouvoir pour un Monarque, que de répandre de svaleurs humanistes.

Pour ce qui est de l'attitude violente, je vais à des concerts de metal depuis environ 2 ans tous les mois, et je n'ai jamais assisté à la moindre bagarre, à la moindre insulte ou blessure, l'ambiance est on ne peut plus bon enfant.

Lors de ma journée de l'année dernière, je n'ai assisté à aucun Trouble tel qu'il soit, j'ai vu deux gendarmes près de la foule, et je dois avouer que leur attitude ne traduisait pas la moindre anxiété. Ce qui se comprend, vu que la grande majorité des festivaliers sont des gens comme moi, tout à fait honnêtes et ne venant là que pour s'amuser.

En espérant que vous preniez conscience d'avoir dénigré une chose que vous méconnaissez totalement.

Bien à vous, j'attends votre réponse.)

Voilà qu'est-ce que je leur ai envoyé^^

Mercredi 18 Juin 2008 - 14:50:24
Un souvenir me revient en tête : il faudrait peut être leur dire que le Chanteur de Slayer va tous les dimanches à l'église. Peut être que cela changerait leur façon de voir, non ?

Et en plus, je suis prêt à parier un peu des sous qu'il n'est pas le seul métalleux à le faire.

Mercredi 18 Juin 2008 - 17:05:13

citation :
AlexfromDamagedBra1n dit : Assez lamentable... Ils ont si peur de nous ?0 ....Parceque généralement on n'aime pas ce que l'on ne connait pas, et là c'est le cas je pense.

Il ne faut pas se fier au blog de ces grenouilles de bénitiers bornés, les commercants de Clisson et les gens du coin dans leur ensemble acceptent trè bien les metalleux, tout le monde n'est pas con heureusement.

Mercredi 18 Juin 2008 - 17:58:38
C'est vrai pour cette histoire d'église, même Varg et Samoth vont régulièrement à l'église^^0 0

Mercredi 18 Juin 2008 - 19:32:50

citation :
Gomorrhe dit :
Les thèmes se rapportant au satanisme ne sont qu'un support symbolique, Satan représentant celui qui remet en cause l'obéissance à Dieu, et donc la morale de manière générale, qui n'a pas tout le temps lieu d'être. 

Ca n'a rien avoir avec le sujet, mais je me suis dit qu'il peut y avoir des liens avec l'anarchisme et le satanisme, juste geometriquement, il n'y a que deux alumettes d'ecart

Mercredi 18 Juin 2008 - 22:21:57
Question au passage, pourquoi Satan est symbolisé par un bouc?

Mercredi 18 Juin 2008 - 22:28:52

citation :
FkAy dit :

Ca n'a rien avoir avec le sujet, mais je me suis dit qu'il peut y avoir des liens avec l'anarchisme et le satanisme, juste geometriquement, il n'y a que deux alumettes d'ecart

J'me permet ,j'me fais chier.Ton signe anar n'est pas bon sachant que les branches de la lettre doivent dépasser du cercle genre ça => (true anar coco)
Donc auncun lien en faitwahou super soirée...

Mercredi 18 Juin 2008 - 22:48:46
Ben moi j'irais pas si c'est pour voir pleins de jeunes néo nzai satanistes bourés à la bière qui vont chier dans les vignes en oubliant leur seringue.
Très peu pour moi (d'ailleurs dès que j'achètte du vin de la région je vérifié bien qu'il n'y a pas marqué clichons sur l'étiquette).
C'est ou qu'on signe votre pétition?

Jeudi 19 Juin 2008 - 00:51:06
Putain, vous faites chier, je vais encore devoir supprimer des messages. Cet été je pense que j'avertirai (pas tout le monde), parce que bonjour pour supprimer 10 messages avec le 56k...

Bon, je supprime depuis le hs de mamafucker.

N'en rajoutez pas au fur et à mesure s'il vous plait.

Allez donc sur le tchat, il n'y a pas de connard de modo là bas.

Jeudi 19 Juin 2008 - 08:28:56

citation :
Cirdec666 dit : Question au passage, pourquoi Satan est symbolisé par un bouc?

Parcequ'il a de la barbe et qu'il mange des des culs