Je vous transmet ici mon courriel qui leur a été adressé.
Bonjour,
Je viens à l'instant de parcourir votre blog que vous annoncez malheureusement fermé par communiqué de presse.
J'arrive trop tard ?
Pourtant votre pétition, votre engagement, a retenu toute mon attention tout autant que le fait que vous ayez été "inondé" de message sans doute pas très glorieux.
Il n'est pas très glorieux effectivement de vouloir nuire à son prochain même par le biais de ces messages tout comme il ne m'apparaît pas très catholique de vouloir nuire à ces quelques milliers de pauvres pêcheurs comme vous et moi au travers de votre engagement par le biais de votre tract/petition et votre blog.
Je ne peux vous aider ni vous supporter au travers de votre démarche tout comme je ne peux imaginer à ce jour une année sans ma présence à Clisson pour participer à un tel festival.
D'ailleurs, sans chercher à vous décourager outre mesure, sachez que quoi que vous fassiez Clisson jouit (désolé ça se dit) d'une renommée internationale même si je peux comprendre que vous puissiez être blessé que cette renommée donne en même temps l'image d'une commune "abritant" le "festival de l'enfer".
Mais vous le constatez comme moi (sans l'imager de la même façon), comme bon nombre de festivaliers, à ce jour, Clisson sans le Hellfest, ce serait un peu comme un gentil cow boy sans son méchant indien, le gentil blanc sans le méchant noir, les bons sentiments sans le sexe, le propre milliardaire sans ses déchets de SDF ou encore un
ROT sans pet, bref, y mettre fin provoquerait sûrement un manque vous ne croyez pas?
Cela dit, ne doutez pas un seul instant que je ferais le nécessaire afin que vous puissiez recevoir gratuitement un droit d'entrée au sein du festival, j'ai tellement hâte de vous connaître, de vous offrir un verre mon bien cher frère, ma bien chère soeur.
Pour finir, si la voix de Dieu est impénétrable j'ose espérer que la votre ne sera jamais étouffé au même titre que la mienne.
Je vous aime.
"Si tu trouves ça trop fort c'est que tu es trop vieux"