| PsyStorm dit : citation :
Tu rigoles? Les séries c'est la base d'énormément de trucs. Arithmétique : sans ça, pas de module de Dirichlet, pas d'hypothèse de Riemann. tu ne pourrais même pas écrire en ce moment puisque l'ordinateur n'existerai pas et internet encore moins (tous les processus de cryptage actuels sont issus de techniques arithmétiques) Équations différentielles : pas de solutions sous formes de séries entières, etc. Analyse Complexe : sans série entière pas de fonctions holomorphes La quasi totalité des programmes de calcul des décimales de pi sont faits à partir de séries (et non plus de suites comme au temps d'Archimède). Il n'y a guère que quelques pans de la géométrie et de l'algèbre qui n'utilisent pas à un moment ou à un autre les séries. |
)
| PsyStorm dit : bah je comprends pas tes phrases, un coup tu Dis un truc et un coup tu Dis l'autre, plus le fait qu'il n'y a pas le "ton" quand on écrit. J'avoue avoir hésité entre les deux interprétations. |
| Par contre pour les concours, tout dépend desquels. Pour ceux que je connais un peu (PC, Mp et PSI en fin de prépa), c'est absolument essentiel. Pour le reste je ne sais pas trop. En tout cas en L2 de physique-chimie, ils en font pas mal (ça reste très basique mais bon) |
| BEERGRINDER dit : Cool, une énigme inutile, une réponse incompréhensible pour un mortel comme moi, des post entre Demoneyes et Psystorm qui me donnent encore plus mal à la tête que les pavés philosophiques du regretté Defnael (qui est tout de même revenu brièvement faire de la pub pour son machin Rock), je me demande l'utilité de ce topic, si ce n'est se taper une pignole entre matheux. |
| comment enrouler une balle de 10 cm de rayon avec 1,6 mètre de corde. |
| BEERGRINDER dit : des post entre Demoneyes et Psystorm qui me donnent encore plus mal à la tête que les pavés philosophiques du regretté Defnael |
| PsyStorm dit : C'est un jeu (...). Le but est de s'amuser à chercher et de se poser des questions. Pour info, ce n'est pas moi qui ait commencé mais Fabien(...). |