Antre des guitaristes >> Petit sondage, votre expérience à la guitare?.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 26 Mai 2009 - 09:15:45
7 ans de guitare pour moi. Basse depuis 2 ans et batterie depuis quelques mois.
Ibanez et jackson

Mercredi 27 Mai 2009 - 12:25:23
Presque 2 ans que je joue, je joue surtout de la classique car je prend tout mes cours dessus. Je joue environ 30 minutes par jours, a pars en week end des fois plus.

Lundi 01 Juin 2009 - 17:02:41
Je fais de la guitare depuis 5 ans environ (ça fera 6 en septembre en fait) et je suis autodidacte j'ai tout appris seul ou presque, je n'ai jamais pris un seul cours. Je progresse lentement mais surement, j'ai aujourd'hui le niveau pour bosser le Heavy et le Thrash. Je suis gratteux dans un groupe de Black aux accents Thrash et je commence à être à l'aise dans le registre, je m'entraine pour arriver à jouer aussi vite que Slayer. Je joue de 1 à 4h par jour selon l'humeur et l'envie.

Mercredi 03 Juin 2009 - 23:04:52
bientôt 4 ans de guitare:
Schecter, Ibanez et Gibson

2 ans de basse
Traben Phoenix 4

Jeudi 04 Juin 2009 - 20:52:31
Bientôt 3ans de basse, et je joue minimum 30min par jour (en général 1h)

Jeudi 25 Juin 2009 - 20:12:14
Pour ma part j'ai en gros 10 mois de guitare électrique à mon actif. J'en fais lorsque j'en ai envie ( le plus souvent c'est chaque jour, sinon il m'arrive d'y jouer tous les 2 ou 3 jous grands maximum ).
Même si je prends des cours, je cherche parfois quelques petits trucs en plus, histoire de voir comment je me débrouille. Je progresse a mon rythme, puis à mon âge j'ai encore le temps de tout apprendre

Jeudi 25 Juin 2009 - 20:37:54
3 ans de guitare autodidacte et 1 an et demi de basse. J'essaye de m'entrainer tous les jours, mais ces derniers temps avec le bac j'ai un peu délaissé. Heureusement les vacances arrivent, j'aurai autant de temps que je veux...

Vendredi 26 Juin 2009 - 01:34:09
Un peu plus de 2 ans et demi de gratte pour moi. Je suis en ce moment sur du Children Of Bodom (Hate Me, Downfall), Dimmu Borgir (The Serpentine Offering), Edguy (Land Of The Miracle), Sonata Arctica (Abandonned Pleased Brainwashed Exploited), AC/DC (Flick of the Switch) tout ce que je viens de dire c'est ce que je bosse en ce moment.

Et pis y' a pas longtemps je me suis amusé à refaire "Ten Words" de Joe Satriani, et aussi l'intro de "Battery".

Pour Children plus que les solos ça approche tout doucement mais surement, quand à Dimmu plus que l'Outro et à régler quelques petits soucis rythmiques et c'est bon ...
Edguy c'est dans la poche rien de compliqué, Sonata Arctica la rythmique est marrante à choppé je m'amuses bien et concernant AC/DC plus qu'a bosser la fin du solo et c'est bon voilà.

Question durée ça peut aller de 1h30 à 3h00 (tout les jours) l'après midi et je peux rejouer aussi pendant la nuit encore deux heures.

Mercredi 01 Juillet 2009 - 20:30:55
ça va faire 4 ans que je fais de la guitare mais 3 ans que je m'y suis mis vraiment, en semaine je dois faire 1h30 à 2h de gratte ça dépend quand je rentre du lycée , mais le mercredi aprem et le week-end et surtout pendant les vacances j'en fais de 4 à 6h.
Je fais de la basse depuis environ 6 mois j'y vais peper c'est plus pour le fun donc si j'ai le temps j'en fais un peu en semaine, le week-end et en vacs ça va entre 3quarts d'heure mini et 2h maxi, ça dépend si je suis en forme après mes heures de guitare.
Plus la guitare sèche en tout je dois en faire 1h-1h30 dans la semaine j'fais ça quand j'ai un peu le temps ;p

Lundi 06 Juillet 2009 - 09:40:28
Je joue depuis environs 5ans et demi.
Je joue surtout du Metallica dirons nous

Depuis 1an a peut près je joue beaucoup moins, le temps me manque, donc 3-4h par semaine, cela dépend des répétitions avec le groupe.