Antre des guitaristes >> Petit sondage, votre expérience à la guitare?.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Avril 2009 - 14:52:11
Hells, j'ai desp etites idées en tête, je vais tout te dire, évidament je vais faire des reprises sur des groupes de metal Français mais je comptes en faire sur du rock Français sauf que je ferais des impros dessus, ce n'est pas terminé, je comptes faire des reprises de music classic qui a été fait par des compositeurs Français donc pas de canon rock et dernier petit truc qui serat je penses le plus dur faire des impros sur des music de films, bien sûr au cours de mon évolution je vais faire mes propres composition, mais j'aurais besoin de beaucoup de soutien, je sais que ça va être dur, mais je suis motivé.

Samedi 18 Avril 2009 - 15:09:22
5 ans de gratte pour moi, mais en comptant que j'ai été 2 ans sans trop pratiquer, par manque de temps. Je suis autant "à l'aise" à l'acoustique qu'à l'électrique (mais j'ai un gros faible pour l'électrique).
En ce moment je m'amuse sur Midnight de Satriani, et je commence à potasser "pierced from within" de Suffocation (pour l'instant ça ressemble pas trop  0 ).
Les 4 saisons de Vivaldi, ainsi que des préludes et toccata  de Bach.
Et de temps en temps, un ptit Hendrix, et pas mal d'impro.

Sinon, je rejoint Hell's, je trouve pas ça interressant de ne faire qu'une heure de guitare par semaine. Perso quand j'ai commencé, j'en faisait 2h par soir, et c'est là que c'est le miex, car c'est au début qu'on progresse le plus vite.

Samedi 18 Avril 2009 - 19:07:25
J'ai commencé y'a un an et deux mois à raison d'à peu près 2h par soir bien que je dépasse assez souvent pour jouer beaucoup plus longtemps, en allant parfois jusqu'à 5-6h.
J'ai toujours eu une super motivation, et je ne joue quasiment que de la électrique (bien que j'ai une guitare classique chez moi et que je m'amuse parfois avec). Mon problème est que je suis un énorme amateur de solos et donc que depuis que j'ai un niveau à peu près suffisant je n'apprends que ça, et résultat je ne sais jouer quasiment que ça (je dis bien quasiment j'apprends quelques trucs à côté aussi). Mais bon je me fais plaisir en jouant comme ça donc ça me va.

Dernièrement j'ai appris du Dire Straits (Lady Writer en entier, Sultans of Swing jusqu'au premier refrain et Once Upon a Time in the West l'intro) et Led Zeppelin (Baby I'm Gonna Leave You) donc je joue pas que des solos mais presque.
Après en solo je joue un peu de tout mais je n'excelle pas non plus, je joue par exemple celui de Lack of Comprehension de Death, celui de Powerslave de Maiden, ceux de Twisted Truth de Pestilence ou celui de Iron Man des Black Sabbath.

Samedi 18 Avril 2009 - 21:36:42
Pour moi ça fait 6 ans ( j'ai fait uniquement de la guitare classique pendant 4 ans et demie et j'ai commencé la guitare électrique il y a un an et demi) mais j'en faisait pas beaucoup les 2-3 premières années.
Je fais pas vraiment de morceaux, je fais quand même quelques riffs, mais plutôt des exercices et beaucoup d'impros.

Dimanche 19 Avril 2009 - 12:09:35
Je suis votre conseille ce soir je vais m'entrainer 2 heures.

Ps:Quelqu'un pourrait aller sur "Les guitares que vous utilisez" pour répondre à ma question s'il vous plaît?

Dimanche 19 Avril 2009 - 13:57:59
Ça fait maintenant cinq ans que je joue, et deux que je me suis mise au metal. J'ai deux électriques et une folk, mais plus d'ampli en ce moment (RIP Randall...). En ce qui concerne le temps de guitare par jour, du coup depuis trois semaines je ne joue plus vraiment à part sur ma folk. Pour le reste ça varie en fonction des choses que j'ai à faire, il fut un temps où je ne faisais que ça de mes journées, allant parfois jusqu'à huit heures par jour, dont trois sur un même riff (Lamb Of God m'aura donné du fil à retordre...). Sinon en période scolaire je tourne autour d'une heure-une heure et demi par jour. Mais c'est surtout depuis que je suis rentrée dans mon groupe actuel que j'ai progressé, l'autre guitariste ayant deux fois plus d'année de pratique que moi (on fait plutôt dans le Death).
Je ne suis pas une grande fan des soli, j'improvise donc très peu mais il m'arrive d'essayer de retrouver des soli à l'oreille quand je suis d'humeur kamikaze. Je travaille énormément à l'oreille, je ne bosse quasiment pas avec les partitions, je les déchiffre une fois et ensuite je fais tout de tête...
@ fanademetal : Fais-le à ta façon, c'est toi qui vois combien de temps tu veux jouer, sans trop te forcer, et si tu es motivé tu progresseras par toi-même. Tu as l'avantage de commencer jeune, dans quelques années tu auras sûrement un bon niveau, profite de cette chance...

Dimanche 19 Avril 2009 - 14:42:52
ça fait a peu près 18 ans que je fais de la guitare électrique, j'ai un niveau correct de guitariste rythmique, je ne suis pas un gros amateur de soli, je travaille autant à l'oreille que sur partition (en ce moment "scattered ashes" de Emperor), un peu de guitare pro de temps en temps mais le son est quand meme assez moche et les transcriptions souvent très approximatives.je ne joue pas forcément tous les jours, cela dépend de mon boulot. je n'ai pas de groupe en ce moment, mais je mets quelques compos au point... dès que j'en aurais un petit paquet, je remonterai un petit projet... le plus dur étant de trouver un batteur Extreme dans ma région.@fanademetal travaille a ton rythme, n'oublie pas le métronome pour apprendre a être droit! essaie de jouer avec des gens qui te tireront vers le haut.. même si tu rames un peu au début, tu progresseras vite.

Dimanche 19 Avril 2009 - 14:54:25
Merci Mademoiselle et Ghor.

Ghor pas de problème mon père est la personne qu'il me faut il fais tous les styles.

Lundi 20 Avril 2009 - 08:07:58

citation :
Zabuza tu dois être vraiment tu as quoi comme Guitare?

Samedi 25 Avril 2009 - 02:27:48
13 ans de basse , + de la moitié de ma vie que j'en joue.
j'avoue que je peux m'amuser à faire un peu ce que je veux , même d'oreille , et pourtant , j'aurais tellement à apprendre , ça se chiffre en une vie (ou 2) je pense.
perso j'apprends en regardant les autres en les analysant , j'fais le tri , je vois ce qu'il y a de bon à prendre sans limite de styles, le reste je jette.
j'ai toujours joué de la guitare parallélement à la basse.
je pense que la basse m'a largement aidé à comprendre la  guitare , ce qui fait que je ne suis pas lésé avec une guitare.
Mais de toute façon en tant que bassiste je n'ai jamais cherché à me cantonner qu'au rôle simple d"accompagner".
Mais il est bon pour moi aussi maintenant d'avoir un groupe en tant que guitariste , les placements sont différents , les lignes instru aussi forcément .