Ça fait maintenant cinq ans que je joue, et deux que je me suis mise au metal. J'ai deux électriques et une folk, mais plus d'ampli en ce moment (RIP Randall...). En ce qui concerne le temps de guitare par jour, du coup depuis trois semaines je ne joue plus vraiment à part sur ma folk. Pour le reste ça varie en fonction des choses que j'ai à faire, il fut un temps où je ne faisais que ça de mes journées, allant parfois jusqu'à huit heures par jour, dont trois sur un même riff (
Lamb Of God m'aura donné du fil à retordre...). Sinon en période scolaire je tourne autour d'une heure-une heure et demi par jour. Mais c'est surtout depuis que je suis rentrée dans mon groupe actuel que j'ai progressé, l'autre guitariste ayant deux fois plus d'année de pratique que moi (on fait plutôt dans le Death).
Je ne suis pas une grande fan des soli, j'improvise donc très peu mais il m'arrive d'essayer de retrouver des soli à l'oreille quand je suis d'humeur kamikaze. Je travaille énormément à l'oreille, je ne bosse quasiment pas avec les partitions, je les déchiffre une fois et ensuite je fais tout de tête...
@ fanademetal : Fais-le à ta façon, c'est toi qui vois combien de temps tu veux jouer, sans trop te forcer, et si tu es motivé tu progresseras par toi-même. Tu as l'avantage de commencer jeune, dans quelques années tu auras sûrement un bon niveau, profite de cette chance...
I should probably do something but I'm already in my pyjamas.