Antre des guitaristes >> Petit sondage, votre expérience à la guitare?.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 17 Décembre 2010 - 13:24:50
Pour ma part c'est là ma 5ème année, et ça fait environ 1 an que je bosse 1h30 par jour environ.

Samedi 22 Janvier 2011 - 15:27:55
Je fais de la guitare et de la basse depuis 8 ans, j'ai commencé direct sur une électrique, et j'ai appris à jouer en droitière alors  que je suis gauchère et l'année dernière j'ai fais une année pro voili voilou :D
Sinon je n'ai jamais pris de cours à part pendant l'année pro pour me perfectionner sur le tapping et le sweeping 

Je peux passer des journées entières sur ma gratte ou à bricoler des pédales d'effet !!

Dimanche 30 Janvier 2011 - 03:43:21
 Bonsoir étant le créateur de ce topic, qui a rencontré un succès que je n'aurais guère imaginé, je tiens à faire part de mes remerciements de tous vos postes. Alors pour ma part j'ai lâché la guitare et cet objectif débile concernant les groupes Français, je préfère suivre l'art de mon père c'est à dire la basse, j'en fais depuis 1 ans et 2 mois à peut prêt, ces derniers mois je m'attaque à deux-trois heures en semaine, et 3-4 heures par weeks-end, j'éssaille de varier, je tiens à en faire un métier, et être professeur de basse dans une école de musique, je vais suivre les études nécèssaire. Je progresse vite car j'en ai l'envie, et étant un jeune, je sais que j'ai tout mon avenir pour devenir un grand de cet instrument, en ce moment j'apprends Seul Laid To Rest de Lamb Of God, ce qui n'est pas une mince à faire les changements de rythme sont chiante à souhait. Et à partir de demain mon papa va me donner à bosser Number Of The Beast des Maiden ce qui risque d'être très dure aussi. Dernièrement j'ai appris du Jaco Pastorius-Teen Town, du 128 à la croche avec une tel technicité juste WOW. Etant pueriste de Metal j'ai du mal à trouver de bon truc à jouer, mais bon je m'y fais à jouer du Jazz ou Funk. Un jour je serais le meilleur!

Stay Metal!

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 01:47:27
ça fait 15 ans que je joue de la gratte , j'ai commencé a reprendre du ACDC, IRON MAIDEN , Metallica, GUNS , Slayer
maintenant je continue a  jouer un peu de thrash , mais je joue surtout du hendrix , dire staits , Slash , acdc , led zep , clapton , et oui j'ai ralentit le tempo

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 01:52:39

citation :
Molochz dit : Yep!
J'ai commencé la gratte il y a 17 ans. j'ai bosser comme un taré pendant des années, jusqu'à 10h par jour pendant 1 an. Pris des cours (Particulier & MAI) et tout et tout. Je suis prof pro maintenant depuis 4 ans. Si je compte mes cours et mes répètes j'ai une gratte dans les mains environ 8h par jour! Si je ne compte que le boulot technique, c'est environ 3h par jour. J'ai la chance de pouvoir vivre de ma passion et d'autant plus en ne faisant quasiment que du métal. Ya pas de secret, pour y arriver faut se bouger le cul, limite devenir autiste et pas de vie sociale pendant quelques années. Après c'est que du bonheur!! Et un guitariste (je ne sais plus le nom) a dit, si on veut tout connaitre de la guitare il faudrait y passer 10 ans par corde!!

impossible de tout savoir sur un instrument , on en apprend tous les jours (Joe Satriani )

Mardi 22 Fevrier 2011 - 09:51:32
Bonjour à tous !

Je joue de la guitare et de la basse depuis un peu plus de 2 ans maintenant. J'essaye de m'entraîner jusqu'à 3heures par jour et j'aime jouer un peu de tout

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:33:09
Bonjour a tous,
Je joue de la guitare sèche depuis près de 3ans et demi, et j'ai commencé l'électrique cette année. Autant dire que je débute. Mais je me débrouille : je joue (presque) Silent night, Bodom night de Children of Bodom. Mais je suis a la recherche de morceaux plus simples, un peu comme Raining Blood de Slayer, si on enlève le solo c'est simple. Un peu rapide par moments mais simple.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:39:31
J'ai commencé il y a 2 mois. Je prend pas de cours, je fais tout à l'oreille sur une acoustique. Je ne sais quasiment rien jouer, je cherche surtout à y faire des riffs qui sonnent bien et pas trop compliqués à jouer.

Samedi 26 Fevrier 2011 - 12:03:33
Thedeath je te conseille de jouer du Slayer, les riffs sont simples mais super efficaces!
Essaie Raining Blood, elle est super. Mais c'est rapide par moments. D'où l'intérêt de s'enregistrer une piste de batterie a plusieurs vitesses.

Samedi 26 Fevrier 2011 - 22:07:43
Je vous avou me sentir ridicul : a 14 ans et apres 2 ans de gratte éléctrique, je ne jou (a l'oreil, donc pas nécéssairement fidèlement) que du Cradle Of Filth, du Children Of Bodom et du Arch Enemy (enfin des trucs dans le genre quoi)...  0 Le déchiffrage est long.
Je débute en métal, a 10/12 ans j'était  sur vivaldi et mozart...  Par contre 1heure par jour c'est juste ! J'avancerait pas, comment vous faites ??? Il me faut 2h MINIMUM (et meme la j'avance pas) !