Antre des guitaristes >> Petit sondage, votre expérience à la guitare?.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 11:20:13
tant que tu essaye de déchiffrer les morceaux méthodiquement et que tu travail suffisamment dessus, par exemple répéter une mesure jusqu'à la maitriser correctement, il n'y a pas de raison pour que tu n'avance pas ^^.

Pour ma part, ça fait 7 ans que je joue de la gratte, et je commence seulement a me mettre au sweeping.... Sauf que mon ampli viens de me lâcher... Il ne me reste plus qu'a m'entrainer sans ampli.

Mercredi 02 Mars 2011 - 00:24:26
Je remarque la plus part des réponses mises sur le forum.

Mais, une chose que tout le monde loupe dans le monde de la guitare c'est un échauffement complet des mains et du rythme.

Je passe par jours bien 2, 4 voir 6h. et le week end 8h sans compté les répètes.

Mercredi 02 Mars 2011 - 00:28:28
Fin de la récré vous êtes priés d'écrire dans un français correct, sinon j'avertis sans sommation.

Mercredi 02 Mars 2011 - 18:54:31
Personnellement je joue depuis un ans et demi et environ 2h par jour. Je suis des cours depuis le début je suis d'un bon niveau même si je ne pense pas progresser exceptionnellement rapidement .
Mes deux morceaux les plus durs techniquement sont : The Tempest (The Agonist) et Change Of Season part 3 (Dream Theater). Et là je fais des exercices pour apprendre de le legato et le swepping.
Je joue sur un Line 6 Spider 4 et une Hagstrom de bonne qualité.

Vendredi 04 Mars 2011 - 10:01:28
Pour ma part ça fait 3ans de guitare , et ça dépend des moments je peux très bien jouer 3heures d'affiler ou 30minutes

Vendredi 04 Mars 2011 - 22:46:50
4 ans de guitares environ... entièrement en autodidacte et ne joues aucune reprise de groupe... La flemme d'y passer mon temps.
Par contre quand je lis entre 4 et 8h de guitare par jour sur le forum ça me paraît... un peu gros mais bref... si c'est réellement le cas et bien félicitation

Samedi 05 Mars 2011 - 14:21:50
Salut tout le monde,

Pour ma part je joue depuis 2 ans et j'essaye de jouer 1 à 2h/j

Lundi 07 Mars 2011 - 18:58:27

citation :
widomar dit : 4 ans de guitares environ... entièrement en autodidacte et ne joues aucune reprise de groupe... La flemme d'y passer mon temps.
Par contre quand je lis entre 4 et 8h de guitare par jour sur le forum ça me paraît... un peu gros mais bref... si c'est réellement le cas et bien félicitation

ça me parait assez gros aussi .. Surtout quand on sait que des guitaristes de la trempe de Lukather ou Gilbert s'entrainent environ 2 heures par jour . Même John 5 , un des meilleurs shredders ne pratique "que" 4 heures quotidiennes.
Moi c'est variable, ça va de zéro à 3h voir un peu plus. Je joue aussi d'autres instruments.

Vendredi 01 Avril 2011 - 12:44:05
4 ans que je joue de la gratte, pour moi plus une drogue qu'une passion, malheureusement je joue pas beaucoup (sa fait chier les études).
Néanmoins j'me débrouille pas mal.

Lundi 04 Avril 2011 - 20:15:50
2 -3 mois de gratte acoustique j'étais pas très motivé au départ ( sa m'arrivait de ne même pas travaillé ) mais depuis que j'ai réussi a jouer the Obsidian Conspiracy de Nevermore je joue entre deux et trois heures par jour par fois plus et j'ai énormément progressé et je suis hyper motivé il faut jouer après c'est le pied